Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 9:05

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: armure
MessagePublié: Sam 30 Oct, 2004 20:47 
Hors-ligne
Héros Simplet

Ne penser vous pas que l'armure est trop fort je veut dire a chaque attaque arreter 3 point de degat :shock:

c'a ne fait que durer plus longtemps le combats sans le rendre interessant
pourquoi ne pas faire comme dans (add (bon je sais je soul avec sa ) ) c'est a dire permettre d'eviter les coups tout en etant cumulable avec la dexteriter jusqu'a un certain point

par exemple :
armure de cuir pare tres moyennement les coups mais peut supporter un grand bonnus de dex

amure d'adamantium pare tres bien mais ne peut supporter que tres peut de dex

amure d'ecaille pare bien mais ne peut supporter que tres peut de dex

amure de mithril pare bien mais ne peut supporter que asez de dex

parce que se voir retirer 3 point de degat a chaque coup sa soul

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Oct, 2004 20:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire

C'est clair que c'est abusé mais ca permet de calmer les guerriers qui fraguaient en 32 pa!

En contre partie, le pauvre lvl 1 qui fait 5 dégats à chaque coup doit déprimer :lol:

Je pense que l'augmentation de l'esquive pourra se faire plutot à partir de boucliers.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Oct, 2004 21:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

:!:

Dernière édition par Busard le Jeu 13 Jan, 2005 16:20, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Oct, 2004 21:34 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Difficile de contenter tout le monde.
D'un cote on se plaint que les frags se font trop vite
De l'autre que c'est trop lent.
Faut se decider une bonne fois pour toute. De plus je trouve logique qu'un lvl 1 en chie un peu a buter des lvl 12 avec une armure.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Oct, 2004 21:43 
Hors-ligne
Héros Simplet

c'est vrai qu'un niveau a de degat plus l'esqui il ne pourra jamais tuer un gros level

mais l'armure c'est vraiment trop fort je fais du 11 et je me retrouve a faire du 7 8
et un copain il fais du 4_5 a la place de 8

c'est vraiment trop fort

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 30 Oct, 2004 23:25 
Hors-ligne
Héros Important

Moi je m'ne bat je tape a 12 ou 1, et de toute facon, les lvl1 on qu' attaquer les lvl 1 :P

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Nov, 2004 6:25 
Hors-ligne
Héros Important

Moi je trouve que l'armure c'est pas abusé. Et de toute façon je me fait jamais tué par une seule personne, 2-3 elfs faiblard donc c'est plus cool d'occupé les PA de 2-3 personnes que d'une. Surtout pour les croisades.
En bref les armures c'est bien comme ça, on ni touche pas.

Aussi je voudrai rajouter. Que dés lors que l'on on une armure, il serai bien qu'en cas d'échec critique, le gars se fasse un peu mal…normale. Exemple: Un nain avec sa petite hache aussi lourde qui lui, veux me taper moi puissant taurens qui fait le quadruple de sa petite taille. Bref il se loupe lamentablement. Le coup le déstabilise vers l'avant, il me percute, sa tête la 1er sur l'armure, pof il se casse 4 dents. Résultats 4 PV de moins. (j'ai pris le nain pour exemple, car si on a un peu d'imagination c'est plus rigolo si c'est un nain :) )

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Nov, 2004 10:01 
Hors-ligne
Héros Simplet

pourquoi l'armure n'est pas bien je veut dire au moyen age

a moins que ton amure se casse sous le coup (dans ce cas l'a elle ne sert plus ) l'armure ne servait qu'a devier les coup et pas a amortir les dégats

parce que amortir les degat ques ce que c'est que l'arme touche moins fort or si l'arme touche sa veut dire que l'armure est casser

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Nov, 2004 10:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Sekikator a écrit:
l'armure ne servait qu'a devier les coup et pas a amortir les dégats

parce que amortir les degat ques ce que c'est que l'arme touche moins fort or si l'arme touche sa veut dire que l'armure est casser

Non, pas tout-à-fait. L'armure n'était que le dernier rampart contre le coup asséné. Auparavant, tu parais : écu, vitesse, agilité... Puis, si le coup passait ta défense, il frappait l'armure, ce que tu essayais à tout prix d'éviter, et pour cause.

Car que crois-tu qu'il se passait alors ? Que le coup était entièrement absorbé ? Certainement pas !

D'une part, toutes les armures, qu'elles soient à plaques ou simples cuirasses, avaient des défauts, que l'adversaire connaissait car lui aussi était aguerri : il tentait donc d'en profiter au mieux, et même s'il ne parvenait pas forcément à s'en servir pour te tuer (car tu ne restais pas les bras ballants non plus), il réussissait souvent à blesser.

D'autre part, je ne sais pas si tu imagines la force du coup asséné avec une épée de guerre, maniée elle-même par un gus entraîné depuis l'enfance et élevé dans cette seule optique : tuer son ennemi sur un champ de bataille ? Crois-tu donc que le choc de la lame de cette épée sur ton armure pouvait te laisser indifférent ? Que nenni ! L'épée, tant que la lame ne pouvait t'atteindre, devenait une sorte de gourdin, qui bosselait ton armure en te laissant des bleus sur la peau, ton souffle était coupé par les coups de taille reçus dans la poitrine, tu t'en prenais plein la tronche, et il fallait que tu continues, car la conséquence d'un repos était immédiate ! Tu étais secoué dans tous tes os, tes oreilles sifflaient rapidement, et l'accumulation de ces coups pouvait très bien, à force, t'étourdir. Tu ne saignais pas, non : mais tes blessures n'en étaient pas moins réelles. Il n'y avait pas d'air bag, ni de bouclier à absorption de choc : tu te prenais la force des coups en pleine poire. Et, paramètre non pris en compte par le jeu mais que la mécanique de simple absorbtion peut singer, tu fatiguais.

Rien de tout celà ne peut pas être reproduits ici, ni dans un quelconque jdr, alors il a bien fallu trouver un système simple qui permette grosso-modo de reproduire un peu la réalité. La mécanique "armure = réduction de la force des coups" est universelle, et elle présente l'avantage d'être facile à gérer.

Dernière édition par Kromack le Lun 01 Nov, 2004 11:11, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Nov, 2004 11:10 
Hors-ligne
Héros Simplet

tu conviens au moins que dans une armure de plate on a moins d'agiliter que dan une armure de cuir chose qui n'est pas pris en compte

Et puis de tout facon si on prend un coup de masse dans l'armure soit elle n'arrete rien soit soit elle arrete tout en laissant des bleu certe

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Nov, 2004 11:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Oui, je suis effectivement d'accord pour dire que les armures devraient réduire l'agilité, plus ou moins selon leur nature. Mais pour le reste : ton coup de masse peut t'assomer, malgré l'armure. Visiblement, tu n'as aucune idée de ce que peut représenter un coup pareil...

C'est le même principe que nos voitures il y a 20 ou 30 ans : lors d'un choc, elles ne se déformaient pas.

Par contre, les passagers...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Nov, 2004 11:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
Ce que je pensse c'est que en effet, les armures devraient baisser un peu ml'agilitée, mais si elle baissez trop, alors on se retrouve avec une armure qui nous fait nous manger que des coup critiques :( et c'est vrai qu'une armure, sont but c'est "d'absorber" un peu les dégats...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Nov, 2004 18:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Devant mon ordi, à Prouvy,dans le valenciennois, dans le nords, en france, en europe, sur la terre.
En fait... Le système vas changer ou pas? (histoire de savoiur si j'achette une armure ou un parchemin :twisted: :twisted: :twisted: )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Nov, 2004 8:21 
Hors-ligne
Héros Important

A ce stade tu peut même t'acheter plutôt des potions…vu que le reset est imminent. D'ailleurs moi je vais au combat j'use tout mes PA sur une petite tour d'elf, je prend même pas la peine de revenir sur mon groupe. D'ailleurs, 4 elf m'ont déjà taper je suis toujours en vie. Ils ont tous fait au moins 3-4 échec chacun est avec l'armure il ne prennent pas plus de 10 de dégât (sauf en critique).
La force est avec moi :)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Nov, 2004 9:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

je trouve les armures très bien, avant on pouvait se faire buter par n'importe qui en une seule fois, maintenant au moins on a une maigre chance d'avoir le temps de riposter/fuir/prendre un potion

vive les armures, beau travail les admins

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure