Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov, 2024 17:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Juil, 2006 3:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Qui a parler de désactiver les fonctions de l'auberge quand elle est investie ?
Je ne vois ça nul part, donc pas de problème pour le petit gars qui veut se soigner sur une auberge investie.

En terme d'avantage on peut immaginer des réductions dans le lieux investi, du type défi tavernier.

Ceux qui disent que ça va rammener des guerres de clan en zone neutre ne doivent pas être conscient qu'à l'heure actuelle les batiments de la zone neutre sont déjà occuppés par des clans.
Je ne vois pas bien en quoi ça changerait les choses.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Juil, 2006 12:46 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Donc ca ne sert à rien de coder ce truc puisque ca existe déjà et que ca ne pose de problèmes à personne :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Juil, 2006 15:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Comme le Zig, Mettre l'occupation par clan revient a faire un chateau bis comme les clans possèdent deja une auberge, des marchands et une banques et des batiments en tout genre. Ca ne sert donc à rien de donner des batiments à des joueurs qui en ont dejà et de les enlever aux sans-clans qui eux rament pour trouver un batiment (je me rappelle encore comment je galerais pour trouver une banque...)

Et oui Vinc, si on met cette suggestion aux clans, ça m'amènera inévitablement la guerre des clans en zone neutre puisqu'il faudra bien se battre pour avoir une auberge, Ca semble tout à fait logique les gros clans se battront pour avoir plusieurs auberges et les petits clans espereront avoir un petit batiment entre 2 gros clans...
Sans compter que ça amènera les clans à faire du kill aux cimetières des races gràce a un super avant poste que sera l'auberge ...
Et que ça amènera les clans à délaisser leur zone puisqu'il pourront avoir les avantages des chateaux en zone neutre. La zone des clans va donc encore plus se vidait a grace a cette suggestion ... Génial

Et ceux qui esperont que cela avantagera les petits clans, revent ... Oui ça va leur donner du prestige d'avoir une auberge mais il faudra encore l'avoir l'auberge! Deja qu'en zone des clans, il est, à l'heure actuel, assez difficile d'avoir un chateau qui dure un minimum de temps alors en zone neutre avec 2 fois moins d'espace et 4 fois moins de batiments... On peut donc prévoir que seul les gros clans auront une auberge.

L'idée des groupes, je prends ça pour une suggestion hors sujet puisque ça a rien à voir avec les auberges... Les groupes comme tu les définis sont la meme choses que les clans avec un autre nom, sans rp, avec plus de flexibilité pour les arrivée et départs des membres et en guise de chateau ils auraient les batiments de la zone neutre. En gros t'enleves toutes les contraintes des clans, tu leurs changes leur nom et ça donne les "groupes". °o°

De plus donner des maigres reductions c'est vraiment risible... On va pas prendre une auberge pour les reductions, les clans(ou les races) font quand meme pas faire des guerres, s'organisent faire des kilometres à patte juste pour 3 malheur Po alors que le soin rapporte 10 fois plus et qu'on peut se soigner avec des potions. L'investir les batiments a plutot comme objectif de donner une autre façon de se battre que de squatter les cimetières ou en détruissant tous les chateaux de clans

Apres avoir démonté un peu le fait de mettre les clans, je vais quand meme améliorait la suggestion sur les races c'est la moindre des choses. ^^

Voila un zoli dessin: qui montre quels batiments seront transformés et lesquels ne le seront pas.
Image

La ligne blanche est la ligne imaginaire qui séparera la zone neutre qui restera neutre et la nouvelle zone où les races se battrons pour avoir les batiments.

Les cases orange sont les auberges qui devront être transformés pour la suggestion.
En rouge, ce sont les auberges qui devront être rajouté pour la Maj.
En vert clair, ce sont les magasins de magie qui devront être changé.
En vert foncé, ce sont les magasins de magie qui devront être rajouté.
En bleu foncé, ce sont les batiments de mercenaires qui devront être changé.
En clair, ce sont les batiments de mercenaires qui devront être rajouté.

Comme on le voit certains batiments devront etre rajouté sinon cela ne laisserait pas assez de place pour la zone neutre. De plus les races aurait les batiments a une distance différente selon leurs emplacements, il est donc obligé de rajouté ces batiments.
Il y a aurrai donc que 3 types de batiments qui peuvent etre investir. Les auberges, les magasins de magie et les mercenaires.. Puisque les marchands et les batiments des spoatch ball sont placé aléatoirement.

Le probleme de la population des races est surtout des gnomes indiqué plus bas. C'est simple les gnomes sont 10 fois moins nombreux que les elfes alors ils auront 10 fois moins de batiments. Toute facon ils en auront moins besoin vu qu'ils sont moins nombreux. A mon avis c'est meme un avantage mais bon. :).

Ps: La carte est faite a partir de celle du chat, J'espere qu'il y a pas d'erreur :P
Ps2: Je ferais la carte de téléportation quand je pourrais et quand j'aurais l'original entre mes pattes.

Je sais je radote ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Juil, 2006 18:02 
Hors-ligne
Héros Adoré

Et pourquoi pas faire simple...

- Le clan qui possède le batiment est le clan qui a le plus d'occupant sur la case (difficile de faire plus simple).
Inconvéniant ? Les clans plus nombreux seront avantagé, mais un peu comme toutes les autres proposition. Ceux possédant plein de petit lvl aussi, peut-être faudrait-il alors que dans cet zone il y est un mode *attaque de batiment* qui fasse la même chose que défense de chateau mais spécifiquement sur les batiments occupé et pas 9*9 cases et que ça ne concerne que les gens occupant... enfin pas forcemment utile.

Pour les interet à occupé des batiments, on peut faire plusieurs suggestions :
- Comme une proposition a été faite pouvoir se téléporté (à voir si ce serait 5 ou 20 PA) directement sur un batiments occupé (permet au clan nombreux de se rassembler plus facilement en zone neutre... Les premier étant obligé de venir à pied, les suivant peuvent suivre au téléporteur. Peut-être faudrait-il que le clan paye pour mettre en marche la borne de téléportation du batiments. ). Par contre une fois un batiments occupé il leur serait beaucoup plus simple de le gardé occupé. Mais c'est normal qu'il soit plus difficile de prendre un batiments que de le défendre.
- A la limite avoir une réduction pour la consommation pour les auberge.
- Les personne hors clan consommant/achetant dans l'auberge (voir autre batiments) payeront 10% en plus allant droit dans la caisse du clan

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Juil, 2006 18:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Humpf, il me semble que je l'avais déja dit et répété plusieurs fois, mais...

Si on décide d'intégrer cette possibilité d'investir les batiments de la zone neutre, ce ne sera possible QUE POUR DES GROUPES DE MEME RACE, ET NON DES CLANS.

La zone de clans est pour les clans, c'ets amplement suffisant.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Juil, 2006 13:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Humpf, il me semble que je l'avais déja dit et répété plusieurs fois, mais...

Si on décide d'intégrer cette possibilité d'investir les batiments de la zone neutre, ce ne sera possible QUE POUR DES GROUPES DE MEME RACE, ET NON DES CLANS.

La zone de clans est pour les clans, c'ets amplement suffisant.

reste plus qu'a se trouver un clan mono racial.... :D

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Juil, 2006 13:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

J'interviens pas souvent sur le fofo mais bon j'aime beaucoup ce jeu
et j'interviens davantage sur le forum de mon clan.

Cette idée m'intéresse pas mal
donc j'vais donner mon avis même s'il ne pèse pas des masses.

Déjà c'est clair que les clans ne doivent pas intervenir dans cette zone.
Je pense que là dessus y'a même pas besoin d'y revenir...
Une lutte entre les races c'est pas mal et çà ferait bien évoluer le jeu
(qui n'a pas encore eu le temps de me blaser au passage...)

Pour la manière de gagner le bâtiment j'ai pas trop d'idée.
Le coup de tuer un certain nombre de détenteurs
je trouve çà un peu bizarre...

Peut-être faire un classement des kills
de chaque race sur le 3*3 du bâtiment...
Et selon ce classement la race classée en 1 serait la maîtresse des lieux.

Par contre je pense qu'il faut que tout le monde puisse quand même
avoir accès aux services de chaque bâtiment.
Alors la lutte servirait à accéder à des avantages sur les tarifs appliqués.
(le tavernier serait de la race qui détient le bâtiment donc avantages...)

Pour que les races moins représentées ne soient pas privées fatalement
de ces privilèges, on pourait peut-être faire en sorte que certains
bâtiments soient plus accessibles à certaines races depart leur localisation.
(genre un bâtiment situé au Nord-Est est plus facilement reprenable
par des grunts que par des nains, le royaume grunt étant à côté...)

Dans ce cas là chaque race aurait de fortes chances de tenir
tel ou tel bâtiment, et pourait ENSUITE s'aventurer
à conquérir les territoires tenus par les autres races.

Je pense qu'il faut vraiment réfléchir aux solutions
aux probables problèmes qu'on pourait rencontrer
en mettant en place tout çà...
Qu'est-ce qu'on fait si tout est détenu par les elfes
qui sont bien plus nombreux ?

Voilà, en espérant faire avancer le chmilbliK. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Juil, 2006 23:03 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Je passe pas souvent dans la partie suggestion mais la comme c'est mon disciple qui en a propose une je me dois de donner mon avis.

Tout d'abord je trouve l'idee tres bonne, mais je pense que l'appliquer aux races est mieux que de l'appliquer au clans comme il a deja ete dit plusieurs fois. Au moins ca donnera une autre dimension au fait d'appartenir a une race et j'aimerais voir si les autres races arriveront a s'organiser comme le font les gnomes.

Pour les avantages de posseder un batiment, pour les magasins une remise me parait normale du point de vue RP.
Pour les inconvenients il n'en faut pas car garder le batiment est deja une corvee.

Comme la zone des clans est un peu morte ca pourra relancer l'action un peu plus en zone neutre. On pourra voir des defis, comme capturer la statue d'une autre race apparaitre.
Ca pourra etre marrant.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Juil, 2006 9:56 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Une ébauche de projet apparait donc mais comment savoir si l'idée est retenue par les admins et si ce sera mis en place ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Juil, 2006 13:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Pas trop le temps de voir tout ca en ce moment à cause de mon boulot, mais j'essaie de tout suivre et de transmettre aux admins au plus vite.

D'ici une à deux semaines, j'aurai plus de temps et je rattraperai tout le retard ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Juil, 2006 15:05 
Hors-ligne
Héros Ridicule

toupitoui a écrit:
Pas trop le temps de voir tout ca en ce moment à cause de mon boulot, mais j'essaie de tout suivre et de transmettre aux admins au plus vite.

D'ici une à deux semaines, j'aurai plus de temps et je rattraperai tout le retard ;)

Oh non,il n'y a pas le feu,tu as l'air de déjà beaucoup t'investir pour le forum
alors vis un peu aussi IRL,c'est important :D

T'inquiètes pas pour ma vie IRL, je sais me garder du temps pour ca aussi ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Août, 2006 21:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que pour aller plus vite, tu pourrais faire un petit résumé!
Comme ça, on visualiserait bien d'un coup toutes les suggestions ajoutées à celles du départ et les différentes nuances que son créateur y apporte...

//EDIT : Je n'ai pas non plus le temps... Les avant-veilles de départ, voyez vous... :roll:

Dernière édition par Athos le Jeu 10 Août, 2006 21:48, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Août, 2006 21:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur

En ce moment, je n'ai vraiment pas le temps, et je pars demain en vacances.

Mais si quelqu'un se sent motivé pour résumer tout ca (que ce soit quelqu'un qui m'avait déja proposé de le faire avant ou un nouveau ;)), envoyez-moi ca par MP et je transmettrai ici ainsi qu'aux admins avec plaisir ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure