Comme le Zig, Mettre l'occupation par clan revient a faire un chateau bis comme les clans possèdent deja une auberge, des marchands et une banques et des batiments en tout genre. Ca ne sert donc à rien de donner des batiments à des joueurs qui en ont dejà et de les enlever aux sans-clans qui eux rament pour trouver un batiment (je me rappelle encore comment je galerais pour trouver une banque...)
Et oui Vinc, si on met cette suggestion aux clans, ça m'amènera inévitablement la guerre des clans en zone neutre puisqu'il faudra bien se battre pour avoir une auberge, Ca semble tout à fait logique les gros clans se battront pour avoir plusieurs auberges et les petits clans espereront avoir un petit batiment entre 2 gros clans...
Sans compter que ça amènera les clans à faire du kill aux cimetières des races gràce a un super avant poste que sera l'auberge ...
Et que ça amènera les clans à délaisser leur zone puisqu'il pourront avoir les avantages des chateaux en zone neutre. La zone des clans va donc encore plus se vidait a grace a cette suggestion ... Génial
Et ceux qui esperont que cela avantagera les petits clans, revent ... Oui ça va leur donner du prestige d'avoir une auberge mais il faudra encore l'avoir l'auberge! Deja qu'en zone des clans, il est, à l'heure actuel, assez difficile d'avoir un chateau qui dure un minimum de temps alors en zone neutre avec 2 fois moins d'espace et 4 fois moins de batiments... On peut donc prévoir que seul les gros clans auront une auberge.
L'idée des groupes, je prends ça pour une suggestion hors sujet puisque ça a rien à voir avec les auberges... Les groupes comme tu les définis sont la meme choses que les clans avec un autre nom, sans rp, avec plus de flexibilité pour les arrivée et départs des membres et en guise de chateau ils auraient les batiments de la zone neutre. En gros t'enleves toutes les contraintes des clans, tu leurs changes leur nom et ça donne les "groupes". °o°
De plus donner des maigres reductions c'est vraiment risible... On va pas prendre une auberge pour les reductions, les clans(ou les races) font quand meme pas faire des guerres, s'organisent faire des kilometres à patte juste pour 3 malheur Po alors que le soin rapporte 10 fois plus et qu'on peut se soigner avec des potions. L'investir les batiments a plutot comme objectif de donner une autre façon de se battre que de squatter les cimetières ou en détruissant tous les chateaux de clans
Apres avoir démonté un peu le fait de mettre les clans, je vais quand meme améliorait la suggestion sur les races c'est la moindre des choses. ^^
Voila un zoli dessin: qui montre quels batiments seront transformés et lesquels ne le seront pas.
La ligne blanche est la ligne imaginaire qui séparera la zone neutre qui restera neutre et la nouvelle zone où les races se battrons pour avoir les batiments.
Les cases orange sont les auberges qui devront être transformés pour la suggestion.
En rouge, ce sont les auberges qui devront être rajouté pour la Maj.
En vert clair, ce sont les magasins de magie qui devront être changé.
En vert foncé, ce sont les magasins de magie qui devront être rajouté.
En bleu foncé, ce sont les batiments de mercenaires qui devront être changé.
En clair, ce sont les batiments de mercenaires qui devront être rajouté.
Comme on le voit certains batiments devront etre rajouté sinon cela ne laisserait pas assez de place pour la zone neutre. De plus les races aurait les batiments a une distance différente selon leurs emplacements, il est donc obligé de rajouté ces batiments.
Il y a aurrai donc que 3 types de batiments qui peuvent etre investir. Les auberges, les magasins de magie et les mercenaires.. Puisque les marchands et les batiments des spoatch ball sont placé aléatoirement.
Le probleme de la population des races est surtout des gnomes indiqué plus bas. C'est simple les gnomes sont 10 fois moins nombreux que les elfes alors ils auront 10 fois moins de batiments. Toute facon ils en auront moins besoin vu qu'ils sont moins nombreux. A mon avis c'est meme un avantage mais bon.
.
Ps: La carte est faite a partir de celle du chat, J'espere qu'il y a pas d'erreur
Ps2: Je ferais la carte de téléportation quand je pourrais et quand j'aurais l'original entre mes pattes.
Je sais je radote ^^