Une nuit chaude, trop chaude... Thanos ne dort pas. Il pense. Il réfléchi. Un peu trop, peut-être. Toujours est-il qu'il s'interroge. Ne sait plus que penser. Vêtu d'un simple pantalon de soie noire, assis sur le rebord de son lit, jouant négligeamment avec Frostmourne, la terrible épée damnée... La lame tourne, accroche les reflets de la lune, de l'unique bougie presque éteinte qui tremblote dans un coin... Regard absent de Thanos, qui fixe la lame sans la voir, son esprit bien ailleurs...
Soupir. Il jette un regard sur le lit, ou Elyra dort de son sommeil d'ange, la chevelure éparpillée sur l'oreiller, belle comme un songe. Sourire. Regard vers le ciel, où la lune est déjà haute. Sans un mot, sans un bruit, il se lève, et passe son armure. Chose impossible à faire sans bruit, étant donné la complexité de la chose. Fatalement, l'ange s'éveille, et jette un regard endormi à son mari trop agité pour un nuit normale. Celui-ci embrasse tendrement sa femme, aussi doucement qu'il le peut. Sa voix, elle aussi, se fait chaude, rassurante.
Lèves-toi, Princesse... Nous partons.
Ces mots toujours avec le sourire, mais impossible de ne pas discener une note de mélancolie dans le regard du Prince. Elyra comprend, toujours à l'écoute, elle sait ce qui tracassait Thanos, et comprend la décision qu'il vient de prendre.
La laissant sortir de ses rêves, il sort de la chambre, se rend dans la grande salle, ou la plupart des morts, privés de sommeil, sont encore réunis. Mais si le sommeil n'est pas physique, il est spirituel... Entrant ici, Thanos est écoeuré par l'ambiance morose qui règne dans cette salle dédiée aux célébrations et aux fêtes en tout genre. Cette salle où il s'est marié... Suivi par des regards de plus en plus curieux, il s'approche de l'estrade réservée aux grands discours, et monte dessus sans hésitation.
Tous ont désormais l'habitude des discours un brin mélodramatique de celui qui a, après le second départ de Nastybastou, repris une nouvelle fois le flambeau. Comme d'habitude lors de ses occasions, son ton est grave, mais tous le savent sincère et l'écoutent avec la plus grande attention.
La dernière fois que je suis monté sur cette estrade, j'étais sur le point de renier ma palce de régent. j'étais sur le point de partir, de vous quitter, car je ne supoortais plus ma charge, et ce qu'il se passe ici. Nous avons assisté au grand retour de Nastybastou, qui n'a finalement que retardé l'échéance en ce qui me concerne.
Je ne veux plus avoir de rapport avec ce qu'il se passe ici. Je suis las. J'ai vécu l'apogée de ce clan, et c'est trop dur de voir où il est à présent... Bien trop loin des idéaux sur lesquels nous nous sommes élevés...
Une fois de plus -mais ce sera la bonne, promis- je vous annonce mon départ. Je ne vous cacherais évidamment pas que cette période au sein des Lucifel m'a beaucoup appris, beaucoup apporté, nottamment en exercant la fonction de régent et d'officier. Bref, ce ne furent pas des années perdues, bien au contraire. J'espère avoir laissé un peu de moi en chacun de vous, peu importe de quelle manière. j'espère que pour vous aiss, ces années sous mon commandemment n'auront pas été perdues, et qu'elles vous auront apportés.
La fonction de chef sera reprise par PtitBob, qui s'est montré un officier exemplaire et qui continuera à l'être pour tous. C'est donc entre de bonnes mains -heu, pattes- que je vous laisse.
Nous nous reverrons, soyez-en assurés. Je quitte les Lucifel, mais pas la nation des Morts. Nous nous cottoyerons souvent sur le champ de bataille... Et toujours, du même côté.
Sur ce, mes amis, mes frères... Je vous souhaite les bonsoir, et une bonne continuation à tous.
Parler lui avait redonné le sourire. Enfin, il se libérait... Trop longtemps qu'il attendait cela. Lentement, comme s'il disais adieu à toutes les pierres du Mausolée, il remonta dans sa chambre, ou Elyra l'attendait, arborant un air inquiet qui s'effaça sous le sourire comunicatif qu'arborait Thanos. Il l'embrassa de nouveau, la regardant au fond des yeux, puis se courba, présentant galamment son bras à sa femme. Celle-ci répondit à l'invitation, en se levant et en s'accrochant au bras offert. Le couple s'approcha du balcon et prit son envol dans la nuit....
Enfin.
_________________
|