Réponses en vrac (enfin, en quote et en suivant le topic ^^)
Turgle a écrit:
Un vrai modo est préférable mais quelque personne (6-7 par exemple) non modo s'interressant vraiment aux sugestions, donnant des réponses et qui ré-écrivent quelques sugestions pour qu'elle soit plus réalisable serait bien aussi, non ?
Un "vrai modo" sera nommé dès qu'on aura réussi à joindre Cerberus.
Parallèlement, il pourrait être intéressant de mettre en place une équipe chargée de résumer les suggestions en cours, notamment celles qui donnent lieu à des débats de plusieurs pages. De cette manière, les admins et codeurs pourront savoir où en est la suggestion d'un seul coup d'oeil.
Cette équipe pourrait être officielle ou non, elle n'est même pas obligée d'être stable, et n'aurait pas besoin d'avoir des droits de modération. Elle pourrait tout simplement envoyer un MP aux modérateurs, ou poster le résumé à la fin d'un topic de suggestion. Le modérateur n'aurait alors plus qu'à éditer le premier post du topic pour y intégrer le résumé.
Certes, ce résumé peut être fait par le modérateur lui-même. Mais ca demande beaucoup de travail, et plusieurs personnes ne seraient pas de trop.
EWI a écrit:
Il suffi juste que tout lemonde fasse un effort avant de posté, pour que sa pars pas en couille. Pas besoin de modo pour remettre une personne à sa place quabnd il flood.
C'est ce que l'équipe de modération se tue à expliquer, au moins une fois par jour. Pourtant, rien ne change. Et même toi, EWI, tu as été maintes fois remis à ta place, et tu n'as pourtant pas cessé de flooder.
Si chacun était capable de s'auto-modérer, l'équipe de modération n'aurait plus de raison d'exister. Or elle est aujourd'hui plus nécessaire que jamais. Allez savoir pourquoi...
Athos a écrit:
@toupitoui> pour les codeurs... Pourquoi ne demandez vous pas aux Lordnoriens de faire des bouts de code par-ci par là ? Pas besoin de confiance : les codeurs de HC n'ont plus qu'à vérifier qu'il n'y a rien de vicieux dedans et c'est parti! On peut tout de suite remarquer les "vrais" programmeurs, dignes de confiance!
Je ne m'y connais pas beaucoup en programmation. Je sais qu'il est possible de mettre en place un cvs, afin que tout le monde puisse travailler ensemble. Je ne sais pas si c'est réalisable ici, ni si ca aurait un intéret, je me suis juste fait expliquer ca rapidement par ma maman ^^
Athos a écrit:
N'y aurait-il pas quelqu'un de généreux, ou de proche de Cerb, pour lui chuchoter à l'oreille, lui demander ou le supplier de recruter :
1°) Des personnes pour la section suggestions
2°) Des programmeurs PHP/MySQL
Parce que bon, si ce post reste sans suite, comme tous ceux du forum Suggestion, ça ne sert à rien

Je ne crois être considérable comme proche de Cerberus, mais motivée pour que ce topic ne sombre pas dans l'oubli, oui!

Cela fait une semaine que j'essaie de joindre Cerberus, qui n'est jamais dispo. Même Nenca, qui aurait pu faire passer le message, est absente...

Comme je l'ai dit, la modération de cette section Suggestion va être augmentée (dès que j'aurai pu joindre Cerberus ^^)
jecht a écrit:
ouaip mais voila...
ok on est 100...
ok on te recalle tout hc en objet...
mais qui controle tout le bordel?
pasque même si on est 100... faut encore que cerb vérifie que ça soit bon...
changer une petite partie selon cette méthode pourquoi pas...
mais repasser ENTIEREMENT le jeu à des inconnus pour une refonte... je trouve ça presque dangereux.
mais ça c'est juste pour le passage entier à l'objet.
Je zappe cette partie, parce que je n'y comprend strictement rien

! (Vivement que je commence mes cours d'informatique l'an prochain, j'en ai marre de passer pour une ignorante à côté de vous tous...

)
jecht a écrit:
apres je suis pour un agrandissement de l'équipe des dev si ça peut améliorer le jeu.
Je n'ai jamais eu accès à l'équipe de dév, mais j'aimerais bien ^^. Je ne sais pas si elle est importante, ni si elle est réellement active, mais y nommer de nouveaux membres (toujours dignes de confiance, bien sur

) pourrait redynamiser cette section

jecht a écrit:
edith : pour la partie suggestion, toupi a dit que c'était en train de se faire.
Et c'est ce que je fais

Du moins j'essaie, du mieux que je peux!
Voila pour les petites réponses en vrac, j'espère avoir répondu à tout le monde

S'il y a encore des suggestions, des rajouts, des modifications à ce qui a été dit précédemment, n'hésitez pas!!
Ca fait plaisir de voir autant de monde motivé, je vais donc y aller de ma petite suggestion aussi ^^ (quoique, je crois avoir aussi suggestionné en répondant à chacun

).
J'aimerais que tous ceux concernés par les lignes suivantes me contactent par MP (MP plutôt qu'ici, sinon ca va être le bordel ^^). Je ne garantis rien pour la suite de ces listes de personnes que je vais faire, mais ca nous permettra de faire le point.
Je cherche donc à établir une liste:
- de personnes motivées pour modérer la partie Suggestions;
- de personnes motivées pour être chargées de lire les suggestions faites chaque jour et de tenir à jour les résumés lorsque cela est nécessaire;
- de personnes sachant suffisament coder pour apporter leur pierre à l'édifice. Si j'ai bien compris, on demande du PHP5/MySQL (si c'est pas ca, toutes mes excuses ^^)
ATTENTION: Je tiens à préciser clairement que ces listes n'engagent rien, et ne vous garantirons en rien l'obtention d'un rôle quelconque dans le développement du jeu ou la gestion de la partie Suggestions. Elles auront uniquement pour but de voir approximativement sur combien de personnes on peut compter pour faire les améliorations nécessaires. Seul Cerberus est apte à décider si untel ou untel aura un rôle quelconque.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon super pavé