Comme chacun le sait, lorsque l'on quitte un clan de soi-même, il faut un délai de trois jours avant de pouvoir postuler et réintégrer un nouveau clan.
Ce que la plupart doivent savoir aussi, c'est que lorsque le chef de clan vire un de ses membres, ce dernier n'a pas de délai avant de pouvoir repostuler.
Serait-il possible que les développeurs éliminent cette faille ?
Donc de rendre obligatoire le délai avant de pouvoir postuler ?
Pourquoi ?
Parceque certains exploitent une faille du système.
Je m'explique en prenant un 'exemple' concret, réel, en train de se passer actuellement...
Comme beaucoup le savent, l'Empire est assiégé par le Phoenix.
Un des palais de l'Empire, le palais ARMEE, se trouve en 61.16, non loin des combats les plus durs.
Certains clans, dont les DTC, [WGT], {AnkhoU} peut-être aussi ?, arrivent sur le champ de bataille d'une façon bien particulière:
_Le leader DTC vire qques membres
_Ces membres postulent de suite pour entrer dans le clan ARMEE
_Le leader ARMEE, Ptittueur, accepte les candidatures
_Les membres se téléportent sur le palais de leur clan, nouvellement ARMEE, pour qques moments du moins
_Ptittueur vire les anciens membres DTC récemment intégrés à son clan
_Ces membres reposent leur candidature au sein du clan DTC
_le leader DTC accepte ses anciens membres, maintenant sur place pour un coût de téléportation de 5 PAs
Cette possibilité est connue de tous les joueurs hard-core, mais, à ma connaissance, n'a jamais été utilisée pour téléporter sur place un clan ou des joueurs de cette façon
HC n'a PAS été codé de façon à permettre ce genre de choses, sinon on pourrait tous se téléporter sur les palais de nos alliés.
Le fair-play voudrait qu'on n'ait pas à tout coder ou réglementer pour éviter l'exploitation de toute faille du système.
Donc quoi ? Va-t-on encore permettre l'utilisation d'abus du genre ? Ceci va-t-il encore être juste découragé et l'on va dire à certains: "ce n'est pas bien d'abuser bande de vils ?"
A quand de réelles mesures à l'encontre de ceux qui exploitent en connaissance de cause ?
A quand des mesures freinant l'utilisation de ce qu'on appelle des 'exploits' ?
Peut-on tous tenté de tricher en sachant qu'on ne risque qu'une tappe amicale sur les doigts ?
Il y a plus de 4000 joueurs sur HC, se séparer de tricheurs avérés dans des cas graves (je ne parle pas de celui-ci) serait-il vraiment pénalisant pour la Communauté de HC ou en resortirait-elle grandie ?
Il serait peut-être temps de se poser la question et d'agir, non seulement sur les failles du jeu mais aussi sur les mesures à prendre vis-à-vis de tels joueurs.