Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 21:52

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bâtiment Gazette ( + quête pour petits levels à l'occasion)
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 10:21 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Depuis le temps qu'on voulait faire cette sugg...

Je propose donc ceci :

- un bâtiment comme l'Eglise, indestructible, en zone neutre, plutôt dans un coin où il n'y a pas trop de bâtiments de quêtes, ce serait La Salle de Rédac.

En y entrant on trouve tous les numéros parus ( d'ailleurs dans les auberges il manque les deux derniers je crois)

Un personnage propose plusieurs choses :

- de lire les numéros

- de lire les dépêches

- de répondre à notre boîte g_mail pour le courrier des lecteurs

- d'aller sur le forum de la Salle de rédac s'ils veulent participer à des rubriques ou faire des articles ou faire passer un message dans les Dépêches.

J'aimerais bien que ce personnage soit une femme ( je ne vois presque que des barbus ou moustachus), et plus particulièrement une Undeadette ( ça me ferait tant plaisir mais bon je ne veux pas abuser !)

En même temps ce serait une petite quête toute simple pour les tous petits levels, ( levels 1 à 8 ) qui arrivent perdus et démunis, sans même s'imaginer qu'ils vont "vivre" au moins une mort par jour dans ce dur monde guerrier.

Voici la quête :

Ils tombent sur un PNJ qui leur propose une énigme pour trouver l'emplacement de la gazette.

Pour corser et pour que cette énigme ne soit pas un secret de polichinel, ce serait une énigme différente par race

Ces énigmes seraient en rapport avec les choses basiques à savoir pour jouer, et feraient donc référence aux tutauriaux.

Une fois qu'ils ont trouvé la Salle de Rédac, ils acquiert de l'expérience en entrant dans la salle (ben oui logique et vu comment ils en perdent ne vous inquiètez surtout pas les gros levels, ils l'auront de toutes façons trois fois plus dure que vous à l'époque !)

je dirais : un a deux levels de plus ?

Et ils reçoivent des potions avant de repartir ( disons... 10 potions de 50 PV, c'est la gazette qui les encourage)

Et trois runes de Dextérité car ils repartiront tout pimpants.

Bien-sûr ces bonus ne leur seront offert qu'une seule et unique fois.

Voilà ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 10:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ca fait peut-être beaucoup d'avantages non ? Enfin il est vrai que le Lorndor est plus cruel qu'avant, je me rappelle encore de l'époque où ne perdait pas d'xp à la mort ...

Enfin bon, pour une si petite quête, gagner 1 ou 2 lv + 10 potions + 3 runes EN MEME TEMPS, c'est trop (de plus, les runes, je suis contre les leur donner. Par par égoïsme, mais parce qu'en faisant ça, ils seront attendus à la sortie de la gazette par les gros lv qui les tueront enj 2 temps trois mouvements pour récupérer des runes ...)
Mais à part ces bonus que je pense trop élevés, l'idée est bonne !!!

Et construire un bâtiment pour la gazette, ben il serait temps, oui !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 10:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pour les runes je ne suis pas sur, sinon ça va inciter les gros lvl à squatter auprès du batiment pour tuer tous les petits qui sortent et leur piquer leurs nouvelles runes.... Je donnerais plutot des potions de dextérité à la place ^^

Pour l'expérience, donner un nombre fixe d'xp semble mieux que faire monter de lvl (sinon ça va inciter les petits lvl à attendre le lvl8 pour aller dans le batiment), après on peut bien donner un bonus de +50 xp par exemple, de manière à ce qu'ils puissent passer leur lvl ^^

Pour les potions, 10 potions +50 font peut-être beaucoup, mais je pense que quelques potions de soin seront les bienvenue, quitte à les accompagner de quelques PO ;)

Sinon je préfèrerais que ce soit une gnomette plutot qu'une Undeatte dans le batiment :lol:

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Ven 18 Août, 2006 10:43, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 10:42 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  Profil

Ca fais un peu beaucoup de recompenses :shock: , meme si le lordor est assez dur pour les petits level ...

Apres 100% pour un batiment special gazette :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 11:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Entièrement d'accord pour le bâtiment !

La quête est également une bonne idée, mais comme les autres je trouve les récompenses trop importantes : après, les gars vont regarder des quêtes "normales" d'un air surpris et dégoûté, et viendront dire sur le forum "sa va pa lé raicomp dé kèt, yan a pa ac, la kèt de la gazet elle été bien elle !"

Les remarques sur les gros en embuscade et sur le gain en xp (plutôt que lvl) sont justes également.

Petite remarque : si pour participer à la gazette, il faut risquer de se faire tuer, je pense que nous continuerons d'avoir des visites directement sur le forum de la-dite... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 12:57 
Hors-ligne
Prophète

Kromack a écrit:
après, les gars vont regarder des quêtes "normales" d'un air surpris et dégoûté

c'est clair, pour rappel, la quête de Maltaber vous rapporte une potion et un objet.

Mais l'idée du bâtiment est excellente, et rajouter une quête pour les petits levels te sied bien, Seytahn. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 13:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Le point positif, c'est que tout le monde est d'accord pour le bâtiment et pour la quête, 100% de "pour" pour le moment, donc ça a de grande chances d'être réalisé !

Mais Seytanh, essaye de réduire les récompenses ...
C'est vrai que les petits lv ont beaucoup de mal (on ne peut pas le nier !), mais en faisant une quête comme ça :
-risqué (runes)
-Trop de récompenses (il risquent, lors de la quête suivante, être plus que décus en ne récupérant par exemple qu'une potion ...).

L'idée de gagner des XP est bonnes, quelques potions aussi (2-3, je dis pas). Pourquoi pas, pour les potions, leur faire gagner juste de quoi récupérer leur barre de vie ? Au niveau 8, on a combien ? 175 pv ? Juste pour compenser la quête en fait ....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 14:20 
Hors-ligne
Héros Ridicule

[Vamps]Seytahn a écrit:
Je propose donc ceci :

- un bâtiment comme l'Eglise, indestructible[...]

Sympa comme idée mais pourquoi indestructible ?
Ca pourrait créer des aventures supplémentaires entre des possibles envahisseurs du batiment et des defenseurs...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 14:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Nan, je suis pour qu'il soit indestructible. Créer un batiment comme ça, c'est 100% neutre, comme les auberges d'ailleurs. C'est pas un bâtiment de clan, je vois pas l'utilité de le faire destructible (d'autant que si quelques plaisantins se regroupent avec leur clan pour le détruire, qui le reconstruira après ? Ca apportera plus de galères qu'autre chose ...)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 18:01 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Heureuse que l'idée du bâtiment de la gazette vous plaise.

Pour ce qui est des bonus pour les petits levels >8, ok ok...

Alors dans ce cas pourquoi pas juste un peu d'XP en entrant dans le bâtiment, et l'attribution d'une sorte d'objet permanent en sortant ( pas une rune donc) comme l'oeil de Xatrio mais qui au lieu de donner des PVs donnerait des caractéristiques d' Esquive ?

Ce serait un parchemin qui représenterait la Gazette et protègerait des coups et des sorts... on n'imagine pas ce qu'un journal peut faire quand on le porte contre soi...

Allez s'il vous plait les admins, dites oui :sm16:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 18:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je suis aussi entierement pour ce batiment mais effectivement les recompenses sont a revoir car beaucoup trop elevées.
encore une bonne initiative de seytahn qui est une des seules "hauts levels" a toujours penser au petit.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 18:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Pour l'objet permanent donnant de l'esquive, je ne suis pas trop pour : pourquoi ceux qui débarquent aujourd'hui auraient-ils droit à ce bonus, rien qu'en entrant chez les journaleux, et pas ceux qui sont là depuis si longtemps que le temps lui-même l'a oublié ?

Une aide, oui, mais pas un truc qui peut booster un perso toute sa vie...

Des XP, des popo, ça me semble déjà pas si mal...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 18:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire

chaoskhorne a écrit:
Encore une bonne initiative de seytahn qui est une des seules "hauts levels" a toujours penser au petit.

Seytahn saylameilleure :oops:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 18:30 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Non c'est faux, arrêtez je ne vais plus savoir où me mettre... puis c'est même pas vrai d'autres y pensent aussi comme Mogfurif pour ne citer que lui.

bon alors pour les bonus vous pensez juste à un taux d'XP gagné et une ou deux potions c'est ça ? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 18:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Par rapport aux autres quetes ui suivraient, ce serait quand même plus logique...

On ne citera pas la formidable quete qui permet d'obtenir un parchemin éthéré de niveau... 5

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure