Bonjour à tous !
Ce message est destiné à présenter l'organisation de notre petit clan, telle que je la voit. J'avais envisagé dans un premier temps une belle structure avec des grades et fonctions, mais nous ne sommes pas une armée, nous sommes une confrérie de bardes. Je vous suggère donc un peu d'anarchie dans nos rangs
Voila comment se présentent les choses.
Tout d'abord, chaque nouveau barde aura le titre de barde errant (ça ne change pas grand chose, nous le sommes tous pour l'instant). Les bardes errants pouvant faire ce qu'ils veulent pour augmenter leur expérience, même au détriment de leur réputation s'ils le souhaitent. Disons, que je voit ça un peu comme les novices...
Pour changer de titre, ils faudra remplir deux conditions :
1- Faire le serment de servir l'idéal du clan (cad soigner sa réputation)
2- Se choisir son titre !
Pour le premier point, c'est très simple, il suffit de ne jamais rien faire qui puisse nuire à votre réputation (sauf à l'égard des orcs et des trolls, bien sur et peut-etre des nains un jour, s'ils continuent à me marcher sur les pieds)
Pour le deuxième point, vous me proposerez le titre que vous souhaitez avoir, et s'il me plait, je vous l'attribuerai ! Pour qu'il me plaise, il faut qu'il ait une connotation artistique : par exemple "Paladin empaleur" sera refusé et "Danseur étoile" sera accepté. Il n'y a pas d'autre règle, mais ça me plairait bien que ceux qui ont une vocation de chasseur se choisissent un titre du type "danseur", et ceux qui sont plutot soigneur pourraient se choisir un titre de musicien...
Les officiers et titres spéciaux.
Les officiers auront leur titre de la même manière que les autres membres du clan, à deux exceptions. Le chef (moi, pour l'instant) est le "Maitre des cérémonies". Il ne peut pas se choisir d'autre titre. L'autre exception sera le "Chroniqueur" qui aura à charge d'annimer le message du jour du clan. Notez que c'est un poste d'officier vacant pour l'instant !
Enfin, je pourrai à l'occasions proposer des titres qui me tiennent à coeur et les attribuer en retour d'une mission, ou d'un exploit... Pour l'instant le titre à conquérir est "Danse avec les loups", je le donnerai au premier qui me rapportera un croc de loup garrou. Et je donnerais peut-être même une médaille avec parce que c'est dur de tuer un garrou. C'est que ça a dans les 400pv ces petites bêtes, hein ?
Les médailles enfin...
Je les attibuerai sans doute en fonction de la réputation, mais la règle n'est pas encore fixée... Je pense que pour avoir une première médaile, il faudra être neutre à l'égard des trois races du clan. Ou détesté par les orcs et les trolls...
Voila ! C'est tout pour l'instant !
Le clan recrute toujours et je serai toujours heureux d'accueuillir de nouveaux bardes !
Carredas