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 Sujet du message: Prix recommandé
MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 10:18 
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Je pense que pour éviter des abus dans un sens comme dans l'autre, il serait utile que pour chaque item soit indiqué un prix recommandé.

Ça aiderait aussi certain à ne pas casser les prix et faire s'écrouler le marché.
Car à vouloir vendre à tout prix on impose à la longue aux autres de rabaisser leur prix et au final il y a toujours autant de monde à être en compétitions pour la vente d'un objet mais les gains sont devennus risibles.
Voyez : "Quoi, toujours pas vendues mon parchemin inferno 5 charges à 1 PO ?!!! Pourtant nous ne sommes que 290 à le faire à ce prix !"

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[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
[00:42] <DA> Ouaah merci de m'avoir appris le php !
[00:42] <DA> Merci merci !!

Et ce n'était que le début d'un long apprentissage.


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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 11:49 
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je crois que c'est la loi de l'offre et de la demande sur un marché libre.


mais je suis pas sur.

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LES LEMMINGS VAINCRONT
Les marguerites existent
merci aux correcteurs
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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 12:52 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Oui, c'est exactement ça. Le marché du Lorndor fonctionne comme tous les marchés IRL, à savoir que celui qui est le plus intéressant l'emporte (bien sûr on n'est pas embêté in-game avec la concurence pure et parfaite ni les normes de qualités, c'est toujours ça de pris ^^).
Un prix recommandés serait inutile, car il y aura toujours des joueurs qui, justement, mettrons en vente SOUS ce prix recommandé. Il n'y a qu'a voir les publicités, va dans une grande surface, et tu verras en bout de gondole des marchandises avec un prix barré un un nouveau prix plus bas à côté ... Conclusion : le prix recommandé serait inutile, inutile de le mettre en place. Désolé ...

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Miaou ?


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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 13:42 
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Uchi a écrit:
Oui, c'est exactement ça. Le marché du Lorndor fonctionne comme tous les marchés IRL, à savoir que celui qui est le plus intéressant l'emporte (bien sûr on n'est pas embêté in-game avec la concurence pure et parfaite ni les normes de qualités, c'est toujours ça de pris ^^).
Un prix recommandés serait inutile, car il y aura toujours des joueurs qui, justement, mettrons en vente SOUS ce prix recommandé. Il n'y a qu'a voir les publicités, va dans une grande surface, et tu verras en bout de gondole des marchandises avec un prix barré un un nouveau prix plus bas à côté ... Conclusion : le prix recommandé serait inutile, inutile de le mettre en place. Désolé ...


Inutile ? Comme c'est vite dit (ou est-ce carrement un décret de ta part ?).
Je te signale déjà, qu'il existe des prix minimum dans la réalité, déjà, une grande surface ne peut pas vendre à perte.

Quand à la concurrence pure et parfaite : c'est exactement le cas (cf. définition de la concurrence pure et parfaite).


Le prix recommandé même si il n'est pas imposé joue un grand effet psychologique (*) pour tout acheteur/vendeur qui mène à une autorégulation.
Tu ne me crois pas ? Vas dire à quelqu'un qui vient de vendre un bien sans le moindre conseil extérieur qu'il aurait pu en obtenir le double du prix, tu veras à sa réaction que la connaissance de palliers pèse énormément dans les décisions.

* Pratique pour combattre l'inflation par exemple.

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 13:51 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Il y a quand même une petite différence entre une grande surface et le lorndor je crois !!! Va trouver un pot de nutella dans le Lorndor tiens ! :lol:

Plus sérieusement, la règle de vente à perte ne peut s'appliquer dans le lorndor puisque la majorité des objets en vente ont été trouvées. Seules quelques armes et potions ne le sont pas. C'est plus comme une brocante, donc pas de prix minimum, chaque vendeur fait ce qu'il veut, au prix qu'il veut.

[quote]Quand à la concurrence pure et parfaite : c'est exactement le cas (cf. définition de la concurrence pure et parfaite).[quote]

Heu ... Si tu avais mieux lu le message, tu aurais compris que c'est un peu ce que je disais : pas la peine de s'en préoccupé, c'est fait de base dans le jeu ... Connaissant un peu les termes que j'emploie (allez, on va faire comme si j'avais suivi une filière éco !), je n'aurais pas dit le contraire de ce qui se passe ...

Le seul effet du prix recommandé est juste que les joueurs vont augmenter les prix, il va y avoir moins d'acheteurs, donc les prix vont rebaissé ... Comment crois-tu que ça a débuté au début de ce système sur HC ??? Il y aura toujours des joueurs qui, pour se débarasser, n'ayant pas vraiment besoin de PO, mettrons en vente leurs objets à un prix dérisoire, faisant ainsi s'écrouler le prix conseillé. D'autant plus maintenant qu'il y a de plus en plus de lv >20 ou 25 ! Que peux-t'on faire avec les petites armes qu'on récupère sur les monstres quand on a mieux dans notre inventaire ? Les vendre à un prix dérisoire ... Perso, si je vend un sort 2 po, ben c'est bien. Parce que ça débarasse mon inventaire, et que je gagne un peu de sous. Considérant que je met tout mon inventaire en vente à ce prix là, et je vais gagner pas loin de 100 po, c'est comme ça pour les chasseurs de monstres ...

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Miaou ?


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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 14:08 
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Uchi a écrit:
Il y a quand même une petite différence entre une grande surface et le lorndor je crois !!! Va trouver un pot de nutella dans le Lorndor tiens ! :lol:


C'est toi qui a fait un rapporchement, que j'ai justement dis faux.
Tu fais peut-être de l'autodérision là ?

Uchi a écrit:
Plus sérieusement, la règle de vente à perte ne peut s'appliquer dans le lorndor puisque la majorité des objets en vente ont été trouvées. Seules quelques armes et potions ne le sont pas. C'est plus comme une brocante, donc pas de prix minimum, chaque vendeur fait ce qu'il veut, au prix qu'il veut.


Hin-hin... et le fermier, il trouve une étiquette avec le prix sur la pomme de Terre quand il l'a récolte ?
"Ce qui n'est pas acheté n'a pas de prix", c'est encore une de tes blagues ?

Uchi a écrit:
Heu ... Si tu avais mieux lu le message, tu aurais compris que c'est un peu ce que je disais : pas la peine de s'en préoccupé, c'est fait de base dans le jeu ... Connaissant un peu les termes que j'emploie (allez, on va faire comme si j'avais suivi une filière éco !), je n'aurais pas dit le contraire de ce qui se passe ...


"bien sûr on n'est pas embêté in-game avec la concurence pure et parfaite ni les normes de qualités, c'est toujours ça de pris"

Ton "avec" semblait plus usurper "à cause de" que "grâce à".
L'idéal est donc de ce servir de préférence d'une de ces deux expressions.

Uchi a écrit:
Le seul effet du prix recommandé est juste que les joueurs vont augmenter les prix, il va y avoir moins d'acheteurs, donc les prix vont rebaissé ... Comment crois-tu que ça a débuté au début de ce système sur HC ??? Il y aura toujours des joueurs qui, pour se débarasser, n'ayant pas vraiment besoin de PO, mettrons en vente leurs objets à un prix dérisoire, faisant ainsi s'écrouler le prix conseillé. D'autant plus maintenant qu'il y a de plus en plus de lv >20 ou 25 ! Que peux-t'on faire avec les petites armes qu'on récupère sur les monstres quand on a mieux dans notre inventaire ? Les vendre à un prix dérisoire ... Perso, si je vend un sort 2 po, ben c'est bien. Parce que ça débarasse mon inventaire, et que je gagne un peu de sous. Considérant que je met tout mon inventaire en vente à ce prix là, et je vais gagner pas loin de 100 po, c'est comme ça pour les chasseurs de monstres ...


Tu ne me crois pas ? Vas dire à quelqu'un qui vient de vendre un bien sans...
Attends ! Je l'ai déjà dis ça.
Haha, coquin tu te moques encore de moi.

PS : tu connais les prix à demander pour chaque fleure que l'on peut trouver sur Londor ? Et penses tu que savoir cela coule de source pour le nouveau joueur qui va peut-être perdre une fleure prisée pour 3 petits PO ?

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[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 14:23 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Bon, je sens que je vais arrêter la la discution car tu ne sembles pas comprendre ce que je veux dire, inutile que je perde mon temps.

Il est vrai que j'ai comparé une grande surface avec le Lorndor mais c'était pour une autre question que la tienne, tu raisonnes bizarrement "il compare un truc avec un autre dons le second truc est pareil que le premier en tous points !!!". Ouais; ben c'est sûr que là, je ne peux que te conseiller de réfléchir un peu ...

"ce qui n'est pas acheté n'a pas de prix" c'est en gros ça, oui. Tu crois qu'elle vient d'où la patate ? Oh, miracle, elle poussé toute seule ... Hé non, les fermiers achètent les graines et l'essence pour faire marcher les machines, à la différences du Lorndor où on trouve aléatoirement les objets. Réfléchis à l'objectivité de tes exemples avant de les présenter.

Pour la CPP, je ne dis pas, je me comprend mais j'ai parfois du mal à utiliser les bons termes, car je sais moi ce que je veux dire, donc là je n'ai rien à dire :wink:

Et perso, je ne connais pas d'objets prisés qui ne soient pas chers. Si tu regardes bien, les pierres d'âmes sont prisées et elles valent cher. Les fleurs par contre, bof ... Une grande partie du lorndor ne fait que peu d'alchimie, donc la fleur sera prisée pour les spécialistes, donc faut déja trouver le spécialiste que ça intéresse quoi ... Donc non, je ne te crois pas, désolé.

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 14:28 
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Localisation: Terres de Lorndor
Pas de prix recomandée, car :
1- il faudrait en permanance les réajuster en fonction de l'offre et de la demande.
2- Tout le monde va vendre ses objets à un prix légèrement inférieur à ceux des autres, donc du prix recommandé. Celui ci ne sert donc plus à rien, car les joueurs vendront finalement en fonction des prix des autres joueurs les plus bas et non du prix recomandé.
3- Un simple coup d'oeil dans le bazard des héros permet facilement de trouver le prix de vente moyen, celui qui n'y prete pas attention pour vendre, il doit également assumer si il vent trop bas, ou trop haut.
4- Arnaquer et être arnaquer ça son charme dans le jeu tout de même.


PS : J'aime bien ta technique de citation Sergejack, je fais la même chose pour les déclarations de guerre. C'est pratique pour démonter l'autre. Après est-ce réellement utile dans la partie suggestion ?

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 14:32 
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
Surtout que je fais partie des gens bornés et que lui n'utilise pas les bons arguments :lol:

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 14:54 
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Symoney a écrit:
Pas de prix recomandée, car :
1- il faudrait en permanance les réajuster en fonction de l'offre et de la demande.


Ben non, justement.
Que je sache y a pas d'inflation prévue dans HC (2 PO par coup porté à un monstre, parce que le PO dévalue :lol: )
Le prix recommandé serait fixé à la vraie valeur de l'objet... tout comme le prix d'une potion en magasin est fixé.

Symoney a écrit:
2- Tout le monde va vendre ses objets à un prix légèrement inférieur à ceux des autres, donc du prix recommandé. Celui ci ne sert donc plus à rien, car les joueurs vendront finalement en fonction des prix des autres joueurs les plus bas et non du prix recomandé.


Rien n'est jamais garantit dans la vie, alors si il ne faut plus tenter que ce qui est garantit, il ne nous reste plus qu'à attendre passif à tout (sauf pour les votes de la star ac', priorité oblige :lol:)

Symoney a écrit:
3- Un simple coup d'oeil dans le bazard des héros permet facilement de trouver le prix de vente moyen, celui qui n'y prete pas attention pour vendre, il doit également assumer si il vent trop bas, ou trop haut.


Le prix de vente moyen n'est pas forcément le bon (sinon le temre inflation n'aurait pas eu lieu d'exister).

Symoney a écrit:
4- Arnaquer et être arnaquer ça son charme dans le jeu tout de même.


Heu... pourquoi dans le jeu plutôt qu'ailleurs ?

Symoney a écrit:
PS : J'aime bien ta technique de citation Sergejack, je fais la même chose pour les déclarations de guerre. C'est pratique pour démonter l'autre. Après est-ce réellement utile dans la partie suggestion ?


Là, en l'occurence oui.

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[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
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[00:42] <DA> Merci merci !!

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 15:08 
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Bon j'utilise cette technique de citation, sinon je suis incable de te répondre... :?

Sergejack a écrit:
Ben non, justement.
Que je sache y a pas d'inflation prévue dans HC (2 PO par coup porté à un monstre, parce que le PO dévalue )
Le prix recommandé serait fixé à la vraie valeur de l'objet... tout comme le prix d'une potion en magasin est fixé.


Non par contre le nombre de vendeurs et d'acheteur lui peut énormément varier... c'est l'offre et la demande (rien à voir avec l'inflation). Et à tout moment si un joueur décide de casser les prix, même si c'est pas rentable pour lui, cela fera varier inexorablement tout le marché (et moi j'en serais très bien capable). D'où le prix moyen varirait.


Sergejack a écrit:
Rien n'est jamais garantit dans la vie, alors si il ne faut plus tenter que ce qui est garantit, il ne nous reste plus qu'à attendre passif à tout (sauf pour les votes de la star ac', priorité oblige )


Je vois pas le rapport avec la suggestion en elle même. Les équipes de développement ne développe que ce qui tient la route. Mais c'est Hors-sujet tout ça.

Sergejack a écrit:
Le prix de vente moyen n'est pas forcément le bon (sinon le temre inflation n'aurait pas eu lieu d'exister).


Même si le prix de vente moyen au bazard est faux (par rapport au prix moyen), c'est lui qui servira pour se placer par rapport au marché. C'est donc à lui que s'interresseront les vendeurs et les acheteurs.


4- Tuer dans le jeu à son charme... IRL par contre c'est pas trop ça (même pas du tout). Ben je considère que pour l'arnaque il en est de même.

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 15:52 
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Symoney a écrit:
Non par contre le nombre de vendeurs et d'acheteur lui peut énormément varier... c'est l'offre et la demande (rien à voir avec l'inflation). Et à tout moment si un joueur décide de casser les prix, même si c'est pas rentable pour lui, cela fera varier inexorablement tout le marché (et moi j'en serais très bien capable). D'où le prix moyen varirait.


C'est faux.
Rien n'oblige de suivre un prix trop bas, c'est une réaction très conne (donc très courante malheureusement).
La plus grande victoire (et à peine croyable (douteux ?)) de l'homme face à l'attitude "faut que je sois à tout prix à armes égales avec mon voisin", c'est le désarmement nucléaire.

Toujours vouloir vendre à la perte de son prochain, ce n'est pas un acte de solidarité admirable.
Des ententes tacites sur les prix doivent pouvoir se faire, et c'est justement la suggestion d'un prix qui facilite cela.

Symoney a écrit:
Les équipes de développement ne développe que ce qui tient la route. Mais c'est Hors-sujet tout ça.


Comme c'est anodin, dire cela t'as certainnement juste pris comme ça, tel une remarque générale qui gagne a être placée. :roll:

Je suis sarcastique, tu as clairement suggérer que mon idée ne tenait pas la route, comme c'est constructif.

Symoney a écrit:
Même si le prix de vente moyen au bazard est faux (par rapport au prix moyen), c'est lui qui servira pour se placer par rapport au marché. C'est donc à lui que s'interresseront les vendeurs et les acheteurs.


Ils s'y intéressent mais ce n'est pas le facteur essentiel qui détermine le commerce.
Si la moyenne est de 1 PO pour la vente d'une potion de +200PV, la vendras-tu ?
Ne réponds pas, tout le monde connait la réponse, etr ce n'est pas celle-ci qui importe mais bien la question.

L'état a souvent dû fixé des seuils de prix de certains biens dans le passé, n'oublie pas de penser à lui quand tu veux critiquer l'idée (plus souple) de suggérer ces seuils.

Sergejack a écrit:
4- Tuer dans le jeu à son charme... IRL par contre c'est pas trop ça (même pas du tout). Ben je considère que pour l'arnaque il en est de même.


Tu m'as cloué !
Non, je rigole, c'est évidemment completement fallacieux ton raisonnement, et ça tient bien sûr du fait que "tuer" soit un des objectifs du jeu (l'arnaque non).
Comparer des objectifs convenus et des détours discutables, c'est très habile pour un publique prêt à gober, mais généralement pas pour moi (en te suivant, le hackeur qui supprimerait un compte serait dans son droit*).

*sous le prétexte donc que ce serait possible et pas IRL.

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:04 
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Même si je n'ai pas l'impression que ca serva quelque chose d'argumenter ou de tenter d'expliquer a sergejack qui veut a tout prix avoir raison...
Le prix minimal ne sert a rien parce que tout le monde vendera en dessous...

Je viens de vendre une orbe (parce que j'avais trouvé mieux) et j'ai vendu 2 po moins cher que l'orbe la moins cher , ca débarasse et on est sur que si y a acheteur il achetera la mienne d'abord :sm11:

Tu n'apprécies pas de ne pas pouvoir vendre ta potion assez cher a cause des gens qui vendent trop bas? Ne la vends pas.

Désolé d'avoir des réactions très connes , vendons tous a des prix inabordables , ca marchera mieux

(C'est pas en critiquant chacun de nos posts que ton idée marchera , c'est pas en imposant qu'on obtient quelque chose).

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:05 
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Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Qu'est ce qui te prouve que les vendeurs veulent faire des ententes sur les prix. Il y en aura toujours qui vendront trop bas, juste pour casser l'affaire du voisin. Tout les joueurs ne viseront pas l'enrichissement. Certe c'est complètement innefficace question rentabilité, mais cela n'en empèche pas certain de le faire. (oui les gens généreux existent aussi ^^)

Oui j'ai suggérer que ta suggestion ne tenait pas la route... on est pas là pour donner son avis ? Enfin on est là pour voir si elle peut (ou non) être améliorée. Pas besoin d'être sarcastique.

Ensuite c'est encore la loi de l'offre et de la demande : si le prix de vente tomba à 1 PO, il n'y aura plus de vendeur, donc l'objet deviendra rare et inoxorablement reprendra en valeur. Les vendeurs s'y réinterresseront, le prix rebaissera. Certe on arrivera à une certaine stabilité, mais suffit d'un grand évènement (une grande guerre, une quète unique) pour qu'il y ai des répercutions sur les prix.

Enfin le principe d'un MMORPG, c'est que chacun choisi sont but. Et j'en ai déjà croisé qui passe leur temps avec un malin plaisir à arnaquer les gens.

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MessagePublié: Ven 25 Août, 2006 16:20 
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Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
On peut vendre une orbe? :shock:

sinon la loi de l'offre et de la demande est la plus naturelle, le seul probleme est que le nombre d'objets en circulation ne suit pas l'evolution du nombre de joueurs, d'ou une inflation acceleree pour certains produits.

Quand il y aura du nouveau matos pour les haut lvl la demande diminuera et donc les cours rebaisseront.


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