Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct, 2024 3:39

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Pensez-vous que certaines parties de l'interface du jeu mérite d'être changée ? (toute appréciation non justifiée n'a pas grand intérêt)
Non 29%  29%  [ 8 ]
Oui 71%  71%  [ 20 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 18:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 22 Mars, 2005 20:31
Messages: 483
Il voulait parler des [aiels] Imdeo,il s'est simplement trompé :D

_________________
Pro L-G :p


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Juil, 2006 2:08 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
Pour ce qui est de la partie clan, Je trouve que l'idée de base de Amon est très bien. Il faut surtout pas mettre d'orientation,de coalition ou autre alignement completement plein de subjectivité et impossible à mettre en place.

Donc il faudrait placer par lettre :
Le nom du clan
Le Tag
Le chef
Les restrictions (avec les pastilles ou autres choses)

Et c'est tout :) rien de plus, c'est parfait. Sans pop-up(c'est pas beau) C'est une simplification donc ....( La date ça sert à rien T_T )

Et ce qui est de la fonction recherche personnellement elle m'a jamais servir. Avoir une liste de 120 au lieu de 150 je suis désolé mais ça m'avancais pas quand je cherchais un clan.
Une fonction recherche pourrait être fait seulement si elle permettrait de choisir chaque race du clan là se serait utile (mais un peu long à faire :) donc surement non).

Et supprimer 2 pauvres clans avec peu de joueur 1°) ça changera rien 2°) Ils seront remplaçer par 2 autres clans aussi pourri ( :twisted: NaNaNère vallait pas m'embeter :P) 3°) C'est pas ces clans qui bouffent de la place


La page de garde...
Pour le paragraphe:
Il faut déjà virer tout les liens du petit paragraphe d'intro. Parce ce qu'on s'y perd entre le tuto,les 2 liens de fiches détaillés, l'incription.

Donc mettre "Présentation plus détaillée du jeu" avec le "tutorial" en introduction pourquoi pas.
Laisser qu'un seul lien d'inscription à gauche.

Et ce qui pour pour les 8 liens sous le paragraphe:
Le premier lien : "Petites informations sur le Rôle-Play" est à mettre avec le tutorial.
"La bibliothèque de Lorndor" elle reste où elle l'est bien gros, bien gras Trop de jambon ....
Et pour la gazette il faut peut etre voir ça avec seytanh ou la chef rédac Je vais meme plus qui c'est la rédac avec toute ces histoires si elle peut, regrouper les 5 liens en un. Celui ci restera au même endroit :)

Pour l'inventaire, il suffirait de mettre les popo en premier et les cado et autres cochonneries au fond de l'inventaire ça doit pas dur à coder :) .

Et j'ai pas compris en quoi la refonte de l'interface consisté. Ca a l'air trop compliqué pour ma ch'ptite tete de toute façon. :)

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Juil, 2006 10:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Argowal a écrit:
Je t'assure que sur la liste des clans, il y a un filtre qui permet de sélectionner les clans selon les races acceptées, et il est accessible qu'on soit déjà guildé ou non.
Ça limite déjà le choix.


Je confirme.

Et ça marche par classement alphabétique : une fois le filtre activé, tu peux passer de la lettre A à la lettre E, par exemple, et le filtre est encore actif.

finalbob a écrit:
multipliez par le nombre de cases de la map, et le nombre de joueurs, je pense que vous avez trouvé ce qui bouffe la ram des serveurs...


La Ram, la bande passante, les sollicitations disque dur… seul un trou noir est plus vorace et encore…


Olorin a écrit:
Perso, c'est sur les détections que je jouerais en premier lieu.

Tout me laisse à penser que l'affichage graphique de la visu et celui de la liste textuelle des persos présents, font l'objet de 2 requêtes séparées.


Justement, il me semble que remettre à plat la détection pour diminuer sensiblement l'importance des requêtes serveur, en réduisant notamment la qualité graphique, ça devrait être un dernier recours. J'y connaît pas grand chose, mais, d'une part ça doit risque d'être un boulot monstre non ? Et puis je trouve dommage de perdre en qualité de ce côté là même si on gagne en pérénité et évolution du jeu.

C'est pour ça que je crois qu'il faudrait plutôt penser à sensiblement réduire ce qui n'est pas l'interface directe du jeu, comme les fiches de clan mais aussi la messagerie.

Même si ça sollicite pas énormément le serveur, un interface assez spartiate côté présentation des clans ça permettrait d'économiser suffisamment pour autoriser une MAJ telle que la MAJ métiers ?

En plus la plupart des clans on un forum : on pourrait donc externaliser complètement les fiches de clan, l'interface jeu ne comprenant qu'une description minimaliste (4 à 5 lignes maximum) avec les restrictions, et aucun élément graphique.

Par ailleurs, il me semble que la messagerie interne représente un poids serveur important. D'une part, on pourrait réserver la possibilité d'adresser un message à tout le clan uniquement aux officiers, ce qui élimienrait pas mal de messages inutiles. D'autre part, on pourrait réduire le stockage des messages : limiter à une semaine le stockage des messages non lus ; limiter à 3 jours les stockage des messages déjà lus. Là aussi, les forums de clan et le forum HC permettent d'externaliser pas mal de choses. Sans compter que ceux qui veulent faire de l'archivage n'ont qu'à faire du copié-coller vers leur propre disque dur (traitement de texte…)

Il me semble qu'on pourrait ainsi obtenir des gains d'espace serveur et de bande passante non négligeables. Ou tout au moins suffisants pour autoriser des MAJ : car si la MAJ métiers bloque, c'est peut-être aussi en raison des requêtes serveur qu'elle va induire ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Juil, 2006 11:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
Utiliser une seule requête dont on affiche le résultat deux fois, sous deux formes différente, plutôt que de lancer deux requêtes, ça ne s'appelle pas réduire la qualité graphique, mais optimiser les process.

Au final, le rendu est identique, mais la base de données deux fois moins sollicitée. Simplement, pour faciliter le boulot de dev, il faudrait peut-être renoncer aux frames. Et encore... pas sûr : il doit être possible de ne strictement rien changer, côté utilisateur. Mais là, je ne connais pas assez php pour l'assurer.

Je lis un peu partout "fais F5", "rafraîchis !"... Tout ça c'est bien mignon, mais je vois là une raison de plus pour chercher à réduire la charge de cette opération...

Cela dit, n'ayant jamais vu les sources, je ne peux affirmer que la requête est doublée. C'est juste un soupçon, une impression.

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 12 Juil, 2006 15:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Propositions de changements d'interface du jeu : résumé des suggestions

1ERE PROPOSITION :

Citer:
Liste des clans (dans la page des clans) mal adaptée pour les nouveaux arrivants. Proposition : pour une lettre donnée afficher les clans dont le tag commence par cette lettre ainsi que le nom de leur chef. Les restrictions du clan seront données dans une pop up qui s'affichera en passant le curseur sur son nom. Pour la fiche complète du clan, cliquer sur son nom.


Variantes :

Citer:
- Mettre tous les noms de clans sur une seule page et si possible préciser leur orientation (Horde, Alliance, Neutres) et la coalition d'appartenance par un code de couleurs. Pour avoir la fiche du clan, cliquer sur son nom.

- Avoir une présentation de chaque clan pour une lettre donnée avec le nom, la date de création, le chef et les restrictions de races. Pour les restrictions complètes (level par exemple) ouverture d'une pop up en passant le curseur sur le nom, cliquer sur ce dernier pour la fiche de clans complète.

- Possibilité d'un nouveau type de recherches par restriction de races. Par exemple, rechercher tous les clans hordeux, allianceux ou neutres sur une même page (ou plusieurs en fonction du tag)

- Code de couleurs pour la restriction de races. Un joueur va dans la liste des clans, si le nom de celui-ci apparaît vert sa race est acceptée, en rouge elle est refusée. Ca peut permettre de gagner du temps.

- Alléger la page des clans sans lui faire perdre en qualité pour éviter la surcharge du serveur et la rendre plus agréable a lire. Style en réduisant la taille des images, ou autres.

- Toujours pour alléger cette page des clans, vider automatiquement les " clans vides " c'est a dire les clans ayant été désertés de tous leurs membres ou bien encore les clans ayant entièrement fusionné avec d'autres.


Avantages :

- Faciliter la tâche aux nouveaux arrivants qui ont le choix entre plus d'une centaine de clans différents et qui ne les connaissent pas.

- Décharger un peu le serveur du jeu

- Accélérer la recherche d'un clan correspondant mieux a l'orientation de son personnage.


Inconvénients :

- Code de couleur trop subjectif et sans doute difficile a programmer

- Exceptions a la règle de l'orientation par camp comme les NEMESIS qui ne sont ni hordeux, ni neutres, ni a proprement parler allianceux mais surtout anti-UD seulement.

- Cette recherche de clans mets un peu de côté le RP du clan et donc la motivation des nouvelles recrues d'adhérer aux idéaux du clan mais après les chefs de clans peuvent voir ca avec les postulants...

- Pour la suppression des clans vides, ne s'occuper que des clans ou il n'y a PLUS PERSONNE et non des clans contenant encore quelques membres (dont certains pouvant être hibernés) car même s'ils ne sont pas d'un grand poids, ils existent encore.


2EME PROPOSITION :

Citer:
La page d'accueil avec entre autres choses replacer les liens vers la Gazette ou la Bibliothèque par exemple a gauche avec les autres liens pour les rendre plus évidents. Petites modifications au niveau de l'esthétique peut être...


Avantages :

- Les liens vers la Gazette ou la Bibliothèque seront plus évidents et mieux visibles qu'ils ne le sont actuellement.


Inconvénients :

- aucun en particulier...


3EME PROPOSITION :

Citer:
L'interface de l'inventaire un peu trop fouillis (surtout les objets divers) et dont on pourrait aussi améliorer l'esthétique (par exemple représenter l'inventaire par un sac ou une malette a plusieurs poches avec une icône pour chaque objet. Description de l'objet en passant le curseur sur son nom. Eventuellement représenter l'inventaire au niveau du corps d'une icone représentant grossièrement le perso : l'arme dans la main, pareil pour le bouclier, l'armure sur le corps, le baton a la main pour les magos et équilibrés, les runes, potions et objets divers dans une sacoche, la monture a côté.



Variantes :

Citer:
- Classement par types d'objets : armes, parchemins, cadeaux, potions, potions de caracrtéristiques, runes, cartes de réduction, etc...

- Dans les objets divers, placer les objets usuels (runes, potions) en premier et mettre les cadeaux après seulement pour gagner du temps au moment des recherches de potions.


Avantages :

- Inventaire moins fouillis

- Plus facile de s'y retrouver et gain de temps lorsque l'on recherche un objet précis, comme une potion.

- Esthétique ?


Inconvénients :

- aucun en particulier...


4EME PROPOSITION :

Citer:
Alléger l'interface des détections.


Avantages :

- Alléger le serveur du jeu


Inconvénients :

- Moins esthétique


5EME PROPOSITION :

Citer:
Alléger la messagerie, surtout au niveau du stockage de messages. Une semaine pour les messages non lus, 3 jours pour les messages lus.


Avantages :

- Alléger le serveur


Inconvénients :

- Obligation de faire des copier/collé autre part pour ceux qui aiment archiver leurs messages...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Juil, 2006 11:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Merci pour ton résumé Painkiller, on y voit un peu plus clair maintenant ;)

Pour ce qui est d'alléger la détection, il faudrait absolument plus détailler ca, je ne sais pas trop ce qu'attendent ceux qui ont proposé cette suggestion.

Pour l'idée d'une orientation de clan, on peut définitivement oublier, car même choisie par le chef, ca va être trop compliqué, et la diversité du Lorndor posera trop problème.

Par contre, l'idée des pastilles jaunes, ainsi que celle du "résumé de clan" sont vraiment à garder.

Les clans vides ne peuvent être supprimés automatiquement, Cerberus doit le faire à la main dès qu'il en trouve un. Il ne supprime bien sur que les clans TOTALEMENT VIDES ;)


Après coup, j'ai aussi pensé à autre chose: l'idée de la popup sur les restrictions est intéressante, mais risque de poser problème car les restrictions peuvent souvent varier... La popup ne variera peut-être pas aussi facilement, et en tous cas, ca entraine une difficulté de codage, je crois.

On a donc deux possibilités:

Citer:
Tag du clan: [Klone]
Créateur du clan: MagicMaster
Clan créé le: 01/02/2005
Pastilles de races

Avec ce modèle, il faudrait cliquer sur le tag pour avoir à la fois la description et les restrictions complètes.

Autre modèle possible:
Citer:
Tag du clan: [Klone]
Créateur du clan: MagicMaster
Clan créé le: 01/02/2005
Pastilles de races
Restrictions complètes

Ici, cliquer sur le tag n'entrainerait que la lecture de la description du clan.

Il a été cité le problème de la trop grande facilité pour les nouveaux, et donc d'une baisse de RP. Le premier modèle pourrait donc être préférable, puisqu'il obligerait de toute facon à lire toutes les descriptions de clan, du moment que le joueur soit en accord avec les pastilles de race.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Juil, 2006 13:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
toupitoui a écrit:
Pour ce qui est d'alléger la détection, il faudrait absolument plus détailler ca, je ne sais pas trop ce qu'attendent ceux qui ont proposé cette suggestion.


Ça a été pas mal détaillé, me semble-t-il. Entrer plus dans les détails il me semble que ça demanderait d'entrer dans les détails de la programmation. Je ne m'y risquerais pas car je n'y connaît rien.

Quand à ce qu'on attend ?

Faire perdre du poids à HC au niveau de la gestion serveur et bande passante.

Pourquoi ? Parce que les serveurs Nainwak ont des problèmes : plus HC sera facile à caser sur un serveur, moins sont avenir sera compromis si un des serveurs plante définitivement.

Par ailleurs, l'avenir de l'hébergement Nainwak est hypothéqué faute de rentrée de fonds. Don si HC doit déménager, moins il sera lourd plus ça sera facile de trouver à l'héberger.

Et même, si tout baigne chez Nainwak, faire subir une cure d'amaigrissement à HC permettrait plus facilement de l'enrichir de MAJ d'importance (qui ne manqueront pas de l'alourdir).

Bref, les suggestions c'est bien, mais il ne faut pas oublier la réalité du contexte d'hébergement de HC.

Mais peut-être que je me plante ? Il me semble que seuls les concepteurs du jeu peuvent dire si le jeu est actuellement complètement optimisé côté économies de requêtes serveur ou s'il y a encore des gains appréciables à faire…

Olorin a en tous cas détaillé une piste qui pourrait être à creuser…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Juil, 2006 13:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
arrak a écrit:
Mais peut-être que je me plante ? Il me semble que seuls les concepteurs du jeu peuvent dire si le jeu est actuellement complètement optimisé côté économies de requêtes serveur ou s'il y a encore des gains appréciables à faire…


Je n'y connais rien en programmation, mais je dois contacter Cerberus pour le tenir au courant de certaines suggestions (dont celle-là). Je lui demanderai donc son avis par la même occasion, histoire qu'on sache un peu plus où ca en est. Je vous tiendrai bien sûr au courant ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Juil, 2006 13:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
perso, je pense que si il y a de la requête à economiser, il doit y avoir moyen de le faire sur la map...

je ne sais pas comment celle ci est codée, mais je suis moi même en train d'en devellopper une....

je filerai mes sources si besoin est....

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Juil, 2006 15:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 17:14
Messages: 325
Juste une petite chose à réclamer sur la dernière mise en forme de toupitoui.
Plutot que le tag du clan il serait préférable de mettre le véritable nom.
Cetres les lordnorien chevronné que vous êtes savent tous ce que veut dire LPO, AAC, ABC, AMMH etc etc ...
Mais pour quelqu'un qui débarque, cça ne veut pas dire grand chose.

_________________
Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 13 Juil, 2006 16:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Hum, dans ce cas, on pourrait mettre à la fois le nom et le tag, comme ca on aurait quelquechose de complet ;)

Ca vous irait mieux?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr