Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov, 2024 19:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 12:12 
Hors-ligne
Héros Mythique

Et puis au delà de l'aspect serveur, ya aussi l'aspect client...
Les joueurs auront une interface plus agréable.
Ils auront aussi une page qui ne se recharge jamais, et non plus des frames qui se rechargent toutes sans arret.
Et puis qu'on n'aille pas me dire que HC c'est que des informations. Les informations, c'est juste des noms hein. Le reste c'est de la présentation. La detection full c'est 90 % de présentation! Et c'est pire pour la map...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 12:35 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Athos a écrit:
Et puis au delà de l'aspect serveur, ya aussi l'aspect client...
Les joueurs auront une interface plus agréable.
Ils auront aussi une page qui ne se recharge jamais, et non plus des frames qui se rechargent toutes sans arret.

enfin plus agreable sans frame oui je suis d'acord mais, mais apres on peu faire des truc toupouri avec ou sans AJAX

Citer:
Et puis qu'on n'aille pas me dire que HC c'est que des informations. Les informations, c'est juste des noms hein. Le reste c'est de la présentation. La detection full c'est 90 % de présentation! Et c'est pire pour la map...

oui enfin t'es quand meme forcé de créé un fichier XML avec tes nom ... pasque entre le presentation et les donnée ya quand même la structure n'oublions pas

PS
Petit article sur AJAX

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 13:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire

d'accord avec le chat, c'est ce que j'essayais de faire comprendre ^^

L'autre grave problème de l'AJAX est de s'articuler autour de javascript...

A mes yeux c'est tout simplement prohibitif. puisque tout utilisateur désireux de consulter la page sans javascript se verra refuser l'accès au contenu.

Alors certes, HC est déjà inaccessible à un utilisateur sans js, mais quand même.

D'autre part comme le dit le chat, la majorité des données est à recharger de manière très régulière (quasiment chaque action).

Par contre il est clair que les frames n'ont plus le moindre intéret, vu que maintenant presque tout se met à jour quand on fait une action. C'est positif, mais ça rend les frames quasi-inutiles à mon sens...

De là à utiliser l'AJAX, il y a un pas que je ne franchirai pas., ou en tout cas je pense que du simple xhtml + css ferait amplement l'affaire dans le cas de HC, l'AJAX faisant figure de gadget...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure