Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 20:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 8:15 
Hors-ligne
Héros Important

Ce serait une bonne idée pour les nouveaux ; enfin comme dit seythan c'est un peu chiant qu'un guerrier niveau 29 (ou 31 pour moi) soigne a du 11 pv (et l'orbe ne fonctionne qu'1 fois sur 9).

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 8:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

Baba : tu soignes que à 9 quand l'orbe marche pas et a 17 sinon :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message: Re: bander ou débandage
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 8:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

jungix a écrit:
azok a écrit:
Point de vue RP il n'est pas impensable qu'un guerrier meme lvl4 sache bander....

Il faut attendre la puberté pour ça, tu n'as qu'à te dire que la puberté n'est atteinte qu'au lvl 9

:shock: :? :) :D :P :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 8:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

il est vrai que les guerriers devraient avoir le droit de pouvoir soigner dès leur petits lvl, et ne pas attendre le lvl10

mais en meme temps... lvl4 c'est trop tôt: on met une semaine, 10 jours maxi pour passer lvl4.

donc, c'est vrai qu'il faudrait un bandage accessible à un niveau moins élevé... il faudrait juste baisser la limite de niveau, à 4 peu etre (vaut mieux trop petit que trop élevé)

mais il ne faut pas faire comme pour les sorts de soins de type vie: 2 sorts identiques, sauf que l'un coute plus cher et est accessile à un lvl suppérieur :roll:

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 8:59 
Hors-ligne
Mort à Jah

Sorts de soin ethérés ? :|:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 9:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire

[DTC]malvick a écrit:
Baba : tu soignes que à 9 quand l'orbe marche pas et a 17 sinon :P

Pas d'erreur en ce qui me concerne, moi c'est bien 11, parce que j'ai 40pm et pas 25... ;)

ça reste minable, surtout pour l'investissement que ça a été de monter à 40pm (jamais que 15 levels up :roll: )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 10:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Exar a écrit:
Nan, les Highs lvls n'ont pas d'humour, Nuance. :lol:

Les guerriers dans HC (pour le moment, et à mon grand malheur), ne sont vraiment pas envisagés comme des soigneurs.

Rectification je suis guerrière et sur HR j'ai un profil de soigneuse donc rien n'est impossible

Maintenant qu'il y est des level minimun pour pouvoir soigner c'est normal, sinon on va en arriver à un point ou tout le monde voudra tout tout de suite -_-'

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 10:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Le profil de soigneur de HR ne veut pas vraiment dire que tu soignes efficacement :?

Non en fait, je n'ai rien contre le fait qu'on ne soignes pas aussi bien que tout le monde, ça on s'y fait.
Mais le fait de n'avoir que 25PM, sauf immense sacrifice de level up, limite les guerrier à la fois sur l'efficacité et sur la quantité de leur soin.
Je pense qu'il serait bien qu'un des deux facteurs soit rendu indépendant du mana, et je voterais plutot pour l'efficacité, qui pourrait très bien être rattachée au niveau (expérience)...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 10:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pouet Pouet toute les mauvaises excuses.

Je vois pas en quoi ca serait un drame pour l'économie lordnorienne d'avoir des soins a lvl4.
Ca avantagerait pas les multis puisqu'ils sont deja supprimé apres 1 semaines.
Et sachant a petit level, l'équilibre des classes est plus ou moins respecté, je vois pas en quoi les guerriers ne pourrons soigner qu'au level 10. (Qui correspond quand meme a 1 bon gros mois )

En ce qui concerne les soins a 9 des guerriers, c'est rigolo :sm8: surtout quand on veut se faire de l'xp au cimetiere sur 1 afk a 80% on gagne 10 xp mais on peut encore le soigner. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 10:41 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Pourquoi les magiciens ils pouraient pas avoir un bouclier aussi...?
Et une armure plus efficace, et des armes...

Voilà ce que je veux dire c'est, comme çà a déjà été dit plus haut :

chaque classe a ses avantages et ses inconvénients.
Déjà que pour les mages là je commence à me demander où est l'avantage... :shock:
Non çà va je me plaint pas mais je pense pas que ce soit une bonne idée
de rendre les guerriers soigneurs.

Tu sais Azok t'y arriveras vite au lvl9... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 11:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

En meme temps on est guerrier et en aucun cas soigneur, c'est un plus certes mais c'est normal que cela ai des limites. Je me vois mal redonner plus de 10pv vu mon statut, ce ne serai pas équitable pour les magiciens. Après tout le soin bandage est juste la pour sauver la vie de certain de nos alliés et nous éviter d'avoir une réputation négative de tout les cotés. Acceptons ça comme c'est ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 11:07 
Hors-ligne
Prophète

Bien sûr, chaque classe a ses avantages et inconvénients, et nous ne cherchons pas à copier la classe de mage.
Mais rien n'utilise la force chez les mages, Alors que le soin guerrier (bandage) utilise du mana, ce qui nous limite.
Que nos soins soient beaucoup moins efficaces, d'accord, mais je ne comprends toujours pas l'utilisation du Mana chez un guerrier.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 11:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Et en plus il estDOUBLEMENT utilisé, non seulement pour la qualité du soin mais aussi pour sa répétition...

Tant qu'à pas soigner autant supprimer bandage : un guerrier "normal" soigne au mieux 6 * 9 = 54 pv...
dans mon cas : 10 * 11 = 110pv...

Nan mais franchement... ça parle de soi-même quand même. De plus puisque certains parlent d'armes, à ma connaissance rien n'empeche un mage de vider un full Pa avec une arme... essaie donc de faire de même en étant guerrier avec un soin ou un parchemin qu'on rigole.

Ce que je reproche au fond, c'est que le mana a une triple utilité : puissance des sorts, puissance des soins, nombre de lancement des sorts/soins.
La force n'a qu'une seule utilité : puissance de frappe.

Je pense que ce simple constat devrait mettre en évidence le problème non ? quand à la solution à vous d voir, mais dans un monde où le seul moyen de gagner de PR est de soigner, la pilule est un peu dure à avaler pour un guerrier...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 11:34 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je suis magicienne et je ne comprends pas ces raisonnements comme quoi le fait de donner la possibilité aux guerreirs de soigner au level 4 pourrait désavantager de quelques façons que ce soit les mages.

Au contraire même ils pourraient être moins bourrins avec les mages en leur effectuant des bandages, et au level 4 ça leur permettrait d'avoir d'autres réflexes que celui : "je me connecte donc je tape".

Et les orientations sont assez différenciées comme ça.

Si un guerrier obtient un profil de soigneur dans HR ça peut-être tout simplement dire, commme ce fut pointé plus haut par Freedom, qu'ils ont passé du temps à terminer de remplir les jauges de plusieurs blessés, mais ça ne prouve en aucun cas qu'ils ont beaucoup soigné ce blessé : d'autres que lui l'auront soigné à coups de 27 à 37 Pts de soins ( PVS) et auront arrêté lors qu'il ne leur reste plus qu'une égratignure, afin d'économiser inutilement leur énergie, (comme je le fais la plupart du temps), et cela ne parraitra pas dans ces stats, alors que certains font des soins à 3 ou 9 PVS et apparaissent avec un profil de soignuer tout simplement parce qu'ils n'ont fait que traiter les petits bobos ( les autres ont fait tt le gros boulot).

Donc justifier les capacités de soigner des guerriers par ce genre de stats c'est se baser sur des données faussées.

De plus, encore une fois dire que les petits levels arrivent vite au level 10 blablabla en deux semaines c'est occulter plusieurs manières de jouer : bien-sûr quand on a déjà fait le jeu et qu'on en connait toutes les ficelles, et qu'on essaie d'éviter de bouger pour ne pas gaspiller ses Pas pour économiser l'énergie et ne l'investir que dans le gain d'XP, on peut grimper vite : mais jouer en se promenant, en visitant les coins de Lorndor, en cherchant les PNJ, en faisant les quêtes des auberges, en faisant la cueillette parce que se fabriquer des potions c'est fun, en rencontrant des personnages et en les soignant, cela permet de découvrir le terrain et toutes les interractions possibles qui donnent toute sa saveur au jeu >>> mais là niveau XP on fait du surplace !

Alors à chaque fois que vous répondez : les petits levels n'ont pas besoin de ça parce qu'ils peuvent vite arriver au level 10, c'est comme si vous limitiez pour eux d'autres manières de jouer bien plus intéressantes que la chasse à l'XP en restant figé dans un coin où le risque de mourir est minimisé.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 19 Août, 2006 12:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Seytane j'ai pas parlé de "désavantager" les mages.
Mais je pense qu'en RP
c'est quand même plus du ressort d'un mage que d'un guerrier de soigner non ?

Après personnellement je suis pas un chasseur d'XP et je suis pas hight level
(755 xp pour level 12)
J'ai fait plusieurs défis taverniers, des quêtes de monstres, la quête de Lau...
Dans mon clan (forum) j'ai pas mal joué le RP aussi.
J'suis pas un bourin d'XP.
Et je n'ai jamais eu d'autres personnages que celui-là.
Je suis un peu un noob quoi.

Donc quand je dis que çà va vite d'atteindre le level 9
c'est en connaissance de cause
et c'est relatif (faut pas être pressé pour jouer à HC)

Bon après moi je disais çà c'est pour faire avancer le chmilblik,
mais si vous pensez vraiment que les guerriers ont besoin de plus soigner
ben allez-y.
Je ferai pas un caca nerveux pour çà :D

Un conseil au passage pour les jeunes qui tiennent à gérer leur points de réputation : évitez de tuer les autres joueurs parcequ'une mort çà se rattrape en au moins 10 soins apportés à un individu de la race tuée.
Vaut ptete mieux aller à la chasse aux monstres dans ou vers son royaume.

Citer:
Ce que je reproche au fond, c'est que le mana a une triple utilité : puissance des sorts, puissance des soins, nombre de lancement des sorts/soins.
La force n'a qu'une seule utilité : puissance de frappe.

C'est pas qu'un avantage :
Les guerriers peuvent taper tant qu'ils ont des pa.
Les mages eux doivent gérer leurs pm en même temps...

Citer:
Nan mais franchement... ça parle de soi-même quand même. De plus puisque certains parlent d'armes, à ma connaissance rien n'empeche un mage de vider un full Pa avec une arme... essaie donc de faire de même en étant guerrier avec un soin ou un parchemin qu'on rigole.

un mage peut en effet vider un full pa avec une arme, tout comme un guerrier.
Et le mage que je suis ne pourra vider un full pa avec ses sorts (10 pm par attaque), donc je vois pas où est l'avantage là-dedans.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure