(Contre le Brésil, vouaip, c'était presque des gamins, contents de s'amuser, et ce des deux côtés. Ca fait plaisir à voir.)
Je veux pas voir le vice partout, mais si on considère que:
- Le but des Italiens était clairement d'aller aux tirs aux buts
- Zidane était très dangereux sur ce match, et est redoutable aux tirs aux buts
- Zidane est un nerveux, capable de cogner sans prévenir, et les Italiens le savaient
- Il semblerait (à prendre avec des pincettes, donc) que le bonhomme l'ait provoqué pendant tout le match
...
On peut légitimement penser que l'Italien ne l'a pas provoqué par pure méchanceté, mais dans le but de le faire sortir de ses gonds, et donc du terrain. La Squadra a de bons sportifs, avec de l'honneur (Buffon par exemple), mais aussi des petits magouilleurs misérables du genre de ce mec-là.
Et puis en plus, ils sont pas beaux à voir jouer. (J'invente rien, ils le disent eux-mêmes!)
Pour couronner le tout, je me bats depuis 2 jours contre une saloperie de virus-adware-dialer rital qui veut à tout prix me connecter à un site plus que douteux via un modem (heureusement) inexistant. Une saloperie, qui me fait sauter à la tronche des messages d'erreur écrits en... Italien...
Ils sont partout, c'est l'invasion, la 3e guerre mondiaaaaaaaaleuh!
EDIT: Ils sont partout, si, je vous jure! J'avais oublié ce détail...
Hier soir, en sortant de l'autoroute par une petite gare de péage, je regarde la signalisation des voies d'accès...
La première (à gauche) était ouverte:
flèche verte.
La deuxième (au centre) était ouverte, mais réservée aux cartes banquaires:
carte blanche.
La troisième (à droite) était fermée:
croix rouge.
Je vous laisse conclure...