Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 30 Sep, 2024 8:31

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dans la catégorie bug/oubli
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 0:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Merci beaucoup à DA pour avoir corrigé un abus, et merci à Wildfar pour l'avoir signalé (perso je pense que les joueurs qui font ça mériteraient un gel d'ailleurs).

Autre bug/oubli: le sort absorption, qui date du tout début du jeu (il existait déjà quand je suis arrivé) et qui n'a jamais été réévalué: il ne peut pas s'esquiver et les armures sont inefficaces contre lui. Ce sort fait donc exactement autant d'effet à un lvl 1 qu'à un lvl 40 équi avec armure.

Certains joueurs prétendent que son utilisation était judicieuse, mais la plupart ne voient là qu'une méthode anti-fair-play de profiter d'un vieux sort jamais réévalué et qui n'a jamais été rajouté dans les algos des armures par exemple.

A l'heure actuelle 6 magiciens lvl 12 coordonnés peuvent prendre la rune apo à n'importe qui, ça frise le ridicule.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 6:26 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
il n'y a que les gros équi pour s'en plaindre :roll:

il faut aussi préciser que ce sort demande pour une utilisation offensive de s'approcher de son ennemi en étant déja salement amoché, de réunir en coordonée des joueur équipé de ce sort (donc exit tous les gens équipé en sort de type "vie" ) et enfin que ce sort ne rapporte pas d'XP

y a pas de bug là dedans, c'est un sort qui à une certaine efficaicté dans des conditions oprécise mais qui à en contre partie pas mal d'inconvénients


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 8:47 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Nov, 2005 11:06
Messages: 313
Tu as raison mogfurtif, mais je suis aussi d'accord avec jungix dans le sens ou il n'y a jamais vraiment eu une discussion à ce sujet.

Je precise qu'il y a eu beaucoup de discussion sur l'utilisation qu'en ont fait certains joueurs mais pas de façon très objective de par et d'autre.

Maintenant dans la mesure ou ça concerne surtout le porteur de la rune apo et les deux ou trois premiers du classement (qui se ferait d'ailleurs attaqué pour permettre à celui d'en dessous de monter d'un cran d'ailleurs).
On peut se dire que ça donne du piment à la rune apo.

ça doit faire quelques mois que j'entends plus parler de cette histoire, elle est plus du tout utilisée cette méthode ou je suis naif et je vois rien ??? (je pose la question)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 8:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Elle n'est plus utilisée depuis que les DTC (et maintenant un clan ayant un PNA avec eux) ont la rune c'est a dire depuis un sacré bout de temps !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 9:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Lun 21 Nov, 2005 11:06
Messages: 313
quel frimeur... :wink:

deux semaines c'est ça ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 9:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Non, la dernière fois ou les DTC ont pris la rune remonte a il y a au moins 6 mois !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 10:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Elle est encore utilisée de temps en temps, mais c'est très rare, car les conditions pour l'utiliser sont assez draconienne ;)

De plus Cerb connait ce sort (si, si je vous assure, il lui arrive de passer sur ce forum, et quand il réponds sur un topic c'est qu'il en a lu une partie, si ce n'est pas tout) et ne le considère ni comme un bug ni un oublis à ce que j'ai compris (enfin j'ai pas le temps de rechercher parmis les 36 posts ou des gros lvl se plaignent de pouvoir mourrir d'une synchros de 6 personnes adeptes de ce sort ^^)

edit : la fonction "recherche" peut aider à trouver les sujet déjà débatu, par exemple :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... absorbtion

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Dernière édition par [DTC]malvick le Ven 11 Août, 2006 10:45, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 10:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
Il suffit de mettre une invisibilité au porteur de la rune envers ce sort (si c'est codable) comme cela, ca sera vraiment impossible de le tuer.

Et pour les autres gros équi qui ont peur de ce sort, il y a pas vraiment de probleme les gros level font plus mal en attaquant et les petits level(mage et equi ) sont pas vraiment au courant, ne l'utiliseraient pas a cause de l'xp et surtout ça donne une chance(une seule) aux petits levels organisés de vous tuer. C'est tout a fait équitable dans ce cas

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 12:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
:shock: Suis-je donc le seul à voir les évidences?

Trouver équitable que des débutants puissent tuer les joueurs les plus expérimentés je trouve ça étrange

Enfin bon comme à chaque fois que je poste les petits lvls qui sont avantagés viennent râler en voulant garder ça, et le jour où vous serez haut lvl vous comprendrez enfin ce qui se passe.

Mais quand je vois la mauvaise foi qui règne sur ce forum je me demande ce que je viens encore y faire.

Je tiens quand même à signaler que les DTC ont gardé la rune plusieurs mois car personne n'osait leur reprender, et que la plupart des hauts lvls du jeu ne veulent même pas porter la rune apo rien qu'à cause de ce sort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 12:21 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
rien que à cause de ce sort??? :shock:

heu ça serait pas plutôt par manque de moyen pour aller la prendre (parceque en fait si si , c'est pas si facile que ça d'aller la chercher :roll: ) ou alors par peur de perdre ses précieux XP en mourrant sous les coups des chasseur de runes?

et puis, je veux bien que parmis ceux qui ont répondu on est pas tous dans le top 20 mais de là à dire que
[quote]comme à chaque fois que je poste les petits lvls qui sont avantagés viennent râler en voulant garder ça[:quote]

on est quand même pas aussi petit lvl que ça :roll:

à ce moment on devrait aussi crier au scandale avec la malédiction des loups garou qui permet à des lvl encore plus petit de tuer des gros lvl et là sans même se coordonner :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 12:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Il n'empêche que sur ce point la au moins il a raison : je suis sûr que plein de hight levels seraient prêts a refuser la rune a cause de ce sort parce que la porter = mort rapide et perte de toutes ses autres runes...

Et il a également raison en disant que buter un gros level avec des petits, perte d'XP ou non c'est quand même anormal ! Ca n'a aucun sens ! Mais ca existe et c'est comme ca... Cela dit pour la raison ci-dessus j'estime qu'il devrait être modifié, et de mon goût en tenant compte de la dextérité. C'est un sort offensif qui devrait donc fonctionner comme les autres.

Pour moi il devrait exister un 4eme sort d'autosoin de type vie et mort accessible aux levels 20+ et qui absorberait 16 PV pour le type mort (en tenant compte de la dext mais non des PV et de l'armure) et rende 32 PV pour le type vie. De cette manière il n'y aura pas d'abus (oui je trouve que le fait que 6 levels 12 puissent se faire le porteur de la rune Apo level 30+ c'est un énorme abus) le sort continuera a faire des dégâts acceptables pour les levels entre 20 et 30 (passé le level 30 tu tapes plus fort avec tes sorts d'attaque) et enfin les sorts d'autosoin seront plus adaptés a la vie du lanceur (un full PA de sorts de type vie te rend 192 PV quand tu sais qu'un level 20 a 233 PV et ne parlons pas des levels 30+ qui dépassent allègrement les 400 !!)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
pour utiliser le sort d'absorption, il faut etre blessé ? a cmbien de % pour pouvoir utiliser ce sort 10 fois ?

Bah, si j'ai la rune, que des lv 12 a 50% m'attaquent afin d'utiliser ce sort, je les acheve... :lol:

C'est pas si facile que àa, d'utiliser ce sort ;) et faut trouver des personnes qui jouent pas pour l'xp deplus.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 12:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Je tiens quand même à signaler que les DTC ont gardé la rune plusieurs mois car personne n'osait leur reprender, et que la plupart des hauts lvls du jeu ne veulent même pas porter la rune apo rien qu'à cause de ce sort.


Pour nous, la rune est beaucoup plus facile a reprendre avec les moyens habituels ;)

Pour bloquer son utilisation abusive, il suffirait d'augmenter le coup en mana (genre 12PM)... mais bon... nous on l'a utilisé une fois parce que ca nous faisait marrer, l'interet est assez limité.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 12:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
En gros il faut avoir subi 80 dégâts pour placer un full PA dessus.
Mais pour les buter sur place encore faut-il être connecté quand ils sont a côté de toi... et qu'ils attaquent en reprennant leur vie ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Août, 2006 14:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 18:02
Messages: 308
Et euh... que ce soit soit abusé, c'est un fait. Mais quelqu'un s'est-il réellement posé la question autrement ?

Question équilibre entre ceux qui ont choisi l'école vie et ceux qui ont choisi l'école mort... Vous ne pensez pas qu'il y a un monde de différence ?


Alors oui, que ce sort soit modifié pour qu'il devienne aussi inutile que le sort de soin 'guérison'. Ou on modifie les 2.

_________________
Wildfar, Guide

Si le soleil se lève à l'EST, c'est qu'il y a une bonne raison...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr