Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 8:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Voldemort
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 12:41 
Hors-ligne
Héros Adoré

J'annonce à la Brigade que je donne ce compte à Jona, actuel Elfe magicien level 3 a partir de ce soir. Ce ne sera donc plus moi qui le contrôlerai :wink:

Sujet du message: Re: Voldemort
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 14:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

Painkilleur a écrit:
Ce ne sera donc plus moi qui le contrôlerai

Ah ? :shock: Tu contrôlais deux comptes ? À ton niveau tu ne sais pas que le multicompte est interdit ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 15:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Si tu cherche Arrak, tu verra que paintkiller à annoncé la création d'un nouveau compte et l'hibernation de paint. Voldemort à été mit en hibernation depuis que paintkiller à reprit son compte initial.

Paint, Voldemort peut bien entendu rester dans son clan actuel.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 16:13 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ce sera au nouveau propriétaire de décider de cela (et il a postulé chez nous ;))

Sinon arrak... Tu t'enfonces toute seule, je trouve que depuis quelque temps tes piques manquent de punch :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 8:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

Tu passerais moins ton temps à poster dans le style "ouin, il y a un joujou mieux que le mien j'en veut un mieux" ou dans le style "vous avez vu les prouesses que je fais avec mon beau joujou ?" que je te laisserai tranquille…

En l'occurence il ne s'agit pas d'une pique mais d'un réel problème.

Je croyais que posséder plus d'un compte était interdit car dénaturant le gameplay.

Là il me semble qu'il y a dénaturation. En effet, tu as monté un magicien en profitant de tes compétences : j'ai jeté un oeil sur le pedigree HR de Voldemort et un joueur débutant ne pourrait faire ça. Je suppose en outre qu'il a été monté en un temps record, et maintenant il intègre l'écurie WGT…

Ainsi, en faisant ça tu casses l'intérêt des clans de formation comme la FAC… Ou alors ça va inciter à ce que les formateurs se mettent en hibernation, le temps de former un niveau 10, qu'ils vendront ensuite en échange de runes, Po…

De façon générale, le recrutement est un sacré problème. Mais ça fait parti du jeu. Posséder plusieurs comptes permet, à mon sens, de contourner par des artifices cette difficulté du jeu.

Ainsi, nous les Nemesis, il suffit que vingt expérimentés d'entre nous se mettent en hibernation et ont fait passer chacun un nouveau compte du niveau 0 au niveau 8/10 en un mois. En un mois nos comptes habituels auront stagné de un niveau. En revanche on aura vingt recrues de plus de niveau 10… Voici une façon de booster le recrutement (il y en a plein qui adoreront démarrer au niveau 10) et d'augmenter rapidement le niveau moyen d'un clan (un nouveau met 3 à 4 mois pour monter un niveau 10, et même souvent bien plus).

Il me semble que c'est bel et bien une dénaturation du gameplay…

EDIT :
Il y a même mieux : tu recrutes 20 niveaux 1 ; tu fais une permutation avec 20 niveau 10+, lesquels permutent avec 20 niveaux 20+, lesquels permutent avec 20 niveaux 30+ de façon à ce que ces derniers récupèrent les 20 niveau 1; les niveaux 10+ seront tous soigneurs et placés sur Xatrio ; en un mois tu booste le niveau moyen général, les niveaux 1 récupèrent leurs persos boostés au niveau 10, et tous les autres récupèrent des persos qui auront gagné au moins un niveau.

Normalement c'est du pass-sharing il me semble.

Mais si ce que fait Painkilleur est toléré je vois pas pourquoi ce serait pas toléré. D'autant plus que c'est plus risqué. Car avec le système Painkilleur tu contrôles tous les comptes et donc tu ne cours pas de risques (perte de runes, supression du compte, etc…)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 9:08 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Tu compare la mise en place d'un système generalisé avec un joueur qui crie depuis longtemps son raz le bol d'être un équilibré, et qui a eut le cran de renoncer à son perso pour recommancer le jeu en tant que mage.

Un de ses amis lui ayant entre temps indiqué ce que pouvai faire un gros équilibré avec une orbe sucide, il est revenu en arrière.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 10:20 
Hors-ligne
Héros Adoré

Il n'a pas renoncé à son personnage puisqu'il l'avait mis en hibernation. Je ne vois donc pas où est le cran.

Et le système généralisé dont je parle c'est Painkilleur qui le rend possible, étant donné qu'il donne son personnage dont il ne veut plus et que celui-ci intègre les WGT en lieu et place d'un elfe niveau 3…

Si c'est toléré pour lui je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas toléré pour tous.

Par ailleurs ce système facilite l'espionnage.

En effet, Painkilleur sous Voldemort était KO, et a donc eu accès à votreforum, etc…

Jusqu'ici un gars qui espionnait et était découvert risquait d'avoir la vie dure…

Désormais, tu es niveau 30+, de préférence dans un clan costaud… Tu met en hibernation ton perso, t'en créée un nouveau, t'espionnes un concurrent un mois en te faisant recruter par lui. Tu réintègres ton clan pour poutrer l'autre clan au vu des infos sensible qui ont été récoltées et en prime tu peux aller fanfaronner qu'en fait tu les a espionnés sans craindre de représailles vu ton niveau 30+ et ton clan…

L'espionnage fais certes partie du jeu, sauf qu'avec ce système c'est moins risqué et moins RP, donc il me semble que là aussi ça dénature le gameplay…

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 10:39 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Espionner ses propres alliés apporte un avantage indéniable, c'est évident, tous les grands stratèges le confirmeront...

Surtout quand les alliés en question te recrutent en pleine connaissance de cause...

De plus, Painkilleur n'est pas le seul à utiliser ce genre de procédé et à jouer alternativement deux persos, je connais plusieurs autres cas, dont certains dans mon propre clan, et savoir que mon Lieutenant a aussi un autre perso dans un autre clan, pourtant potentiellement ennemi du mien ne me pose aucun problème, il y a aussi des joueurs honnêtes...

Il faudrait peut être cesser de voir le mal partout et de poster juste pour emmerder le monde, tu ne crois pas ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 10:44 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

A la base ça devait être une possibilité tolérée mais qui devait restée discrète...

En voyant ce topic je m'aperçois que ça ne l'est pas...

En plus si cela permet de passer outre l'initiation du level 1 à 4 pour les noobs, en passant direct à un perso de level 10, ça va encore faciliter la vie de bien des privilégiés au détriment des quidams, et à chaque fois que j'essaierai de faire comprendre A QUEL POINT LA VIE EST RUDE POUR LES PETITS LEVELS, et qu'il faudrait s'occuper de ce problème, on va encore me rire au nez non ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 11:11 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Plusieurs choses :

- L'hibernation du perso principal et création d'un re-roll est un procédé assez répandu, simplement, Painkilleur a signalé qu'il le faisait (et demandé l'autorisation à la Brigade), ce que ne font généralement pas les autres joueurs qui le pratiquent.
Doit-on le blâmer pour son honnêteté ?

- Compte tenu du niveau que possédait le nouveau propriétaire de "Voldemort" avant de délet en janvier dernier (il était top 5...), je ne pense pas que créer un perso et le faire évoluer jusqu'au lvl 8 avec le même genre de stats que celles de "Voldemort" soit vraiment un problème pour lui...
Ça serait par contre dommage de confier un tel perso à un débutant absolu, qui perdrait certainement rapidement le bénéfice de cette évolution (presque) parfaite...

Dernière édition par Argowal le Lun 21 Août, 2006 12:19, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 11:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Arrak c'est du délire complet ce que tu racontes. Je ne crois pas que beaucoup de hauts lvls soient prêts à hiberner leur vrai perso pour monter un autre perso lvl 10, surtout qu'ils ne seront pas sûr de trouver quelqu'un qui le reprenne.

De plus, il est tout à fait faisable de monter lvl 10 très rapidement dès la première fois, il suffit de lire les règles pour ça.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 11:58 
Hors-ligne
Héros Adoré

Argo édite ton message, le... nouveau propriétaire de mon perso ne souhaitait pas que son ancienne identité soit connue. Mais effectivement ca ne lui fait gagner que 3 semaines ce changement de perso et pas plus il connaît parfaitement le maniement d'un magicien :wink:

Sinon le nombre de ceux qui ont fait comme moi... Je ne donnerai pas de noms je ne veux pas leur causer de tort en les nommant a portée d'arrak mais j'en connais 6 exactement, avec moi ca fait 7 et j'imagine qu'il y en a plus... Dont l'un qui a fait ca bien avant moi vu qu'il a un perso level 23 et un autre level 19...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 12:06 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Le problème est au-delà de l'honnêté de Painkilleur que pour ma part je ne remet pas en cause ( je peux même préciser que c'est quelqu'un de très gentil qui a donné de son temps et de son énergie pour donner de tuyaux et aider mes noobs Vamps).

Moi ce que je soulève là à cette occasion c'est qu'une pratique peu utilisée par la plupart des joueurs (et non ce n'est pas une pratique courante, vous savez combien il y a de joueurs en tout dans HC ?) et tenue discrète pour éviter les abus ( il en avait été question dans les suggestions ) apparait de nouveau sur la place Publique, et que les possibilités de se faire monter un perso vite fait au level 10 par un joueur qui connait toutes les ficelles du jeu ( hé non pour monter vite un perso au level 10 il ne suffit pas de lire les règles) pourrait être mis à profit pour certains clans et certains joueurs noobs mais copains d'autres joueurs expérimentés.

Et c'est ceci qui va encore une fois désavantager les petis levels vrais noobs.

Je sais bien que Painkilleur n'a pas fait ça pour l'espionnage de ses alliés le sujet n'est même pas là, mais de ce que d'autres pourraient faire de ces tolérances là.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 13:13 
Hors-ligne
Prophète

Un truc que je pige pas: quel besoin de le dire à tout le monde?
Le dire à Antimulti en mp aurait été suffisant, non?

Je trouve la démarche de painkilleur honnête, sinon, et ne vois pas le problème, sauf si tous les highs levels d'un clan font ça en prévision de filer des persos levels 10 aux toutes nouvelles recrues...

Et je suis d'accord avec la remarque sur le "cran" de painkilleur: le "cran", c'est de supprimer son perso pour en jouer un autre.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 13:34 
Hors-ligne
Héros Adoré

Argowal a écrit:
Il faudrait peut être cesser de voir le mal partout et de poster juste pour emmerder le monde, tu ne crois pas ?

Il ne me semble pas que je poste juste pour emmerder le monde. Et si mes posts dans le présent topic dérangent, je pense que c'est ceux qui aiment bénéficier discrètement d'avantages… Désolée, mais il me semble qu'on a tous droit aux même chances et aux même règles, non ?

Et il me semble que tenter de m'accuser d'avoir traité de malhonnête et d'espion Painkilleur c'est contribuer à escamoter le débat.

Par ailleurs, le fait que Voldemort soit donné à un ex top 5 ne change en rien les données du problème.

Si Painkilleur a le droit de booster un perso de 1 à 8 puis de le refiler, je ne vois pas pourquoi d'autres ne pourraient pas le faire : je pense qu'il y a pas mal de gens qui aimeraient le faire, notamment certains chefs de clan.

Et désolée, ça introduit bel et bien une dénaturation du gameplay.

Le but de mon action ici n'est pas de demander des sanctions mais que la règle soit clarifiée pour tous.

- soit on laisse tel quel, en offrant cette possibilité à tous, bien sûr, et on dénature le gameplay : vie des petit level sans clan ou de petits clans encore plus dure ; course effrénée au Niveau Moyen, etc… etc…

- soit on tolère que quelqu'un puisse passer alternativement d'un perso à l'autre, mais avec interdiction de refiler ses persos.

Il me semble que c'est cette dernière solution qui devrait être retenue. Surtout si on veut être un tant soit peu RP…

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure