Dans toute idée, bonne ou mauvaise, on peut espérer trouver le germe d'une autre.
Tentons cet exercice, plutôt que d'allumer les idées qui ne nous plaisent pas : c'est quand-même nettement plus constructif. Allez ! Je me lance.
Vous ne voulez pas de vampires ? Qu'importe : s'arrêter à ça, c'est se polariser sur les détails et se cacher la forêt. Appelons cette nouvelle race l'anti-loup, en attendant mieux.
Et définissons-la ainsi : à toute force de la nature existe un contraire. De même que le feu est éteint par l'eau et l'eau évaporée en présence du feu, l'anti-loup hait le loup-garou qui le lui rend bien et tous deux s'exterminent sans merci.
L'anti-lycantropie se contracte, se perpétue et se guérit de la même manière que la lycantropie.
L'anti-loup est immunisé contre la lycantropie, et le loup-garou est immunisé contre l'anti-lycantropie.
L'anti-loup peut taper qui il veut (c'est comme ça qu'il propage sa maladie, après tout) SAUF s'il y a au moins un loup-garou dans sa vue (la full, bien-sûr) : dans ce cas, il ne peut taper que ce garou.
Idem pour le garou : s'il a au moins un anti-loup dans son champ de vision maximum, il ne peut taper qu'un anti-loup. Autrement, il peut taper qui il veut.
Libre à eux de perdre des PA à se déplacer s'ils veulent absolument taper du héros de base.
Par contre, les uns comme les autres peuvent être attaqués par tout et n'importe qui.
Ça rendrait la vie de ces bestioles encore plus difficile. Mais pour ceux qui l'auraient oublié, je rappelle que la lycantropie est une malédiction. Ce n'en serait que plus flagrant ! Et puis ça permettrait peut-être de limiter la propagation du phénomène.
Une autre idée dans le genre ? Ou des réactions à celle-ci ? (Non épidermiques, si possible ?

)