Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 16:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 13:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Sergejack a écrit:
C'est mieux que "Fais une croix sur la quête, tu trouveras pas avec l'occasion d'achever.".

Quant au côté RP "Les monstres attaquent le royaume" c'est un choix que tu fais, mais se serait une curieuse coincidence que tout le monde trouve ça le meilleur trip à avoir.

Pour le rp, je dis pas, chacun est libre de faire son rp comme il le souhaite. mais je vois pas pour quoi tu dis qu'il n'aurait pas l'occasion de l'achever, je vois pas le rapport avec le reste de l'argumentation : en quoi regrouper tous les monstres va les t'il rendre plus simple leur achèvement ???? Là je te suis pas, mais alors pas du tout ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 13:55 
Hors-ligne
Héros Initié

Uchi a écrit:
Pour le rp, je dis pas, chacun est libre de faire son rp comme il le souhaite. mais je vois pas pour quoi tu dis qu'il n'aurait pas l'occasion de l'achever, je vois pas le rapport avec le reste de l'argumentation : en quoi regrouper tous les monstres va les t'il rendre plus simple leur achèvement ???? Là je te suis pas, mais alors pas du tout ...

Au plus tu trouves de monstre que tu souhaites tuer, au plus tu en trouveras un que tu puisse achever (par exemple, parce qu'il n'y a aucun autre joueur assez puissant que pour venir te le piquer).

Si tu as générallement 1/10 chances de tuer un monstre X.
Si tu en trouves 10 d'un coup on peut parler d'occasion favorable.
Surtout pour les joueurs seuls face aux clans qui ne sont pas forcement trop scrupuleux envers le vol de frag.

Mais c'est plutôt amusant, toi qui aime le rp, tu n'aimerais pas la cohérence d'avoir certains monstres qui se regroupperaient à certains endroits. Tu concevrais donc un monde où il n'existerait aucun commutarisme chez les monstres... tu tiens là peut-être la clé du renouveau de l'héroïc fantasy (sarcasme).

[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
[00:42] <DA> Ouaah merci de m'avoir appris le php !
[00:42] <DA> Merci merci !!

Et ce n'était que le début d'un long apprentissage.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 14:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Je vois pas ce que ça aurait de drôle d'aller à un endroit spécifique pour combattre les monstres. Les pj bougent, pourquoi pas les monstres ??? Et je le redis, si tous les monstres se trouvent au même endroit, lce n'est plus de la chasse, c'est comme au supermarché, tu vas dans le rayon "élémentaire de feu" et hop, ça passe ... Pas cool :evil: (je parle du regroupement hein ! Quoiqu'en fait, j'aime pas trop le supermarché non plus :lol: )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 14:36 
Hors-ligne
Héros Adoré

euh...

+1 avec Uchi

Définir des zones d'apparition pour les monstres ?
Mouais, c'est surtout vrai dans les MMORPG ou les monstres ont des niveaux de force variable, et ainsi créer des zones pour les débutants (avec les monstres qui tapent pas fort) et des zones pour les joueurs les plus aguérit (gros lvl qui encaissent les répliques) mais comme les mostres semblent avoir la même force de frappe sous hc (en fonction de leur lvl), ça va pas vraiment servir....
Pour les quêtes ça va encore être plus la galère, certe on saura ou sont les monstres de quête, mais il faudra parfois traverser la map pour tuer 2 monstre et valider une quête, bref les quêtes qui ne sont interressantes que pour les xp (on dépense plus de PO qu'on en gagne), deviendront totalement ininterressante...
Et puis c'et de la chasse au monstre, faut trouver soit même sa cible, la surveiller et attendre le moment propice pour la tuer (ouais attendre d'avoir asez de PA ou que quelqu'un l'entame, mais chut ^^)

Limiter le fruit d'xp et de PO à partir d'une certainne différence de niveaux
Oui, mais dans ce cas mettre des monstres hauts lvl pour les joueurs hauts lvl... (revoir tout le blabla que j'ai dis plus haut sur ce point ^^)

Une seule contre attaque pour un délais de 10 minutes ?
On met un gros lvl, il tape une fois parcequ'il a assez de pv pour encaisser le choc, et ensuite les petits lvl peuvent dessouder le monstre tranquille...
Les chasseurs soltaires auront quand à eux plus de difficulté, si ils ont pas assez de PA pour tuer leur monstre bah ça sert à rien de l'attaquer vu qu'ils vont se prendre une grosse réplique qui va les contraindre à boire toutes leurs potions...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 15:16 
Hors-ligne
Héros Initié

[DTC]malvick a écrit:
euh...

+1 avec Uchi

Ah.

[DTC]malvick a écrit:
Définir des zones d'apparition pour les monstres ?
Mouais, c'est surtout vrai dans les MMORPG ou les monstres ont des niveaux de force variable, et ainsi créer des zones pour les débutants (avec les monstres qui tapent pas fort) et des zones pour les joueurs les plus aguérit (gros lvl qui encaissent les répliques) mais comme les mostres semblent avoir la même force de frappe sous hc (en fonction de leur lvl), ça va pas vraiment servir....
Pour les quêtes ça va encore être plus la galère, certe on saura ou sont les monstres de quête, mais il faudra parfois traverser la map pour tuer 2 monstre et valider une quête, bref les quêtes qui ne sont interressantes que pour les xp (on dépense plus de PO qu'on en gagne), deviendront totalement ininterressante...
Et puis c'et de la chasse au monstre, faut trouver soit même sa cible, la surveiller et attendre le moment propice pour la tuer (ouais attendre d'avoir asez de PA ou que quelqu'un l'entame, mais chut ^^)

C'est clair que de savoir où aller c'est un sacré frein à la découverte.

Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il devait y avoir UN coin pour TEL type de monstre, juste qu'il pourrait y avoir des lieu plus propices à ce qu'ils s'y regrouppent (imagine un nid d'araignée par exemple avec terrain en toiles... on voit à quel point mon idée est, j'ai honte, minable... je ne suis bon qu'à travailler chez BLizzar & co on dirait :sm1: )

[DTC]malvick a écrit:
Oui, mais dans ce cas mettre des monstres hauts lvl pour les joueurs hauts lvl... (revoir tout le blabla que j'ai dis plus haut sur ce point ^^)

Plus haut t'as dit "la chasse faut que ça se savoure à sa difficulté" maintenant, là, tu dis que ça risquerait d'être trop dur.
Tu limites toi-même les possibilités que, moi comme d'autres, éssayons d'éllargir*.

*Par essayer on pourrait me dire (ce serait pourtant grotesque) "fais le toi-même" (genre je tout homme doit changer le monde seul avec sa boite à outils). Ce à quoi je peux répondre : ça viendra un jour mais ce n'est pas de cet hypothétique futur jeu que l'on parle ici.

[DTC]malvick a écrit:

...par joueur.
J'ai même fait 2 exemples avec A,B,C qui s'en mangeaient chacun une.

[DTC]malvick a écrit:
On met un gros lvl, il tape une fois parcequ'il a assez de pv pour encaisser le choc, et ensuite les petits lvl peuvent dessouder le monstre tranquille...
Les chasseurs soltaires auront quand à eux plus de difficulté, si ils ont pas assez de PA pour tuer leur monstre bah ça sert à rien de l'attaquer vu qu'ils vont se prendre une grosse réplique qui va les contraindre à boire toutes leurs potions...

Non, non, je le répète, une seule contre attaque pour un délais de 10 minutes vis à vis d'un joueur.

Rappel : quelque soit l'appréciation que soit donner à l'idée de la riposte unique par joueur pour 10 minutes, ça rendrait tout les combats contre les monstres EQUITABLES (Ah, la mathématique, quel bel outil).
Et comme je l'ai prouvé, n'essayez même pas de dire le contraire à grands renforts de... rien (puisque c'est déjà prouvé).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 15:51 
Hors-ligne
Héros Adoré

Erf, là aussi le découpage de post....

Sergejack a écrit:
[DTC]malvick a écrit:
euh...

+1 avec Uchi

Ah.

oui

(on remarque le passsage vachement constructif qui vous donne une impresion du post qui arrive)

Sergejack a écrit:
C'est clair que de savoir où aller c'est un sacré frein à la découverte.

Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il devait y avoir UN coin pour TEL type de monstre, juste qu'il pourrait y avoir des lieu plus propices à ce qu'ils s'y regrouppent (imagine un nid d'araignée par exemple avec terrain en toiles... on voit à quel point mon idée est, j'ai honte, minable... je ne suis bon qu'à travailler chez BLizzar & co on dirait :sm1: )

Bon bah si tu dis que ton idée est minable, pourquoi tu insistes ? :P

Sinon, je reste sur ce que j'ai dis plus haut, même si quelques araignée peuvent apparaitre dans les zone autres que celles définies "coin à araignée avec toile"...

Sergejack a écrit:
[DTC]malvick a écrit:

Plus haut t'as dit "la chasse faut que ça se savoure à sa difficulté" maintenant, là, tu dis que ça risquerait d'être trop dur.

Tsss, vil qui mélange tout :)

Là je parle de mettre une limite pour le gain de xp/po, ce que j'ai dis plus haut là dessus et qui est désigné par ma phrase "le blabla que j'ai dis plus haut sur ce point" c'est ça :
[DTC]malvick a écrit:
- mettre un pallié du type "on ne gagne pas d'xp sur les monstres ayant tant de lvl de moins" ? (mais si on met un pallié pour l'xp sur les monstres, il va falloir faire des monstres de plus gros niveau, sinon certains guerriers en tête du classement vont avoir du mal à gagner de l'xp alors que les mages et équilibrés pourront aller chez Xatrio pour faire leurs xp tranquillement en soignant...)

Et sur ce point je ne parlais pas de la difficulté de la chasse (et mettre une limite de 7 lvl pour l'xp gagné sur les monstres ne la rends pas difficile mais impossible pour les joueurs de lvl>37 -peux nombreux mais dont le chiffre ne demande qu'à augmenteer- qui n'auront pas de monstre à leur lvl) mais du fait que si les guerriers du top25 ne peuvent plus gagner d'xp sur les monstres, ils seront beaucoup trop désaventager pour la chasse à l'xp (il faudra qu'ils aillent chercher des joueurs de leurs lvl pour les tuer et gagner quelques xp) par rapport aux mages et équi qui eux peuvent soigner 12 fois par jour sans aucun déplacement

Sergejack a écrit:
Tu limites toi-même les possibilités que, moi comme d'autres, éssayons d'éllargir.

Je les commente, essaye de trouver ce qui peut ne pas aller et le dis, certaines propositions si elles sont codés vont grandement changer la façon de jouer à hc (faire de zones pour les creeps, mettre une grosse ripostes aux monstres suivit de plus aucunes riposete pendant 10minutes... faudra expliquer tout ça aux gens qui ne passent pas sur ce forum pour qu'ils ne se retrouvent pas dans un coin avec un seul type de monstre qui font des ripostes démesurées sans savoir ce qui se passe :) )

Sergejack a écrit:
[DTC]malvick a écrit:

...par joueur.
J'ai même fait 2 exemples avec A,B,C qui s'en mangeaient chacun une.

J'avoue, j'avais passé rapidement là dessus, l'avantage c'est qu'après ça il y aura moins de charognard de monstre, vu que l'on attaquera un monstre que si l'on est dur de le tuer avec nos PA... (quand on le tuait pas on pouvait avoir l'espoir d'attendre 2 heures et lui remettre un coups, là en attendant, bah on lui remettra un coup, mais en se prenant une grosse réplique, pour un peu qu'il esquive notre coup, l'on aura pas vraiment envie de chasser du monstre le lendemain...)
Un autre inconvénient c'est qu'il est dur de tuer un monstre de son lvl en une seule fois, le mieux étant de l'entammer puis de revenir plus tard. Il sera plus interresant d'aller massacrer les petits monstres qui eux pourront mourrir d'un full PA (donc là la "limite de niveau" serait obligatoire, sinon tout le monde sera sur les petits monstres)

Sergejack a écrit:
Et comme je l'ai prouvé, n'essayez même pas de dire le contraire à grands renforts de... rien (puisque c'est déjà prouvé).

Il est équitable qu'un joueur qui ne donne qu'un seul coup à un monstre se fasse autant taper par le monstre que celui qui lui enlève 90% de sa vie et le tue ?
Ca dépends des point de vue je pense ^^
Puis la solution la plus "équitable" n'est pas forcément la meilleure ni la plus "jouable" ;)

Bref tout ça pour dire, reprendre un post point par point, c'est bien pour répondre à quelqu'un (mais les mp aussi c'est bien pour répondre à quelqu'un) mais une réponse directe c'est mieux qpour faire avancer la suggestion, parceque ça oblige pas les autres à reprendre certains points qui n'ont rien à voir (cf la première citation ^^)

Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Ven 25 Août, 2006 16:05, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:02 
Hors-ligne
Héros Initié

[DTC]malvick a écrit:
Il est équitable qu'un joueur qui ne donne qu'un seul coup à un monstre se fasse autant taper par le monstre que celui qui lui enlève 90% de sa vie et le tue ?
Ca dépends des point de vue je pense ^^
Puis la solution la plus "équitable" n'est pas forcément la meilleure ni la plus "jouable" ;)

Le progrès demande un temps d'adaptation, si il avait fallu attendre que tout le monde sache conduire avant d'inventer la voiture...
Pourquoi je dis ça ? Ben parce qu'avec ce système mis en place, si un joueur met une baffe unique et désinvolte à un monstre, c'est qu'il est mazo ou relativement de sang royal (héritié du roi des cons).
C'est un système équitable que quand il est compris, comme le feu vert (feu de signalisation) par exemple.

C'est triste de devoir répondre à un exemple incensé et exhiber en guise de contre-argument. :?

PS : au feu vert les voitures peuvent passer (pour plus de détail se référrer au code de la route nationnal).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

Sergejack a écrit:
si un joueur met une baffe unique et désinvolte à un monstre, c'est qu'il est mazo ou relativement de sang royal (héritié du roi des cons).

Ou qu'il le charogne en donnant un seul coup, qui sera le coup de grace ;)

Mais ça fait pas vraiment avancer la suggestion, ni n'aide les petits lvl....

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:23 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

[DTC]malvick a écrit:
Sergejack a écrit:
si un joueur met une baffe unique et désinvolte à un monstre, c'est qu'il est mazo ou relativement de sang royal (héritié du roi des cons).

Mais ça fait pas vraiment avancer la suggestion, ni n'aide les petits lvl....

Exact c'est ce que j'allais dire...

De plus Sergejack, c'est une idée faussée de ma part ou tu t'adresses vraiment aux autres avec cette suffisance qui donne l'impression que tu les considéres comme des abrutis ? :shock: (je me peux tromper mais j'en ai de fortes sensations et je trouve ça désagréable... mais si je me trompe : toutes mes confuses... :oops: )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:41 
Hors-ligne
Héros Initié

D'une pierre deux coups :

Est-ce que je prends les gens pour des abruttis, ou est-ce que je le constate purement et simplement ?

Regarde :
[DTC]malvick a écrit:

C'était en réponse à ce qu'avait dit [DTC]malvick, d'ailleurs c'était à la suite d'un quote qui, retiens le, indique que ce qui est écrit est en rapport avec le texte cité.

"Il est équitable qu'un joueur qui ne donne qu'un seul coup à un monstre se fasse autant taper par le monstre que celui qui lui enlève 90% de sa vie et le tue ? "

C'est donc celui qui enlève 90% qui tue, et par conséquent pas l'autre qui ne met qu'un coup.
En fait, retiens le, il ne peut y avoir qu'un tueur.

---------

Tout ça ne fait pas avancer la suggestion, pire encore, alors que j'ai démonté tous les arguments fallacieux justement pour qu'ils ne reviennent plus et que la discussion gagne en réflexion, ils vont forcément revennir (c'est d'ailleurs déjà le deuxième tours complets de la fameuse suite, dîte suite du boulet heureux, des arguments falalcieux).

Oups, je suis trop sec, ça va faire clotûrer le sujet et l'idée sera perdue...
Pas grâve on est en démoctratie, le nombre avait déjà décidé en dépis de la raison que c'était une mauvaise idée (nla : c'est pas trop nouveau dans la fabeuleuse épopée humaine).

Dernière édition par Sergejack le Ven 25 Août, 2006 16:44, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

:shock: :shock:

Où est ma sugg de la corde pour que j'aille me pendre avec... :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:57 
Hors-ligne
Héros Floodeur

j'adore le "je l'ai démontré alors c'est même pas la peine de répondre de toute façon c'est moi qu'ai raison" :roll:

toujours dans l'esprit démocratique ça?

tu n'as rien démontré du tout , tu as juste argumenté ton point de vue

pour pouvoir démontrer quoi que ce soit il faudrait que tu prenne en compte tout les comportement possible et tout les type de jeu différent présent dans HC, et pour cela il faudrait déja que tu les connaisse, hors il me semble que tu ne prend en compte que ton propre cas, semblant croire que tout le monde joue de la même façon que toi et poursuivant le même but

il y autre chose que tu ne prend pas en compte, avec le système actuel on ne sais pas ce qui va se passer quand on attaque un monstre, on ne sais pas combien d'attaque il va esquiver, combien de réplique il va rater, combien il va nous faire de dégats avec ses riposte

tout un tas de variables aléatoires qui donnent tout son piquant et son interet à la chasse au monstre

maintenant pourquoi irais-je attaquer un monstre qui dans le meilleur des cas va me coller une grosse mite à coup sûr, voir deux si je n'arrive pas à le tuer sur le moment, je suis sûr d'y être perdant, les monstres perdent donc tout interet en plus d'être totalement prévisible

rappel moi maintenant ce que tu avais démontré? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 17:04 
Hors-ligne
Héros Initié

L'équitabilité.

Les autres réponses à tes "questions" ont déjà été données.

Et vive la suite du boulet heureux.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 17:12 
Hors-ligne
Héros Important

Sergejack a écrit:
L'équitabilité.

Les autres réponses à tes "questions" ont déjà été données.

Et vive la suite du boulet heureux.

Sur ce coup la c'est toi le boulet heureux ... ha non pardon c'est nous tous sauf toi... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 17:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur

c'est bien tu te rappel au moins de ce que tu dis même si ça n'a toujours aucun interet

à toi de comprendre maintenant que personne ne veut de ce genre d'équitabilité( d'ailleur tu m'expliquera en quoi c'est équitable que je prenne les même dommage en tappant 15 fois qu'un autre en tapant une seule fois :roll: j'ai un peu de mal à voir à quelle partie de ta sugg appliquer le terme "équitabilité " )

en fait tu as bel et bien démontré quelque chose, c'est qu'une seule personne doté d'un sens du mépris hors norme et d'une très haute estime de soit aidé d'une mauvaise foi à toute épreuve peut pourrir n'importe quel sujet sans rien y apporter

autre chose que tu n'as pas compris, ici c'est la partie suggestion, là où comme son nom l'indique on fait des .... suggestions (oui quel suspence hein ) , c'est à dire là où fait des propositions qui seront ensuite discuté , débatu et envisagé ou non

or toi tu arrive et de suite tu clos la discution, nie et rejette le débat en proclamant "c'est bon j'ai tout dit et j'ai raison maintenant casser vous de toute façon vous avez rien compris alors cherchez pas et coder moi ça qu'on en finisse"

Socrate a dit "le but de la discution ne doit pas être la victoire mais l'amélioration"

ben toi t'es bien partis pour pas en connaitre d'amélioration

si tu trouve que tes argument valent la peine d'être défendus alors fait le, développes les, multiplis les exemples pour prendre en compte tous les cas de figure (et pas juste celui qui appuis ton idée )et argumente pour ton idée, et pas en tout simplement te foutant de la gueulle de ceux qui y sont soit opposé soit ne l'ont pas comprise

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure