Le Soleil se couchait ce mercredi soir où maurice rentra au palais pour prendre une plume et un parchemin. Il voulait une trace écrite de cette guerre, où il a vu des Hordes de Hordeux mourrir sous les coups de son clan. Il mouilla sa plume d'encre venu des plus grand ateliers Elfique et conta cette bataille.
Tout commença vendredi, lorsque le chef des ExPeLL, nos alliés, nous demandez de l'aide pour repousser les vils [WGT] de leur palais. Apres une discution entre Loren le puissant guerrier, Nalin le sage Nain buveur de bière et Mephisto le sage amateur d'herbe liquide, la décision fut prise d'aller les aider. Notre palais se rempli d'HirDeor qui éguisaient leurs lames et faisaient le pleins de sorts et de flèches et n'attendaient plus que l'ordre de se téléporter. Ce fut le cas quelques heures apres lorsque le soleil se coucha pour éviter les soupçons rapidement un camp HirDeor s'était posé au nord du pays.
Le lendemain, samedi, les éclaireurs HirDeor annonçaient que les combattants [WGT] avaient fuit du palais ExPeLL, et il n'e restait que quelques vieux cadavres qui se réveillaient trop tard. La charge fut rapide, vive, et efficace, les [WGT] retardataires nombreux furent presque tous tuer avec l'aide des ExPeLL. Le soir même les HirDeor ainsi que les ExPeLL prirent position sur le palais ExPeLL, assiégé par des Hordeux.
Dimanche fut le premier jour de ce qu'on pourrait appeler, "un massacre".En effet, nous avions reçu l'ordre de n'attaquer que les aDL, connus pour leur puissance et leur chef charismatique. Le résultat fut impressionnant et une 15aine de aDL de tout niveau étaient renvoyés dans leur cimetière fantôme. Au même moment, La Défaillante Tribu de la Crevasse avait fait un ravage sur les lignes NORNS, le sang coulait, les lames préparés pour l'occasion tranchaient les corps Hordeux peu habitués à tant de haines et de courage face à eux. Le morale des Hordeux commencait tout juste à baisser.
Lundi, le réveil fut difficile pour les Hordeux, et les éclaireurs HirDeor avaient remarqué que la tour Hordeuse s'était dégarni de ses hommes forts partient à l'assault du palais DTC, une occasion en or pour faire un massacre. L'ordre fut donner d'être pret pour 21h. Les HirDeor s'étaient regroupés derrière les tentes pour un briefing expliquant comment attaquer ce soir, car c'était du quitte ou double, soit on gagnait soit on perdait, et les HirDeor l'avaient bien compris. L'heure arriva et la première vague HirDeor avanca comme convenue faisant de nombreux morts, les alliés suivirent.Le soleil était parti et les nuages et la pluie arrivaient avec les orages. C'est alors que la deuxième vague arriva, celle des DTC également, elle fit tout autant de dégats et la soirée fut tres sanglante, difficile supporter la puenteur des membres des guerriers Hordeux décomposés au sol. Cette assault meurtrié aura fait pres de 100 morts du côté Hordeux, un vrai cataclysme. Au loin, au meme moment, on vit le palais DTC tomber, ce n'était pas grave, puisque maintenant, la LDA était hors de danger, du moins c'est ce que l'on pensait...
Mardi, le réveil fut difficile des deux côtés, la pluie et la foudre avaient détruit nos campements et dormir sur la boue n'était pas un plaisir. Le mouvement des neutres et des allianceux était impressionnant, et les Hordeux avaient reculé de pres de 5 Kilomètres. Cependant, au cours de la journée, les Hordeux se rassemblèrent encore sur quelques cases alors qu'on pensait tous en leur défaite, une tres grande preuve de bravoure ou...de bêtise !!! Les HirDeor n'avaient pas l'habitude de voir les hordeux dans la situation des allianceux jadis, cette bataille restera gravée longtemps dans les mémoires... Les chefs alliés se concertèrent et ils prirent vite la décision de charger pour la troisième et dernière fois consécutive. La charge fut cette fois plus laborieuse, les montures étaient fatigués par le long voyage et leur charge n'eu pas le même effet que d'habitude, mais la charge de 100 alliés réussit à saper le morale de ses Hordeux, meme si on se demandait s'ils n'allaient pas se rassembler encore une fois. Cette fois-ci personne ne s'était couché pour être prêt à réagir en cas de nouvelle riposte. Les pertes avaient été plus lourde qu'au début, surtout pour les HirDeor qui semblaient etre visé...Mais leur rage et leur motivation n'en était pas moins encore là.
Mercredi, tout le monde était fatigué, et les Hordeux avaient fuis et il n'en restait qu'une poignée. Les HirDeor se rassemblèrent alors sur le haut de la colline dominant la plaine, et ils se racontèrent leurs impressions sur le combat et furent pour la plupart, tous content, appart Revengefire qui s'était fait tuer 2 fois en ratant sa cible plusieurs soirs de suite, mais ca ne pouvait que lancer un nouvelle aire allianceuse...
Les HirDeor quittèrent les terres de la LDA déçu par l'attitude de certains et impressionné par le courage (ou la bêtise) des Hordeux.
_________________
Chef HirDeor à la retraite.
|