Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil, 2025 19:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 17:22 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Tout ce que je vois c'est que quoi que zidane fasse on lui trouve des excuses. De par son statut de champion, idole des jeunes tout ce qu'on veut il n'avait pas a faire ca c'est lamentable.
Qu'on ne vienne pas dire que c'est le dalai lama du foot après ca, c'est être hypocrite, surtout que ce n'est pas son premier petage de cable.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 17:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

Comme beaucoup sans doute, je n'excuse pas son geste mais en comprends les raisons qui sont bien plus lamentables.

EDIT Jecht : J'ai entendu parler de la première insulte seulement, et ne venant pas de fans hystériques sur le net mais au journal télévisé et (d'après eux mais reste a voir si ca c'est vrai) rapportée par de vrais témoins. Sinon même sans connaître l'insulte j'estime qu'il est bien plus lamentable d'aller insulter un joueur de l'équipe adverse gratuitement que de riposter a cette insulte par un coup de boule dans la poitrine, même si ce geste reste inexcusable, surtout, comme tu le disais, pour le capitaine de l'équipe.

Dernière édition par Painkilleur le Lun 10 Juil, 2006 17:50, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 17:36 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

euh...
si on regarde sur le net...
on peut lire que :
- c'est sa mère qui a été insulté
- sa soeur qui a été insulté de prostitué
- lui accusé de terrorisme
- lui traité de sal arrabe.

4 différentes insultes...
donc étant donné qu'on en sais rien, évitez d'utiliser ce genre de truc... ;)

et entendre sa mère se faire insulter ne justifie pas l'acte. Réagir si facilement aux chambrage aussi violent soit il releve de la bétise et surtout pas de l'attitude que devrait avoir un comportement de capitaine de selection nationnale.

autre point... le 4e arbitre a vu zidane mettre le coup de tete... ce n'est pas la vidéo apparement qui a été utilisé.

stoppez le chauvinisme les gens! y'a un moment où il faut ouvrir les yeux !
votre héros est un mec qui met pas que des têtes dans les ballons, ne s'essuit pas les pieds que sur les paillassons, entraine son punch sur les punchin ball...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 17:52 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Citer:
et entendre sa mère se faire insulter ne justifie pas l'acte

Sachant qu'elle est vraiment malade (et c'est pas aux infos qu'on sait ça...), ça peut, si. Largement.

Citer:
autre point... le 4e arbitre a vu zidane mettre le coup de tete... ce n'est pas la vidéo apparement qui a été utilisé.

Ils ont quand même demandé la vérification vidéo pour ça.
En même temps, pour le coup, ça se comprend...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 17:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Sans parler de chauvinisme ni de héros (je n'ai rien à faire, ni du foot, ni de Zidane), j'estime quand-même que, si son geste et ceux du même genre qu'il a déjà eus par le passé sont évidemment totalement et définitivement inexcusables, l'attitude du Mazerati, là, l'est tout autant.

Mais lui ne sera pas inquiété.

C'est minable. Des deux côtés.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 18:06 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Kalays a écrit:
Citer:

Ils ont quand même demandé la vérification vidéo pour ça.
En même temps, pour le coup, ça se comprend...

Nan ca il on pas pu, ils n'en ont pas le droit :P

Néanmoins le ralenti a apparemment été diffusé dans le stade (avant la décision de l'arbitre)

Enfin c'est pareil que ce qui a provoqué la colère de Zidane on ne le saura jamais, vu que les arbitres ni peuvent pas dire qu'ils ont pris une décision sur la vidéo, mais on se demandera toujours pourquoi c'est un italien qui a arrêté le match et pas l'arbitre assistant ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 18:23 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Citer:
Sachant qu'elle est vraiment malade (et c'est pas aux infos qu'on sait ça...), ça peut, si. Largement.

on appelle ça le self controle --"
si tout le monde se petait la gueule à chaque provoc...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 18:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ouai Jecht, le 4eme arbitre a regardé la faute,comme tous les autres arbitres,ils ont tous vu >_<

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 18:37 
Hors-ligne
Héros Important

Citer:
Selon le quotidien anglais The Guardian, le litige qui s'est déroulé entre le défenseur italien Marco Materazzi et le capitaine français Zinedine Zidane, qui s'est soldé par un terrible coup de tête asséné par Zinedine Zidane, et qui vaudra au meneur de jeu tricolore un carton rouge, se serait déroulé de la sorte: suite à une action française non fructueuse, et alors que les italiens avaient récupéré le ballon et avaient débuté une contre attaque, seuls quelques joueurs demeuraient dans la surface de réparation italienne, David Trezeguet, Gennaro Gatuso, Zinedine Zidane, Marco Materazzi et le gardien Gianluca Buffon.

Zinedine Zidane était au cours de l'action précédente très strictement surveillé par Marco Materazzi, qui le ceinturait fermement des deux bras, et lui tiraillait le maillot...Le ballon a été pris par Del Piero, et se trouvait déjà à ce moment au delà du milieu de terrain. Les caméras "live" ont alors complètement déserté la scène où le litige a eu lieu. Mais pas les caméra "Off"...

Tout au long de la rencontre, Marco Materazzi, qui était chargé de surveiller Zidane dans la surface de réparation, avait apparemment continuellement matraqué le capitaine français de paroles indélicates, voire même injurieuses, que le milieu de terrain français a longtemps fait de négliger.

Toutefois, après cette séquence, Zidane a signalé à Materazzi, en lui montrant la manche de son maillot:

- "Ordinanza de tirare il costume!!" (arrête de me tirer le maillot!!)

Déclaration à laquelle réponds Materazzi:

- "Taciti, enculo, hai solamente cio che merite..." (Tais toi enculé, tu ne reçois que ce que tu mérites...)

- "si e cio..." (oui...c'est ça...)

C'est à ce moment que Zidane s'éloigne quelque peu du défenseur italien, qui poursuit, dans son dos:

- "meritate tutti ciò, voi gli enculato di musulmani, sporchi terroristici" (vous méritez tous ça, vous les enculés de musulmans, sales terroristes)

C'est alors que Zidane, désabusé, fatigué, mentalement fragilisé, assène un coup de tête terrible au torse du défenseur, qui toutefois en fais des tonnes, action qui demeure toutefois inexcusable....

Le second problème soulevé est la question de la prise de décision des arbitres par visionnage vidéo...soit la FIFA décide d'arbitrer un match avec les données des arbitres, soit elle décide de promulguer l'assistance vidéo, qui demeure à ce jour interdite. Mais elle a toutefois été appliqué lors de la finale de la coupe du monde. Effectivement, cette énorme bavure du capitaine français n'aurait pas pu passer inaperçue, mais aurait donc du être jugée et sanctionnée à posteriori...à d'autres.

Si vous êtes alergique aux UDs ne cliquez pas

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 18:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

Toujours pareil Jecht ne va pas interprêter mes propos comme une tentative d'excuser le geste, mais d'une il était sous une pression énorme et par la dessus l'autre qui en rajoute avec une insulte comme ca, self control ou pas c'est très compréhensible de s'énerver, mais effectivement Zidane n'est pas un maître en la matière. De deux, le " se pêter la gueule " faut vraiment pas exagérer il a frappé la ou ca fait le moins mal, le seul effet a été que l'autre est tombé. Il aurait pu donner un coup de boule dans la figure ou un coup de poing dans le plexus et la ca aurait été vraiment grave pour l'Italien... Je précise encore a ceux pour qui les gens qui ne disent pas " Zidane est une brute épaisse il a donné un coup de boule a un Italien qui lui a lancé une insulte grave parce qu'il sait pas se contrôler et c'est dans sa nature " cherchent a tout prix a l'excuser pour son acte et font partie de ses fans idolâtres que je n'excuse pas le recours a la violence physique, que je ne suis pas fan de Zinedine Zidane, que je n'ai jamais vraiment aimé le foot mais que je déteste l'injustice tant dans les propos que dans les actes. Je trouve injuste de dire " Zidane n'est qu'un imbécile " alors que des gars avec plus de retenue auraient peut être fait de même et en plus méchant, et je trouve également injuste que l'Italien n'ait pas été sanctionné après le match, quand il est devenu évident qu'il avait insulté, peu importe de quoi après... Et je trouve encore injuste qu'il ait eu ca en fin de carrière a cause d'un imbécile suffisamment peu fair play pour utiliser des moyens aussi bas et lamentables pour donner un avantage a son équipe, et n'allez pas dire " ouais il avait qu'a pas frapper " parce que même si ca reste vrai et que pour ca il a sa part de torts naturellement, il n'aurait pas frappé l'Italien si celui-ci n'avait pas ouvert la bouche pour sortir des insultes :evil:

EDIT Helioss : Tout a fait d'accord avec toi, le match France-Brésil était très fair play et celui la ne l'était pas du tout maheureusement :(

EDIT Kromack : Je plussoie complètement :)

Dernière édition par Painkilleur le Lun 10 Juil, 2006 19:26, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 19:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est sur que Zidan a mérité ce carton, mais faut aussi regarde l'entraîneur italien, ça doit être lui la source, les italiens c'est fou cons, ils font n'importe quoi, ils font que des bléssés, c'est du délire leur jeu !

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 19:04 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'avoue que les italiens...
Je n'aime pas vraiment le foot, mais qund j'ai regardé le match brésil - france, on sentait que c'était un bon match avec une bonne ambiance, mais là cette finale, c'était horrible jtrouve.

Cet article est d'une source sûre :p?

Je suis totalement d'accord avec toi Painkiller.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 19:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Juste un petite réaction, un peu à part de la discution sans l'être tout en l'étant mais pas vraiment... :lol:

Rien n'est jamais simple. Des coups de grisou à la Zidane, j'en ai connu plusieurs. Chez moi, ce sont les poings qui partaient. Je me suis calmé depuis, et puis surtout j'ai appris à éviter les situations qui pourraient dégénérer, mais je peux vous dire que quand on est comme ça, il y a un moment où l'on ne peut plus rien faire. On prend sur soi, mais ça gronde en dedans, le coeur s'emballe, tout monte très très vite, et à un moment donné on voit rouge. Ça part malgré soi, et on se voit faire sans vraiment comprendre. Je ne sais pas comment décrire ça, d'autant que ça fait 15 ans que ça ne m'est plus arrivé, mais je vous garantis que ce n'est pas facile à vivre. Et en plus on est furieux contre l'autre parce qu'il a réussi à nous faire péter un boulon, ce qui en rajoute encore.

Et tout retombe en une seconde, d'un coup on n'a plus rien, plus de colère, plus de haine, juste les regrets. Si l'autre se retourne à ce moment là, il peut vous aligner facile.

Et après, on est mal... Mais mal !... On se sent, on se sait, minable, mais on n'y peut rien et on se dit "plus jamais", et un jour ça recommence.

Ça n'excuse rien, et Zidane lui-même ne se trouve certainement aucune excuse. Peut-être essaiera-t-il de se justifier, mais vis-à-vis de lui-même il n'essaiera pas : il s'en voudra, comme il s'en veut sûrement de ses pétages précédents. Perso, en tout cas, je ne me suis jamais pardonné mes écarts, sans évidemment pouvoir les effacer. Et je n'en suis que plus opposé à la violence.

Non, pas d'excuse. Mais on peut essayer de comprendre. D'autant que la plupart d'entre nous n'avons vraiment aucune idée du stress auquel ces joueurs sont confrontés.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 21:51 
Hors-ligne
Héros Important

Tenez regardez ça : http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-u ... =materazzi

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 22:25 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

En même temps il c'est déjà pris 8semaine de suspension par l'UEFA materazzi,
donc faut pas être trop étonné c'était pas pour rien :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure