théorie sur la vie consciente a écrit:
L'éther n'est pas matériel, comment définir l'immatériel me direz vous ?
Certain arbore la théorie d'un ammas d'ondes, d'impulsion.
C'est ce qui différencie l'être conscient de l'animal.
Il se loge dans l'esprit et en modifie les fonctionnement fondamentaux. Il destructure les réflexe animaux et rend chaque embranchement de la vie aléatoire.
Certain appelle ça le libre arbitre, mais est ce un choix que de ne pas avoir le choix ?
Bref, prenons un exemple.
Un animal a faim, de la nouriture se trouve à sa porté et il peut la manger, il la mange probabilité 100 %.
Un esprit habité par l'éther ne prendra pas forcément cette voie là.
On le voie donc bien, l'éther ne doit pas être confondu avec le soufle de vie.
Certains disciples de Frowyn réfutent les thèses de l'éther. Pour eux, le comportement irrationnel des conscients ne proviendrait pas de l'éther, mais d'une complexification du cerveau.
Chacune des actions d'un être serait donc la conséquence d'une action entérieur et engendrerai elle même des actions futur.
Chaque chose étant ainsi lié, il est théoriquement possible de CALCULER l'avenir. Mais encore faudrait-il connaitre toutes les donnés à un instant t0 et avoir assez de puissance de calcul pour en déduire t1.
Si on prend la théorie de l'éther, on se rend compte que lors de chaque échange entre deux individus, les probabilités d'embranchement fluctuent créant une sorte de choc.
Si on la rejette, on observe les meme conséquences. Lorsque deux êtres se rencontre, le nombre d'actions augmentent considérablement et provoque un choc.
D'une manière générale, les deux théorie s'accordent à dire que plus le nombre de vivants conscient augmente dans le meme espace, plus le "choc" est violent. C'est ce qui fait la beauté de la vie consciente.