Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 06 Oct, 2024 19:20

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Juil, 2006 20:39 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
c'est sur.
mais bon, un systeme comme ça c'est pas si facile à mettre en place. ça c'est pas fait en 3 jours. Et pour le mettre en place, il faut du temps ou des gens de confiance xD
cercle vicieux O_O

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Juil, 2006 20:42 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Réponses en vrac (enfin, en quote et en suivant le topic ^^)

Turgle a écrit:
Un vrai modo est préférable mais quelque personne (6-7 par exemple) non modo s'interressant vraiment aux sugestions, donnant des réponses et qui ré-écrivent quelques sugestions pour qu'elle soit plus réalisable serait bien aussi, non ?


Un "vrai modo" sera nommé dès qu'on aura réussi à joindre Cerberus.
Parallèlement, il pourrait être intéressant de mettre en place une équipe chargée de résumer les suggestions en cours, notamment celles qui donnent lieu à des débats de plusieurs pages. De cette manière, les admins et codeurs pourront savoir où en est la suggestion d'un seul coup d'oeil.

Cette équipe pourrait être officielle ou non, elle n'est même pas obligée d'être stable, et n'aurait pas besoin d'avoir des droits de modération. Elle pourrait tout simplement envoyer un MP aux modérateurs, ou poster le résumé à la fin d'un topic de suggestion. Le modérateur n'aurait alors plus qu'à éditer le premier post du topic pour y intégrer le résumé.
Certes, ce résumé peut être fait par le modérateur lui-même. Mais ca demande beaucoup de travail, et plusieurs personnes ne seraient pas de trop.


EWI a écrit:
Il suffi juste que tout lemonde fasse un effort avant de posté, pour que sa pars pas en couille. Pas besoin de modo pour remettre une personne à sa place quabnd il flood.

C'est ce que l'équipe de modération se tue à expliquer, au moins une fois par jour. Pourtant, rien ne change. Et même toi, EWI, tu as été maintes fois remis à ta place, et tu n'as pourtant pas cessé de flooder.
Si chacun était capable de s'auto-modérer, l'équipe de modération n'aurait plus de raison d'exister. Or elle est aujourd'hui plus nécessaire que jamais. Allez savoir pourquoi...

Athos a écrit:
@toupitoui> pour les codeurs... Pourquoi ne demandez vous pas aux Lordnoriens de faire des bouts de code par-ci par là ? Pas besoin de confiance : les codeurs de HC n'ont plus qu'à vérifier qu'il n'y a rien de vicieux dedans et c'est parti! On peut tout de suite remarquer les "vrais" programmeurs, dignes de confiance!


Je ne m'y connais pas beaucoup en programmation. Je sais qu'il est possible de mettre en place un cvs, afin que tout le monde puisse travailler ensemble. Je ne sais pas si c'est réalisable ici, ni si ca aurait un intéret, je me suis juste fait expliquer ca rapidement par ma maman ^^

Athos a écrit:
N'y aurait-il pas quelqu'un de généreux, ou de proche de Cerb, pour lui chuchoter à l'oreille, lui demander ou le supplier de recruter :

1°) Des personnes pour la section suggestions
2°) Des programmeurs PHP/MySQL

Parce que bon, si ce post reste sans suite, comme tous ceux du forum Suggestion, ça ne sert à rien :?


Je ne crois être considérable comme proche de Cerberus, mais motivée pour que ce topic ne sombre pas dans l'oubli, oui! :) Cela fait une semaine que j'essaie de joindre Cerberus, qui n'est jamais dispo. Même Nenca, qui aurait pu faire passer le message, est absente... :?
Comme je l'ai dit, la modération de cette section Suggestion va être augmentée (dès que j'aurai pu joindre Cerberus ^^)


jecht a écrit:
ouaip mais voila...
ok on est 100...
ok on te recalle tout hc en objet...
mais qui controle tout le bordel?
pasque même si on est 100... faut encore que cerb vérifie que ça soit bon...

changer une petite partie selon cette méthode pourquoi pas...
mais repasser ENTIEREMENT le jeu à des inconnus pour une refonte... je trouve ça presque dangereux.

mais ça c'est juste pour le passage entier à l'objet.

Je zappe cette partie, parce que je n'y comprend strictement rien :D! (Vivement que je commence mes cours d'informatique l'an prochain, j'en ai marre de passer pour une ignorante à côté de vous tous... :oops: )

jecht a écrit:
apres je suis pour un agrandissement de l'équipe des dev si ça peut améliorer le jeu.
Je n'ai jamais eu accès à l'équipe de dév, mais j'aimerais bien ^^. Je ne sais pas si elle est importante, ni si elle est réellement active, mais y nommer de nouveaux membres (toujours dignes de confiance, bien sur ;)) pourrait redynamiser cette section ;)

jecht a écrit:
edith : pour la partie suggestion, toupi a dit que c'était en train de se faire.

Et c'est ce que je fais ;) Du moins j'essaie, du mieux que je peux!

Voila pour les petites réponses en vrac, j'espère avoir répondu à tout le monde ;) S'il y a encore des suggestions, des rajouts, des modifications à ce qui a été dit précédemment, n'hésitez pas!! :)



Ca fait plaisir de voir autant de monde motivé, je vais donc y aller de ma petite suggestion aussi ^^ (quoique, je crois avoir aussi suggestionné en répondant à chacun :P).
J'aimerais que tous ceux concernés par les lignes suivantes me contactent par MP (MP plutôt qu'ici, sinon ca va être le bordel ^^). Je ne garantis rien pour la suite de ces listes de personnes que je vais faire, mais ca nous permettra de faire le point.



Je cherche donc à établir une liste:
- de personnes motivées pour modérer la partie Suggestions;
- de personnes motivées pour être chargées de lire les suggestions faites chaque jour et de tenir à jour les résumés lorsque cela est nécessaire;
- de personnes sachant suffisament coder pour apporter leur pierre à l'édifice. Si j'ai bien compris, on demande du PHP5/MySQL (si c'est pas ca, toutes mes excuses ^^)



ATTENTION: Je tiens à préciser clairement que ces listes n'engagent rien, et ne vous garantirons en rien l'obtention d'un rôle quelconque dans le développement du jeu ou la gestion de la partie Suggestions. Elles auront uniquement pour but de voir approximativement sur combien de personnes on peut compter pour faire les améliorations nécessaires. Seul Cerberus est apte à décider si untel ou untel aura un rôle quelconque.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon super pavé ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Juil, 2006 21:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Le forum se restructure lentement en espèrant que cela lui donne un petit coup de fouet.
Sinon si je ne code pas comme avant ou que je dis que je vais m'en occuper ce n'est pas de mauvaise foi mais vraiment par manque de temps pour me concentrer sur de grosses suggestions et plus ca va plus c'est dur puisqu'il faut que je me replonge dans le code.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Juil, 2006 21:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 20 Nov, 2004 1:02
Messages: 599
Localisation: Humain
On comprend Cerb, c'est pour sa qu'on essaie de t'aider ..


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 03 Juil, 2006 22:03 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
J'apprécie, et j'espere que les quelques petites mesures qui me sont tombés dessus ^^ arrangeront les choses.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 7:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
Athos a écrit : (dsl j'ai la flemme de mettre la quote ^^)

"pour les codeurs... Pourquoi ne demandez vous pas aux Lordnoriens de faire des bouts de code par-ci par là ? Pas besoin de confiance : les codeurs de HC n'ont plus qu'à vérifier qu'il n'y a rien de vicieux dedans et c'est parti! On peut tout de suite remarquer les "vrais" programmeurs, dignes de confiance! "$

Oui mais sa prendrais aussi du temp, moin mais sa en prendrais. Il faut juste une personne doué et en qui ont à confiance se qui est dure.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 8:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
De toutes façons, d'après ce que dit CerberusXt, ça ne se fera pas...

Mais ce n'est pas cela que je voulais dire...
As tu déjà vu un projet Open source se développer ? Il n'est pas possible de faire d'introduire des codes malveillants dans le code, car toute la communauté s'investit pour surveiller ce code.
Chacun regarde si l'autre n'a pas mis un bout de code méchant.

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 10:23 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Athos a écrit:
De toutes façons, d'après ce que dit CerberusXt, ça ne se fera pas...

Mais ce n'est pas cela que je voulais dire...
As tu déjà vu un projet Open source se développer ? Il n'est pas possible de faire d'introduire des codes malveillants dans le code, car toute la communauté s'investit pour surveiller ce code.
Chacun regarde si l'autre n'a pas mis un bout de code méchant.

Il y a quand meme des verificateurs attitrés qui sont de confiance a un niveau ou l'autre et il faut une très large base de personnes qui croyent au projet. Et pis si tu compare ca au monde linux, on a que cerb a la tete la, et c'est pas la fondation debian hein !

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 10:38 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
je rejoins entièrement gamers sur ce coup ci (ptain bourdel, gamers, qu'est ce qui nous arrive O_O)... c'est un bô projet, mais HC c'est pas linux...

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 10:41 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Qui sait ? :roll:


Je sais j'adore avoir le dernier mot... De toutes façons, il n'y aura pas de test donc bon...

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 18:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
Messages: 732
Localisation: Réincarnation des Enfers
HC ? open sources ????? mouaaaaaaaaaaa g trop mal au bide !!!!


hum pardon :oops: :roll:

je suis tout a fait daccors avec toi athos, mais je comprend aussi cerberusXT qui ne dois plus avoir des masses de temps avec son école , et bien qu'il recrute ! avec des vrai méthodes de pros, comme des test et tout !
car le jeu devien mou , et peu motivant pour être franc, et les suggestion vielle de 1ans ne sont toujours pas à l'état de projet !!

et bien il faut faire grossir la team, en plus Da ne prog plus, et donc double charge pour cerb...

et pour en revenir à la base de la suggestion , oui ce forum ne sert a RIEN, sauf se poutrer gaiement la tronche dans guerrilla, s'envoyer des vannes par ci par la etc ???

c'est aussi pour cela que je ne vien plus moi perso !

_________________
les enfers reviennent bientot
Davor chef des RAID


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 19:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Tien question comme ça : DA ne devait pas faire une MAJ appelé arena ?
Pour juillet je crois. Elle avait l'air bien cool !
Et pis tant qu'a flooder : On prononce "da" ou "dé-a" ?

Enfin bon, suis je le seul a avoir mp toupitoui ?

Il faut faire quelque chose quand même !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 19:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
On dit tous ça, mais ça n'avance pas.
Moi, je comprend que Cerb n'ait pas le temps. Ce que je ne comprend pas c'est que, sachant ça, il n'agrandisse pas l'équipe!
Pas mal de personnes postuleraient, pourtant, et moi le premier!

M'enfin.


Ps : c'est dé-a et pas da.
Quant à l'arena, elle s'est perdue dans un forum, et je doute qu'on la retrouve un jour :wink:

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 19:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Bah aussi je le comprends, c'est son petit bébé HC, son oeuvre, ce qu'il présente devant dieu a la question : "Qu'a tu fait de ta vie mon p'tit pote ?"
Enfin bon il finira par le faire (et surtout trouvé les bonnes personnes)

Merci pour la prononciation de DA ! C'est aussi ce que je pensais !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 04 Juil, 2006 20:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Turgle a écrit:
Bah aussi je le comprends, c'est son petit bébé HC, son oeuvre, ce qu'il présente devant dieu a la question : "Qu'a tu fait de ta vie mon p'tit pote ?"


Certes, certes, mais il appartient maintenant aussi aux 5344 qui l'ont fait et continuent à le faire vivre.

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr