Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 22:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:10 
Hors-ligne
Héros Mythique

l'avantage c'est que vous tapez plus fort, que vous soignez mieux, que vous pouvez attaquer à distance, que vos orbes pour les grands niveaux sont super évoluées...etc

et les guerriers, leur seuls avantages sont: avoir un bouclier, ne pas avoir à calculer ses Pa...

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:13 
Hors-ligne
Prophète

Si on se penche sur le RP, il me semble que dans la majorité des JDR, c'est Le prêtre qui peut soigner. Le magicien n'a pas un seul sort de soin (ce qui se rapproche le plus du soin sont les sorts de nécromancien, mais ça ne fait pas du mage un soigneur hors pair)
Et donner au guerrier la possibilité de soigner permettrai à certains de jouer un paladin, ce qui devrait permettre de beaux RP, et nous permettrai de choisir nos réputations.
Car actuellement, on a le choix entre taper et être négatif partout, ou soigner et progresser deux fois moins vite.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

avoir un bouclier... mais aussi des armures plus efficaces et des armes éthérées.

Pour l'attaque à distance je veux bien mais le truc c'est qu'on sait même pas où en est celui qu'on attaque tant qu'on n'est pas sur sa case.
Et les guerriers ils n'ont pas des armes à distance ?

Taper plus fort y'a eu une maj y'a pas si longtemps et on commence à voir des mages se faire matraquer par des guerriers.

Mais revenons au sujet de base :
les soins et surtout les points de réputation.

Peut-être pourions-nous essayer de trouver une autre possibilité de gagner en réputation ?
Genre en faisant des cadeaux... je sais pas...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

AlChimiK a écrit:
avoir un bouclier... mais aussi des armures plus efficaces et des armes éthérées.

sache que les armures sont autants efficaces, il faut juste les réparer plus souvent, et c'est pas la mort

AlChimiK a écrit:
Pour l'attaque à distance je veux bien mais le truc c'est qu'on sait même pas où en est celui qu'on attaque tant qu'on n'est pas sur sa case.

tu oublies le cas des monstres, et aussi lors des attaques coordonnées, on peu très bien attaquer à distance. et de toute facon, un petit calcul rapide et on sait si on a une chance d'achever notre cible... et si elle est déjà blessé, ben on a de la chance^^

AlChimiK a écrit:
Et les guerriers ils n'ont pas des armes à distance ?

si mais on ne s'en sert que 10 fois maxi, il faut les acheter, et elles sonts moins efficaces

AlChimiK a écrit:
Taper plus fort y'a eu une maj y'a pas si longtemps et on commence à voir des mages se faire matraquer par des guerriers.

mais vous tapez toujours plus fort^^

et donc, pour revenir au sujet, quelquechise que l'on a pas évoqué: depuis quand faut-il de la mana pour faire un bandage... j'ai soigné quelqu'un IRL avec un bandage, mais j'ai pas de pouvoir magique (IRL j'ai meme l'esprit d'un guerrier :D )

donc il faudrait que les bandages ne se fassent pas en fonction de la mana!! ca règlerait n problème!!

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Alchimik, le point de vue que je donne est bien sûr celui de quelqu'un de relativement high level, c'ets peut-être pour celà qu'on n'est pas d'accord sur certains points :

Les arme éthérées ? c'est une blague ? d'une part les parchos éthérés existent aussi, d'autre part, bon hein... Quand aux armes à distance, j'aimerai qu'elles soient utiles, mais honnetement, il faudrait qu'elles soient réétudiées pour celà (principe du carquois etc...) et qu'elles soient débuggées, car une fois sur deux elles ne fonctionnent pas

Limités par les PM : C'est faux et archi faux à haut niveau. Les seuls réellement limités par leurs PM sont les équis et les guerriers, c'est bien là que je trouve qu'il y a comme une farce...

Personne n'a demandé à un mage d'avoir besoin de force, alors pourquoi est ce que nous on a besoin de mana ???

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

:D
Bon je crois que là on est grave parti sur un sujet tendu :shock:
Et sinon alors pour les réputations ? :P

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:39 
Hors-ligne
Prophète

Tim a écrit:
et donc, pour revenir au sujet, quelquechise que l'on a pas évoqué: depuis quand faut-il de la mana pour faire un bandage... j'ai soigné quelqu'un IRL avec un bandage, mais j'ai pas de pouvoir magique (IRL j'ai meme l'esprit d'un guerrier :D )

donc il faudrait que les bandages ne se fassent pas en fonction de la mana!! ca règlerait n problème!!

Rassure toi, le problème a déjà été évoqué dans un précédent topic, et je venais d'en parler ici ^^

Edit: j'aime bien l'avis de Bulbi sur la page précédente, super constructif aussi...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:53 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

IRL un soin demande plusieurs éléments et ceux qui sont invisibles ne sont pas à négliger (je bosse dans ce milieu) :

- les instruments adéquats ( = outils, objets, inventaire)

- le savoir faire pour les utiliser ( = XPérience)

- la manière de le faire, l'esprit dans lequel on le fait : mise en confiance, altruisme, aimer faire son boulot, réconfort psychologique, écoute du patient, et j'en passe : c'est important aussi pour l'efficacité d'un soin (= Mana)

Pour les premiers secours sur les accidentés, j'avais appris (cours de secourisme que nous avaient donné des pompiers) qu'il est aussi nécessaire, quand on agit dans l'urgence et effectue les premiers soins, d' éviter de s'affoler et apprendre plutôt à contrôler notre angoisse. Sinon, même si les geste à faire sont limités, on peut faire n'importe quoi alors qu'il y a des choss très précises à respecter.
Ca, ça peut être considéré comme une force mentale ( = Mana)

En fait pour réajuster je pense que les guerriers devraient utiliser un peu de mana ( parce qu'un abruti qui soigne même avec les instruments adaptés peut faire des bêtises), mais pas en dépenser autant, ET, surtout, avoir acces à des outils soigneurs, comme cela ils pourraient bien soigner sans prendre le rôle des Mages.

Donc là je me dis que les guerriers ont en besoin aussi pour soigner.

Mais tout ça ne change rien au fait que les petits guerriers devraient pouvoir faire des bandages.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 13:38 
Hors-ligne
Héros Important

Je vois plus le sort bandage comme un bete sparadrap et jusqu'a preuve du contraire faut pas 15 ans d'études pour savoir en mettre un (enfin j'sais pas trop chez les trolls par contre :P ) donc le mana boarf.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 14:27 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

oouullaaa la nuit a été riche je vois...pardon si je reveille un vieux debat :oops:

ce n'etait pas mon but...vais encore me faire mal voir moi... :cry:

je ne parlais pas au nom des reputations et tout ça mais d'une envie RP et un peu d'XP...

on ecrit dans certains post que cela va avantager les guerriers ?

mais les mages tapent forts à distance, soignent bien et ce des le lvl4 tout comme les equilibres...
apres l'efficacite c'est un autre debat qui pour ma part ne rentrait pas en ligne de compte dans suggestion et cela je l'ai mainte fois precisé...si, si..

il y a juste que vous parlez de progression rapide pour arriver au lvl9 mais avec le guerrier faut se deplacer sur la case de la cible et taper !!!

donc cela coute pas mal de PA dans bcp de cas si la cible est loin ou qu'il n'y en a pas (que des allies autour par exemple).

le fait de pouvoir soigner et PEU IMPORTE l'EFFICACITE permet aux petits lvl de continuer à progresser quand meme et de ne pas etre degouté.

il n'y a qu'à voir le nombre de guerrier petit lvl qui arrete le jeu pour ça.

De plus point de vu RP pourquoi un guerrier qui est toujours au contact dans les combats ne connaitrait il pas mieux qu'un mage les differentes types de blessures vu que c'est lui qui s'en prend le plus et est en premiere ligne....

les gens qui veulent denigrer cette aspect en le disant non RP ont à mon sens et sans vouloir les vexer rien compris au RP justement :

"pouvoir jouer un guerrier soigneur voila un bon RP justement atypique original pas asseptisé et dans le moule..."

c'est comique de voir d'ailleurs que les gens les plus opposés à cette proposition sont souvent ceux qui raillent envers ceux qui jouent tous de la meme façon et ils se renvendiquent uniques...PAradoxe ? non Egoisme...

maintenant tant pis pour moi jeune lvl je n'avais qu'à me taire...cela m'apprendra...

merci en tout cas pour les avis constructifs de biens des gens, pour ou contre d'ailleurs et les debats courtois. :wink:

j'aime bien mon guerrier quand meme... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 14:39 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Thelastbahamut/mogfurtif a écrit:
Je vois plus le sort bandage comme un bete sparadrap et jusqu'a preuve du contraire faut pas 15 ans d'études pour savoir en mettre un (enfin j'sais pas trop chez les trolls par contre :P ) donc le mana boarf.

ben évidemment mais si c'est un bete sparadrap , on regagne 1 ou 2 pv par bandage

pasque quand tu t'es pris un coup d'épée le sparadrap , c'est pas ce qu'il y a de plus utile ;)

A la limite il faudrai renommé bandage en Premier secours ce qui n'evoquerait non plus un objet mais une action .

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 14:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur

meuh nan voyons, c'est un sparadra gnomique, tout plein de produit chimique tout droit sortis de nos recherches scientifiques, c'est hyper efficace sans avoir rien de magique :roll:

et là on bosse sur un nouveau type d'énergie poluante grace à la fusion froide du charbon :D

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 14:50 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

/me fait un câlinou à Azok ;) ( en tout bien tout honneur hein !)

Ca me rapelle une sugg que j'avais faite, mais c'était bien trop compliqué ce que j'avais proposé comme souvent .

:?

Pour répondre à Chatissimus, un point de compression peut stopper de grosses hémorragies...

Mais en fait Azok a raison, il s'agit plus de donner aux petits levels Guerriers la possibilité de soigner au level 4 que de traiter de l'efficacité d'un soin guerrier, ( désolée d'avoir fait hors sujet c'est un de mes gros défauts), tout simplement pour arrêter de limiter les possibilités de jeu et leur RP ( et je reconnais aussi que les personnes le plus sur le terrain et qui prennent le plus de risques devraient être plus à même de pouvoir soigner, tout comme les motards étant le plus fragiles et les plus exposés connaissent mieux le code de la route que les autres ).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 16:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

Sans avoir tout lut, une chose me semble bonne à préciser.

Il serait bien de ne pas reflechir en tant que haut niveau qui a depasser le nv 30, et attend patiement (ou pas) que sorte enfin les armes et sorts de niveau supérieur, mais en tant que joueur moyen, et penser dans la logique du jeu qui veut que pendant la mageur partie de sa vie de joueur (entre le niveau 1 et 30) un magicien trime avec son mana :).

J'espère bien qu'un jour de nouvelles armes et de nouveaux sorts arrivent, que le recommence a manquer aux mages de hauts niveaux avec leur tout nouveau sort qui dechire tout, et qu'a ce moment la il n'y ai pas un post de 40pages où tout le monde va gueuler qu'il faut absolument revenir sur les maj précédentes, parcequ'on avait pris l'état du jeu a ce moment la pour définitif :p.

Sinon il y a déjà un post d'une vingtaine de page sur les soins guerrier, où l'on peut voir que les vilains magiciens qui luttent contre l'améliration des bandages déjà existants le font pour des raisons rp, voir pour que les classes se differencie un peu... et pas parcequ'on pense que les guerriers vont devenir des gros bill avec un bandage au niveau 4 :roll:.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 16:54 
Hors-ligne
Prophète

En ayant tout lu (quand on poste dans suggestion, ça me parait être le minimum), il est évident que nous devons faire attention aux lvls moyens, mais pour éviter les posts de 40 pages ou tout le monde veut revenir sur les MaJ, faut bien penser à ce qui se passe après le lvl 30, non?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure