Alliance :
Elfes : Il ne s'agit pas à proprement parler d'une unique race, mais d'un genre, puisqu'il existe plusieurs variétés d'elfes bien distinctes, qu'il est important de différencier.
Les Hauts Elfesse reconnaissent à leur chevelure blonde et leur port altier. Ils possèdent une culture impressionante, une très grande connaissance des arts guerriers et des arcanes, et vivent dans de grandes cités à l'architecture très particulière. En général assez méprisants vis-à-vis des autres races, ils se montrent hautain et souvent peu sociables, si ce n'est avec leurs semblables. Ils sont cependant de fidèles et très ancien alliés des humains. Ils font d'excellents mages et des guerriers redoutables.
Les Elfes de la Nuit vénèrent la Déesse Lune. Leur cheveux sont d'un bleu tirant sur le violet, et leur peau est prune claire. Farouches, ils vivent pour la plupart au fond d'impénétrables forêts qu'ils protègent des envahisseurs et dont ils connaissent le moindre buisson. Très proches de la nature, ils sont souvent capables de parler avec les animaux. Ils prennent rarement parti dans les conflit déchirant le monde, sauf s'ils sont directement menacés. Archers émérites, bien rares sont ceux qui survivent à leurs traquenards ou embuscades.
Les Drows, ou elfes noirs, possèdent une chevelure très blanche et une peau noire comme le charbon. De caractère associal et violent, ils sont rarement appréciés des autres races. Ils servent la Déesse-Araignée, Lloth , et vivent comme elle dans des souterrains dont bien peu ressortent vivants. Leur sauvagerie en fait des guerriers craints par beaucoup. D'orientation chaotique, ils ne prennent que rarement parti, portant la guerre là où ils en ont envie.
Cette diversité fait qu'ils sont très nombreux, et tous les elfes ensemble forment 30% des êtres intelligents en Lorndor.
Ces trois principaux genre ont en commun des membres fin et déliés, de long cheveux lisses, des sens (vue et ouïe, principalement) très développés, des oreilles pointues, et une vie tellement longue qu'on les dit souvent immortels, bien que cela ne soit pas le cas dans l'absolu. Leur taille varie d'environ 1m90 pour les Hauts-elfes jusqu'a 1m60 pour les plus petits Drows.
Leur origine se perde dans la nuit des temps, et personne ne sait plus s'ils sont tous issus de la même branche ou s'il s'agit de trois races ayant suivie une évolution parrallèle. Ils étaient probablement les premiers êtres doués de parole.
Gnomes : Reconnaissables immédiatemment à leur taille minuscule (entre 70cm et 1m), ils compensent leur manque de force physique par une intelligence hors du commun. Ce sont les plus petites gens du Londor, et leur musculature est rarement développée, comptant plus sur la ruse que sur la force pour triompher. Leur ingéniosité, leur capacité d'invention et de reflexion en font les meilleurs inventeurs et ingénieurs de Lorndor. Ils se déplacent sur des machines à vapeurs, utilisent parfois des canons. Ils sont cependant très jaloux de leur science et ne la partagent que très rarement, même avec leurs alliés. Friands de charbons et d'e métaux rares, ils font bon commerce avec les nains dont ils pertagent la petite taille. Ils vivent dans des villes relativement modernes, mais assez poluées par leur utilisation intensive de la combustion du charbon. C'est la race dont les représentants sont les moins nombreux en Lorndor, et ils restent souvent dans leur royaume à inventer chaques jours des engins plus farfelus. Cela fait que l'on en croise rarement sur les champs de bataille. Ils vivent environ 250 ans. Ils font de très bons espions, passant souent inaperçus et capables de réagir à toutes les situations grâce à leur maîtrise de la magie.
Nains : D'une taille légèrement supérieure à celle des gnomes (1m20 environ), ils disposent contrairement à ces derniers d'une musculature impressionante. Guerriers implacables et courageux, se sont des alliés précieux, terribles au corps-à-corps et se battant avec haches et marteaux. Mineurs depuis des millénaires, ils vivent dans les montagnes, et plus généralement sous la montagne. Friands de métaux précieux tels l'adamantium ou l'or, ils passent leur vie à chercher les filons les plus purs possibles. Ils portent tous une barbe fournie qui est leur fierté de nain, et qui sert donc généralement de trophées chez leurs ennemis.
Ce sont les forgerons du Lorndor, car ils ont depuis des siècles developpés des techniques incroyables pour travailler le métal : techniques qu'ils se gardent bien de divulguer. Cependant, chacun sait que l'acier nain est un gage d'excellente qualité. Ils sont aussi réputés pour leur bière, qui est aussi une des meilleure du Lorndor et dont ils sont eux-mêmes d'importants consommateurs. En effet, les tavernes attirent les nains comme le champ de bataille attire les corbeaux, à tel point qu'il devient difficile de trouver une auberge qui ne compte pas deux ou trois nains parmi ses clients. Très joueurs, ils aiment parier avec les autres clients, mais possèdent un sale caractère qui fait souvent se terminer les jeux en bagarres généralisées. Leur esperance de vie naturelle est d'environ 200 ans. De nombreuses rumeurs courrent sur les naines, qui sont difficiles à différencier des males car portant elles aussi la barbe.
Humains : La race la plus polyvalente de l'Alliance. Curieux de natures, ils touchent à tout, et peuvent former d'excellent guerriers comme de très puissants mages. Cette polyvalence à cependant un prix, et leurs âmes sont très facilement corruptibles, et de nombreuses manières. C'est sur eux qu'ont le plus d'effets les promesses de pouvoir, et nombreux sont ceux qui suivent celui qui saura se montrer le plus flatteur. C'est aussi sur les humains que les sorts de nécromancie sont les plus efficaces. Ils peuvent se montrer très faibles ou très forts, selon l'éducation qu'ils ont reçu. Vivant soit dans des petits villages en tant que paysans, soit dans de grandes villes comme commerçants. Leur fragilité en fait de fervents croyants en toutes sortes de religions. Ils mesurent en moyenne 1m75, et présentent des caractéristiques physiques aussi divers que leurs orientations. C'est la race la plus éphémère, avec seulement 70 ans d'esperance de vie. Cependant, celle-ci peut considérablement s'allonger chez les mages ayant maîtrisés certaines arcanes secrètes. Cependant, ces humains dont l'existence a été si profondémment modifiée par leur pouvoir sont plus souvent qualifiés de Morts-Vivants, car ces arcanes impliquent le plus souvent la mort...
Horde :
Grunts : Caractérisés par leur peau d'un vert feuille et leurs dents pointues de carnivores, les grunts sont les plus brutaux des êtres de Lorndor. Disposant d'une musculature plus qu'impresionnante, ils ne vivent que pour la guerre et par la violence. Chez eux, c'est le plus fort qui domine. Organisés en clans, ils se font même parfois la guerre entre eux. Leurs pires ennemis sont les elfes, et en particuliers les hauts elfes, qu'ils qualifient volontiers de "tapettes en colants". Se battant pour la plupart avec de lourdes haches à double tranchant et sans armure, ces fiers guerriers ne craignent pas la mort.
Taurens : Créatures de forme bovine, bipèdes, disposant de cornes et de sabots aux pates arrières. Ils sont organisés en clans, dont le chef est le plus souvent l'aïeul, qui est très respecté pour sa sagesse. Ils sont très proches de la nature, et considèrent la terre comme leur mère. Ils font d'excellents chamans car à l'écoute des forces naturelles, mais aussi de puissants guerriers. En effet, leur musculature, bien que camouflée par une épaisse toison en général brune, est très développée. Les cornes de Tauren sont très recherchées comme trophées, au même titre que les barbes de nains. Ils sont proches des grunts, avec qui ils partagent leurs traditions tribales et un sens aigüe de l'honneur. D'une taille avoisinant les deux mètres, ils ont une durée de vie se rapprochant de celle des nains. Leur territoire de prédilection est composé d'immenses steppes balayées par les vents et les orages.
Trolls : Reconnaissables à leur peau d'une teinte proche du turquoise et à des défenses sortant de leur bouche, les trolls sont eux aussi organisés en tribus. Ils vivent pour la plupart dans des forêts chaudes, si ce n'est tropicales, ou dans des marécages. Le sage du village est aussi un puissant sorcier, dont l'art se rapproche beaucoup du Vaudou. Spécialisés dans l'usage de poisons vilolents, ils se battent souvent à distance, avec des arcs ou des javelots. Cependant, leur musculature fine est déliée leur permet d'être très souples et donc d'esquiver nombre d'attaques. Chasseurs émérites, au même titre que certains elfes, ils sont capables de se déplacer dans la jungle sans faire le moindre bruit, car ils en connaissent les moindres recoins.
Mort-vivants : Terme générique rassemblant tout ce qui est d'une nature sombre et non repertorié dans les autres races. On y trouve de tout, mais surtout des êtres dont l'âme est restée accrochée au corps après sa mort. De leur vivant, ils peuvent avoir appartenu à n'importe laquelle des sept autres races, mais on observe qu'il s'agit le plus souvent d'humains ou d'elfes. Voici quelques exemples de créatures "mort-vivantes" :
-Les Vampires sont des êtres étaient pour la plupartmystérieux, pleins de charmes mais très dangereux. Leur peau d'une blancheur ivoire les rend reconnaissables au premier coup d'oeil, ainsi que leurs canines d'une longueur peu commune. Se nourissant de sang, ils adorent jouer avec leur victime avant de la vider de son fluide vital. Un être vivant sera transformé en vampire lorsqu'il sera mordu par un autre vampire, mais que ce dernier ne l'aura pas tué. Il traversera une phase très douloureuse qui sera la mort de son corps, et sa transformation en une créature de la nuit. Force et rapidité seront considérablement accrus par cette trandformation.
-Les Zombies sont des êtres sans âme. Ce sont les corps d'êtres recemment assasinés qui sont animés d'une fausse vie par un
nécromancien en mal de serviteurs. Ils obéissent aveuglément, sans se poser de questions. Leurs corps morts se décomposent lentement, mais leur insensibilité à la douleur en fait des combattants massifs, peu efficaces mais endurants.
-
Les Squelettessont des guerriers d'antant ressucités par des sorts de nécromancie évolués. Celui-ci consiste à arracher l'âme du défunt au néant à la rattacher au squelette, seul vestige du corps décoposé depuis longtemps. Ce sont des guerriers tout aussi endurants ques les zombies, mais beaucoup plus efficaces car disposant de l'art et des souvenirs de l'ancien guerrier.
-
Les Liches sont d'anciens nécromanciens ressucités par leurs confrères. disposant de puissants sorts de mort et de glace, ils sont souvent placés à la tête des troupes Undeads. Leur corps est en général réduit à l'état de simple squelette plus ou moins complet, mais leur pouvoir, accru par leur âge avancé, induit des déformations parfois spectaculaires, comme des cornes, ou une aptitude à voler.
-Les Goules sont des cadavres partiellement décomposés, investis d'une idée fixe de meutre et de sauvagerie. Leur seul but est de déchiquetter tout être vivant trouvé sur leur passage. Ils sont capables d'absorber la chair de leur victime pour régénérer leur tissus endommagés. Leurs doigts se sont déformés en griffes tranchantes, et leur dents en véritables scies.
-
Les Fantômes sont des êtres tourmentés. Ils sont constitué de l'âme d'un être qui vient de décéder et qui, pour plusieurs raisons, reste sur terre. Cela peut être du a une quête inachevée, une préparation non suffisante à l'épreuve de la mort, ou plus généralement d'une frustration énorme. Ils peuvent se déplacer sous la forme d'esprit, sans corps matériel. Mais ils peuvent aussi réintégrer leur cadavre et l'animer, à la façon des squelettes. Physiquement mort, le corps se décompose lentement et est insensible à la douleur et aux stimulis extérieurs. C'est le type d'undead le plus courant en Lorndor.
Il existe de nombreux autre types de morts-vivants, presque autant qu'il existe de façon de mourir. CHacun de ces êtres est unique et nnombreux sont ceux disposant de pouvoirs inédits, dont ils ne disposaient pas de leur vivant.
Redoutés, souvent haïs, les Undeads ont développés une affinité sans pareille avec leur congénère, formant l'une des nations les plus soudées, malgré leurs différences. Ils sont souvent victimes de la peur des vivants, qui préfèrent détruire et haïr l'inconnu plutôt que d'essayer de le comprendre.
Ceux qui pratiquaient la magie de leur vivant ont souvent, en mourant, accru leur pouvoir. Les Morts-Vivants sont éternels, car ils sont déjà morts. Leur existence peut ainsi se prolonger sur des dizaines de siècles, s'ils ne sont pas détruits par leurs ennemis. Ils en tirent d'autant plus d'expérience, et les plus vieux deviennent des guerriers invincibles ou des sorciers immensément puissants.