moi je pense a une autre méthode :
la catapulte apparait toujours sous forme de batiment avec des points de vie
- elle coute des PO de clan et nécessite 24 h de préparation
- elle est indémontable et immobile
- elle a une portée de 3 cases ( pour etre a l'extérieur du 3x3 de réparation du chateau le plus proche )
son fonctionnement nécessite un chargement en PA
1 chargement de cata est une action pour les membre du clan possesseur = 4 PA , il faut 20 chargements pour envoyer une salve.
prenons un exemple :
petit modèle de catapulte --> cout 3000 PO de clan pour 800 PV délais 24 h
cout pour une salve 20x4 PA = 80 PA , Degats de la salve 20x15 = 300 pv

avantages pour les attaquants :
pas de riposte des mercenaires
pas de déplacements vers le chateau

inconveignants pour attaquants :
catapulte vulnérable
cout de PO de clan élévé
délais de 24 h
indémontable (une catapulte = un chateau)
cela parait assez simple a mettre en place , les chiffres sont a titre d'éxemple en dégats , couts , et pv , il devrait y avoir plusieurs types de catapultes avec PV plus elevé donc cout plus élevé