Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 4:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 10:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire

L'elfe de la nuit regarda son interlocuteur. Un sourire qui n'avait rien de bien méchant se dessina sur ses lèvres.

- Parle pour toi, Baldu'. Je prends mes décisions seules. Et c'est moi qui tracerait mon avenir, personne d'autre. Je me battrai pour que toujours cela marche de cette manière. Hé bien même que comme tu le dis, nous soyons en une sorte manipulés, ' emportés dans un mouvement de masse', il reste toujours une certain champ d'action.

Je ne prétends pas qu'être maître de son destin est d'avoir une liberté totale. Loin de là. Mais on a toujours un choix. Je ne laisserai personne prendre ma vie en main. Plus jamais. Ma vie est ce combat même.

Cet Incrée m'intrigue fortement. Et j'aimerais en apprendre plus à son sujet. S'il est là pour nous mettre les bâtons dans les roues...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 10:50 
Hors-ligne
Mort à Jah

Ameuté par tout le tumulte, un gnome passa la tête par l'embrasure de la porte ...

Eyh ! Pour une fois c'est pas moi !
J'ai essayé... J'ai arrêté...

Puis le gnome s'en retourna à ses occupations ...

[hrp> Je suis sérieux, j'ai vraiment rien à voir la dedans!]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 11:35 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je ne suis pas à l'origine de vos vies, Elfe. Je l'ai dit, vous étiez là avant moi. Je vous ai juste donné l'Ether pour que ces vies aient un sens, au moins pour moi... Je n'ai aucun mystère à dévoiler, je ne suis pas omniscient, puisque je ne sais même pas ce que je suis.

Encore heureux que chacun a une certaine liberté de choix! Où serait mon plaisir, si je pouvais prévoir toutes vos actions?

Quant à toi, Nain, je n'ai pas la réponse à ta question. Comment pourrais-je savoir ce qu'est "vivre" ou "mourir"? Je vous vois vivre et mourir, sans chercher plus loin, et cela me suffit.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 15:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Earwen écoutait distraitement le discours lorsque l'évocation de son Dieu la fit sourciller. Cette entité étrange était confuse... Elle se disait quasi omnisciente, pourtant, elle ne prévoyait rien. Elle disait nous observer et pourtant, elle ne comprennait pas. Elle se disait supérieure aux Dieux, et pourtant, elle ne se connaissait pas.

Elle décrit alors son oeuvre. Une sorte de force nommée par elle Ether. Après tout, pourquoi pas... Le Lorndor regorge de tant de mystère. Mais ce qui fit rire l'Elfe, se fut l'évocation des Déités "absurdes" que les "mortels" invoquaient...

Alors que Baldu' et Hellioss avaient exposé leur point de vu, la Prétresse parla

Tu dis que tu observes d'on ne sait où. Tu dis que tu nous a créé. Tu ose même évoquer le nom de mon Dieu en te proclament pratiquement au dessus des Déités de ce monde. Mais tu ne fait rien... mais surtout... ne sais rien... rien..

Rien sur moi... rien sur mon histoire... rien sur les Trois Souverains ou le Prophète... Rien sur l'Ombre Purificatrice ou sur le Prince Démon... Rien sur des personnes donc que selon tes dires, tu as créé.

Je doute donc que tu saches même quoique ce soit sur le moindre habitant de Lorndor.

Je ne pourrais jamais accrédité ta théorie de création.

L'Elfe fit une pose...
Et je pense que personne ne peut croire une entité supérieure qui ne sait rien... et surtout, rien sur elle-même.

Alors sois tu es un Dieu fou, ou un Esprit perdu et donc nous ne pouvons rien pour toi. Soit tu es un manipulateur qui a d'autres desseins que de regarder le spectacle de la Vie et de la Mort et alors un affrontement serait innévitable...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 9:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Les vivants sont décidéments plus butés que je ne le pensais. Expliquez-leur les choses, et ils les tourneront à leur manière...

Je n'ai créé personne. Tout était... là. J'ai juste mis en vous l'Ether, mais je n'ai rien enlevé. Les péripéties de chacun, je n'en suis pas l'auteur. Certains ont sans doute gardé des restes de leur ancienne vie, leur vie de bêtes, quelque chose que je ne connais pas!

Je n'ai pas pour but, ni pour prétention, de m'occuper du destin de chacun d'entre vous. Si tu as vécu des aventures (passionnantes, je n'en doute pas), sache que je suis navré de ne pas y avoir assisté.

Dans ton esprit, une "entité supérieure" est forcément toute-puissante. Moi, je dis que je vous ai donné l'Ether, et que le dieu auquel tu crois est contenu dans cet Ether, il n'est que le résultat des élucubrations de quelques-uns. Comme tous les autres dieux dont le nom est invoqué sur ces terres, d'ailleurs...

Tu ne peux rien pour moi? C'est la meilleure... T'ai-je demandé de m'aider, Elfe?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 9:44 
Hors-ligne
Héros Important

Mais dis-moi incréée, pourquoi te présenter à nous ? Si tu ne peux agir sur nos vie, nous aider ou nous faire du mal, quel est l'interet pour nous de connaitre ta présence et pour toi de la faire connaitre ? Que tu t'amuses de nos vies nous est bien égal, qui te dis que nous ne nous amusons pas, nous, de ton impuissance et de la façon dont tu vis par procuration une vie que tu ne possède ni ne comprends ? Tu dis de plus que les dieux n'existent pas et qu'en sais-tu, alors que toi même admet ton impotence et ton absence d'omniscience. Je trouve ton arrogance bien divertissante et je vois surtout l'ironie de la chose : si le rien se met à devenir arrogant, où allons nous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 9:48 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Toujours aussi interessée par l'échange original qui se produisait ici entre les Lorndoriens et cette créature hors norme, beaucoup de questions submergèrent Seytahn.

Incrée, j'étais à deux doigts de te considérer comme un vil voyeur...

N'est-ce là même la définition d'un être qui se contente de regarder les autres agir, et en tire amusement, et jouissance ?

Mais si on en croit tes paroles, tu aurais mis l'ether en nous. Or, que je sache, ce n'est pas dans les us et coutumes des voyeurs, ça !

Toi qui dit ne pas savoir qui tu es, tu dois connaitre tout de même cet élément dont tu nous aurais pourvu, que tu nommes éther...

Peux-tu nous en dire plus à ce sujet ?

D'où vient cet éther ? Pourquoi nous l'avoir offert ? A quoi devrait-il nous servir ? Comment peux-tu maîtriser suffisemment cette matière pour la faire partager à des êtres qui sont si différents de toi, des "vivants" ?

Ne serais tu qu'éther ? Si oui, comment est-il possible de n'être qu'un seul et unique élément ? Ne formons nous pas tous un tout, un assemblage de toutes choses, "vivants" comme "incréés" ?

Et désolée si tu as déjà répondu à ces questions au fil de tes messages, mais les condenser en réponse pour mieux préciser et définir cet Ether me serait bien utile.

J'espère aussi connaitre ton point de vu sur cette famille de Mort-vivants, qui d'après ce que tu dis, ont une fonction bien particulière en Lorndor.

Je suppose qu'ils sont eux aussi porteurs de cet Ether ?

En tous les cas, moi, les relents d'Ether m'ont toujours fait tourner la tête, mais il ne doit pas s'agir des mêmes composants que l'on trouve dans certaines fioles du Bazard des marchands de Lorndor.

Après avoir entendu les remarques d'Aelbran :

Je soupçonne Incréée d'intervenir ici pour nous faire réfléchir... et que jamais elle ne l'avouera.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 10:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

théorie sur la vie consciente a écrit:
L'éther n'est pas matériel, comment définir l'immatériel me direz vous ?
Certain arbore la théorie d'un ammas d'ondes, d'impulsion.
C'est ce qui différencie l'être conscient de l'animal.
Il se loge dans l'esprit et en modifie les fonctionnement fondamentaux. Il destructure les réflexe animaux et rend chaque embranchement de la vie aléatoire.
Certain appelle ça le libre arbitre, mais est ce un choix que de ne pas avoir le choix ?
Bref, prenons un exemple.
Un animal a faim, de la nouriture se trouve à sa porté et il peut la manger, il la mange probabilité 100 %.
Un esprit habité par l'éther ne prendra pas forcément cette voie là.

On le voie donc bien, l'éther ne doit pas être confondu avec le soufle de vie.
Certains disciples de Frowyn réfutent les thèses de l'éther. Pour eux, le comportement irrationnel des conscients ne proviendrait pas de l'éther, mais d'une complexification du cerveau.
Chacune des actions d'un être serait donc la conséquence d'une action entérieur et engendrerai elle même des actions futur.
Chaque chose étant ainsi lié, il est théoriquement possible de CALCULER l'avenir. Mais encore faudrait-il connaitre toutes les donnés à un instant t0 et avoir assez de puissance de calcul pour en déduire t1.

Si on prend la théorie de l'éther, on se rend compte que lors de chaque échange entre deux individus, les probabilités d'embranchement fluctuent créant une sorte de choc.
Si on la rejette, on observe les meme conséquences. Lorsque deux êtres se rencontre, le nombre d'actions augmentent considérablement et provoque un choc.

D'une manière générale, les deux théorie s'accordent à dire que plus le nombre de vivants conscient augmente dans le meme espace, plus le "choc" est violent. C'est ce qui fait la beauté de la vie consciente.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 15:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Oui, c'est une façon de voir, cette "théorie de l'Ether"...

Cela devrait répondre en partie à la question de la Morte. L'Ether est ce qui régit le Cosmos; l'Ether, comme le reste, a toujours été là. Il se peut même que j'aie été créé par l'Ether... J'ai réussi à en saisir la substance, et à l'insuffler dans certains êtres vivants.

Pourquoi? Tout simplement parce que, effectivement, l'Ether entraîne le désordre, en supplantant l'instinct. Il n'y a rien de plus ennuyeux que d'observer un être dont on peut prévoir toutes les réactions... L'Ether a rendu chacun d'entre vous unique, et imprévisible.

Tu parles de "Morts-Vivants"... Refuserais-tu la Mort, pour lui accoler la Vie? Tu es morte, tout simplement, comme tous tes semblables. Comme je l'ai déjà dit, la Mort n'empêche pas de respirer, de se mouvoir, et de penser. La mort du corps n'entraîne pas celle de l'Ether. Les Morts supplanteront un jour les Vivants, car tout ce qui vit doit mourir un jour, alors que ce qui est mort le reste à jamais...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 15:26 
Hors-ligne
Prophète

Nous, morts vivants, ne refusons pas la mort, c'est elle qui nous a refusé.
D'ailleurs, comment définis tu la mort en Lorndor?
Je ne vois aucune différence entre les morts et les sept autres races, nous ne faisons que renaitre à chaque fois...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 15:41 
Hors-ligne
Héros Ridicule

C'est parce que tu confonds la Mort, véritable, qui n'arrive qu'une seule fois (sauf quelques exceptions notables), avec cette espèce de violente syncope qui vous ramène parfois dans vos Royaumes respectifs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure