Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: du son, du son, DU SON !
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 18:34 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Avis à ceux qui ne savent plus quoi écouter comme musique !

Je suis enfin rentré de Colombie (après un squatt de 48h dans l'aéroport...)

Ce que je tenais à faire, c'est de vous faire partager mes apports, qu'ils soient récents ou plus anciens.
Et ceci particulièrement au niveau de la musique (mon domaine de prédilection).

Voici donc plusieurs styles:

D'abord, pour ceux qui aiment la salsa, je recommande vivement Oscar D'Leon, un monument de la salsa de Cali (ville de la salsa en Colombie). Musique de haute qualité. Comme exemple de chansons, je vous citerais Yo me voy Pa' Cali (grand classique) ainsi que Mujer de Arena (moins sophistiquée, mais tout aussi délicieuse).

Voici donc, à la suite, les noms ainsi qu'un petit descriptif, suivi d'exemple de chansons (que vous puissiez savoir quoi chercher si cela vous intéresse).

- Ruben Blades, grand salsero internationalement connu.
+ chansons: Amor y Contról, tant pour les paroles que pour la mélodie.

- Jorge Celedón: chanteur et accordéoniste, du style Vallenato, un des deux styles de musique typiquement colombienne, aussi bien rythmé que mélancolique.
+ Por tu Primer Beso ; Ay Hombre ; Dame otra oportunidad.

- Carlos Vives: colombien ayant répandu le vallenato dans un style un peu moins traditionnel, mais toujours de très bonne qualité. Très enjoué, un musique qui donne vraiment la patate.
+ Carito ; Dejame Entrar.

- Andrés Cabas : mélange de musique colombienne nommée Cumbia avec un genre plus actuel. Très roots, musique qui plaît à tout le monde.
+ Declaración del Bizco ; Colombia Tierra Querida ; A veces soy feliz.

- Robi Draco Rosa : chanteur d'influence beaucoup plus métal, mais ayant son propre style, de bonne qualité. J'ai eu du mal à accrocher au début, mais au final ca reste de la bonne musique.
+ Brujería.

- Bebé : chanteuse españole d'influence gitane à tendance rock. N'a fait qu'un disque pour l'instant [Pafuera Terañas] (avec un second à venir très prochainement) mais très pointilleuse sur chaque détail. Les chansons n'en sont que plus riches !
+ Malo ; el Ska de la Tierra ; Como los olivos.

- Jarabe de Palo : un groupe de qualité exceptionnelle. Des musiciens hors-pair, et spécialement le pianiste (je sais de quoi je parle, il se donne à fond en concert !). Plus dans une veine de Rock-Pop español, mais, je le répète, de suprême qualité. Je n'ai encore croisé personne à qui je l'ai fait découvrir et qui ne l'ai pas aimé.
+ Bonito ; Aún no me toca ; Un metro cuadrado ; Dicen ; Dos días en la vida ; Perro Apaleao.

PS: ceci étant le style de musique que je pratique le plus en concert, si ca plaît à certains, je donne les dates :mrgreen:

De toute manière, je suis ces groupes de près, donc si l'un d'entre eux vous plait, je peux tenir au courant des dates de concerts en France.
Je ne viens pas exposer ma science musicale, mais juste vous faire partager de grands moments de musique, tout du moins de celles qui me font le plus tripper.

Évidemment, prière de ne pas flooder ce topic ;)

À venir : hébergement de différentes chansons suscitées, mais vous pouvez déja commencer à chercher. :p

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 19:16 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Dis kalays,si je me rappel bien,tu fais du piano.
Tu pourais m'envoyer deux trois des partitions que tu joues pour que je vois a quoi ça ressemble?
Sinon merci pour les noms de groupes,mais,si on veut acheter leur musique,t'as pas dis ou aller,parce que ça m'étonnerai qu'on les trouve a la fnac,virgin ou autre^^

Certes on peut dl mais saymal :o

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 20:29 
Hors-ligne

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
La plupart sont trouvables sur www.radioblogclub.com/ si vous souhaitez les écouter.

Ensuite, vous les trouverez, en grande majorité, dans les fnac et virgin (ptet plus de chances sur virgin, qui est plus international).

Pour ce qui est des partitions, disons que je ne peux envoyer que du MIDI, ce qui reste très primaire.

Le mieux, c'est évidemment de passer chez moi pour un concert live gratuit de tout style de musique (je fais aussi karaoké pour les irl :mrgreen:).
D'ailleurs, Mikau, j'me suis fais la Lettre à France cet aprem ;)

Mais sinon, je peux effectivement toujours essayer de lâcher quelques liens de MIDI qui vous donneront un apercu.

Je préviens, le son est non seulement assez mauvais, mais de plus je n'ai pû choisir le son piano que je voulais lui attribuer, faut donc faire un effort d'imagination, toute en son piano (je les joue, à 10 temps par minute près) ;)

Click here to watch Fight--69
Click here to watch Critical-87
Click here to watch World-14
Cadeau, pour les fans ;)
Click here to watch Flying-Platform-Level
Click here to watch SM-75
Et enfin, une version ragtime de cette musique si connue que j'ai fait avec une ami colombien (lui guitariste fan de jazz et ragtime, moi pianiste fan de super mario :mrgreen:)
Click here to watch SM-Ragtime

Ensuite, pour des morceaux plus connus, des trucs chantés... bah vaut mieux passer chez moi, c'est plus simple ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 0:02 
Hors-ligne
Prophète

10 temps par minute, c'est quoi?

Parceque je suis pas musicien, je suis batteur (lol), vous savez, le gars qui traine toujours avec les bassistes.
Et en solfège rythmique, les temps par minute... ça a pas encore été inventé.

Sinon, j'suis deg, je peux pas écouter j'ai plus de carte son depuis hier...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 0:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est vrai qu'en midi ça le fait moyen,mais ça donne une idée :D
Sympa l'overworld theme de super mario ^^
Et,en parlant de ragtime,tu trouves pas que les musique de super mario se rapprochent de ce qu'a fait scott joplin? (enfin un peu quoi )

Sinon,quand je parlais de partitions de musique colombienne,je parlais pas de midi mais de choses comme ça(a part que là ça vient de zelda :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 0:57 
Hors-ligne

Ah oué, mais elle est nulle celle-là ! :P
Atta, j't'enverrai ma version perso, mais comme je travaille sur Cubasis, faut que je vois.

Par contre, des parts de musique colombienne, j'en ai pas, à part celles que je fais, mais de toute facon il en existe très peu.

Et pour Scott Joplin:
Carrément !!! J'y pensais trop, c'est pour ca qu'on est parti en délire ragtime.
Exar: quand je dis 10 tps, je me réfère à la métrique de Cubasis, donc en gros le tempo quoi :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 11:15 
Hors-ligne
Prophète

ok.
Je viens de voir un peu tout ce qu'on peut faire avec Cubase, c'est excellent, tu peux faire des trucs sympa rien qu'avec du midi...
Je croyais que le midi aurait toujours un son pourri, mais en fait, c'est juste le code, et tu lui dit avec quel son il doit jouer le morceau.
Donc si tu as les fichiers qui vont bien (des VST, c'est ça?), ça donne une très bonne idée...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 12:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Kalays a écrit:
Ah oué, mais elle est nulle celle-là ! :P
Atta, j't'enverrai ma version perso, mais comme je travaille sur Cubasis, faut que je vois.

Teuh teuh teuh,"celle-là",comme tu dis,est la partition officielle éditée par nintendo et qui fait parti du TheLegendOfZelda_BestCollection qui fait 193 pages^^(et qui a attéri sur mon ordinateur sans que je sache comment°o°)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure