Ce à quoi je ne pouvais pas ne pas répondre...
Citer:
Message destiné à: coloti
Envoyé le: 11/07/2006 à 14 h 13
Sujet: .Re: ....
Lorsque le mort vivant s'approcha du gnôme, brisant l'état de méditation dans lequel il s'était mis pour concentrer sa puissance magique afin d'éradiquer un puissant élémentaire d'air qui semait le trouble dans un village voisin non loin de là, celui-ci dégaina d'un geste vif son épée et adopta une posture défensive.
Toutefois, il ne sentit aucun sentiment de haine ni décela d'attitude agressive de la part du corps putrifié animé qui lui faisait face.
Ce mort vivant, un de ceux qui l'avait affronté tant et tant de fois, était cOlOti, un undead qu'il avait rencontré pour la première fois lorsqu'il sévissait avec les siens au sein du clan Fusion. La créature des ténèbres, après avoir exécuté ce qui semblait être un salut, prit la parole :
-Fort, range ton épée, cette fois-ci je ne suis pas ici pour me battre. J'ai fait trop de combat, trop de bataille et le temps ou le sang coulait à flot est finit pour moi. La mort m'attend et avant cela je voulais rendre une dernière visite à quelqun de mes amis.
Mais finalement je me suis dit que sans enemie jamais je n'aurais eu d'ami, c'est pourquoi je viens aujourd'hui pour te remercier. Certe nous nous sommes souvent battu l'un contre l'autre et il est vrai que tu as tué mes frères et que j'ai tué les tients. Mais c'est la loie du Lordnor et je ne la conteste pas.
Après ces propos, Fort consentit à rengainer son épée, car cet adversaire n'était pas assimilable à nombre des ses semblables, à savoir des morts vivants dont le passage dans l'au-delà les avait privé de toute notion de respectabilité et d'éthique guerrière, ayant pour habitude d'user du mensonge et de la fourberie pour arriver à leur fin.
Etait ce sa fin, définitive celle-ci, et si proche, qui avait transformé l'undead, ou bien le peu d'humanité qui avait subsité après son "passage" en mort vivant ? Peut être aussi avait-il toujours été comme cela, et si c'était le cas, peut être était il la même chose de bon nombre de ses congénères. Ce pourrait il alors que tous les morts vivants soient différents, et qu'il existe différentes castes avec lesquelles il serait préjudiciable de les assimiler les unes aux autres ?
Lorsque l'ancien Klone quitta les siens, il entreprit une quête particulière (et secrète) devant lui apporter des réponses, et notamment vis à vis du monde des morts vivants. Sa quête étant terminée et s'apprêtant à regagner le clan qu'il fonda, certaines de ces certitudes avaient été ébranlées, car le monde n'était pas ce qu'il semblait être, et tous ceux qui le peuplaient, quelques soient leur race ou leur origine, ne pouvaient être cataloguées dans une catégorie ou une autre : il y avait des âmes respectables parmi ses adversaires comme de piteuses personnalités parmi certains de ses alliés.
Comme s'il avait lu dans les pensées du gnôme, le mort vivant s'approcha de celui ci et sortant de son sac une médaille, la lui remit en mains propres. C'était la première fois que Fort permit qu'un mort vivant adversaire s'approche si près de lui.
-Adieu Fort, que ta route sur le Lordnor continue encore longtemps, et je te souhaite bonne chance, même si tes amis sont mes enemies.
Et sur ce, le mort vivant s'en alla...
Quelques minutes plus tard, Fort réalisa que cette scène était tellement surprenante et irréelle qu'il n'avait eu le temps de répondre à son interlocuteur. Il mit en route sa monture motorisée, sa fidèle 206 CC, et rattrappa à quelques encablures de là le mort vivant.
- cOlOti, saches que je suis touché par ton geste, et que je suis persuadé d'une chose maintenant : c'est que tout mort vivant que vous êtes, vous avez été plongés dans une malédiction qui vous fait errer dans ce monde réel, sans pouvoir rejoindre les cieux et reposer en paix. Vous avez autrefois eu une "humanité" et vous semblez souffrir dans le Lorndor, poursuivis par vos anciennes vies et vos rêves inachevés. Saches aussi que je suis heureux que tu sois sur le point de regagner les cieux et que ta douleur éternelle se termine enfin. Une tombe sera érigée en ton nom et nombreux seront les gens de ce monde qui viendront honorer ton nom et ton histoire.
Saches enfin que tu ne fus, comme tous ceux que j'affronte, jamais un ennemi, mais un adversaire, et que dans une guerre, chaque camp défend une cause qu'il pense juste. Pour ma part, je me suis toujours battu avec les miens pour défendre les peuples de l'Alliance qui ont subi en premier le joug de la Horde, et même si je ne sais pas quels sont les motifs qui ont poussé les tiens à entrer en guerre, je ne desespère pas qu'un jour notre conflit mondial finisse enfin et que la paix règne parmi tous les peuples. Je n'ai hélas pas de médaille sur moi à t'offrir mais accepte s'il te plait cette modeste fleur de la part de Fort, un ancien humain devenu gnôme, et dont le destin semble avoir été lié au tien bien avant notre arrivée à tous deux en Lorndor.[/i]
[HRP] Sur les forums de JudgeHype ^^, même si on ne s'y est pas vraiment vus
[/HRP]
Citer:
Sur ces paroles, Fort repartit dans sa 206 CC...