Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 7:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Au commencement...
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 14:50 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Au commencement, il y avait tout.

Oui, tout existait. Je ne sais pas depuis quand, je ne sais pas par quel coup du sort, et d'ailleurs je ne m'en suis jamais réellement occupé. Qu'importe, puisque tout est déjà là pour mon plaisir?

Oui, je prends du plaisir à vous voir naître, vivre, vous débattre pour arriver à devenir quelqu'un, puis finalement mourir. Car c'est bien de vous que je parle, c'est bien de ce monde, c'est de ces terres que vous appelez Lorndor dont il s'agit!

Au commencement, il y avait tout... ou presque. Il manquait ce que vous appelleriez aujourd'hui "l'esprit, l'âme", cet Ether qui fait de vous des êtres conscients d'exister. Alors j'ai choisi ce que je pensais être les meilleures des créatures, et je leur ai insufflé suffisament d'Ether pour leur donner la volonté de vivre, et je leur ai donné tout pouvoir sur les choses inconscientes.

J'ai choisi, pour servir mes desseins, sept races. Sept races, destinées à dominer le monde. Et je leur ai donné à chacune une qualité maîtresse, ainsi qu'un défaut majeur.

Les Elfes étaient les plus nombreux. Je leur ai fait don de la noblesse, et de l'arrogance la plus acerbe.

Aux Humains, j'ai donné un esprit plus libre que la plupart des autres races, les rendant ainsi corruptibles.

Aux Taurens, l'endurance et la placidité abêtissante ont été données.

J'ai endurci les Nains, qui sont maintenant les plus robustes des combattants, mais aussi les plus prompts à la folie.

Les Orcs ont reçu la force brute, et la lenteur de l'esprit.

Les Trolls sont les plus redoutables des combattants, et les plus stupides.

Enfin, j'ai appris aux Gnômes à inventer des machines redoutables pour compenser leur taille ridicule.

Lorsque les premiers êtres pensants sont morts, j'ai décidé de les rassembler en une nouvelle race, destiner à supplanter les sept autres: la race des Morts.

J'entends de par le monde diverses appellations pour les qualifier: Morts-Vivants, Non-Morts... Les vivants m'amuseront toujours beaucoup. Si quelque chose est animé, ce quelque chose ne peut pas être tout simplement mort, n'est-ce pas? Eh bien si! Que savez-vous de la mort? Qui a dit qu'être mort empêchait de se mouvoir, de parler, de penser?

Ces êtres-là sont morts, et même certains d'entre eux le refusent.

Puis j'ai regardé mon oeuvre. J'étais curieux de savoir ce que huit races différentes, mais portant toutes en leur coeur le même idéal de puissance et la même soif de survie, pourraient faire. Tenteraient-elles de se détruire? L'Ether en eux serait-il suffisament puissant pour les pousser à rester en paix, seul véritable gage de survie?

Heureusement, la guerre éclata assez tôt. Et plusieurs choses curieuses se passèrent alors.

Ce furent les Elfes, évidemment, qui frappèrent les premiers, sûrs de l'emporter. Ce fut là leur plus grande erreur, et la cause de leur déclin, que je n'attendais pas si tôt.

Me suis-je trompé en insufflant l'Ether à certaines races? Pour les Taurens, assurément. Car, au lieu de se comporter en troupeau pacifiste comme je l'avais prévu, ils réagirent violemment. Ils rallièrent à eux les Orcs et les Trolls, et formèrent la première grande alliance de ce monde.

Face à la déferlante, les Elfes, les Humains et les Nains firent barrage. Ce fut l'origine du clivage qui divise le Lorndor depuis des lustres, et qui durera encore longtemps...

Au fur et à mesure que la conscience naissait dans l'Ether diffus que j'avais semé en chacun, des clans se formèrent, des alliances de plus en plus élaborées, et la terre se couvrit de monticules de pierre censés défendre une armée. Les deux grandes factions s'appelaient maintenant la Horde et l'Alliance.

Les armées, préparées depuis trop longtemps pour la même guerre, finirent par se rencontrer. Je pus assister à une série de batailles sanglantes; la furie de mes créatures semblait ne plus connaître de limites.

Puis, tout cela cessa d'un coup. Conscientes de leur péril, les différentes races avaient décidé de négocier la paix...

Alors, pour la première fois depuis l'apparition de l'Ether, j'intervins dans les affaires du Lorndor. Le monde fut refaçonné de telle manière que plus jamais il ne connaisse la paix. Je dois avouer que ce fut une réussite, car la guerre recommença, et jusqu'à aujourd'hui les combats n'ont jamais cessé. Ils ne cesseront jamais.

J'entends souvent certains appeler leurs dieux. J'avais trouvé plaisant, en faisant don de l'Ether aux huit races élues, de les affubler chacune d'un dieu chargé de veiller sur elles. Je me suis même amusé à apparaître de temps à autre sous la forme présumée de l'un d'entre eux...

Parfois, certains vont même jusqu'à invoquer le nom d'un dieu inconnu. Jah (et maintenant Jahael), Lloth, Manwë, ou même un certain Dark Mogwaï... J'en oublie sans doute.

Vous autres mortels, vous vous posez trop de questions.

Est-ce que je m'en pose, moi? Je ne sais pas comment je suis arrivé, d'où je viens, qui m'a créé, ni même si quelqu'un m'a créé. Je ne sais pas d'où vient ce monde, ni où il va, et encore moins pourquoi il était là quand je suis arrivé. Tout ce que je sais, c'est qu'on m'a offert un monde, un monde à diriger.

Je vous ai fait pour mon plaisir. Et si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour que vous sachiez (enfin!) pourquoi vous vous battez, pourquoi vous espérez, pourquoi vous aimez, et pourquoi vous mourez.

Mais il y a une chose que vous ne saurez jamais, une chose que moi-même j'ignore...

Qui suis-je?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 18:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

Peut etre dans l'au dela trouveras tu la réponse, la grande faucheuse connait beaucoup de choses et pourrait peut etre t'en faire part. Apparais devant moi et je t'aiderais a la voir.

Les guerres sont donc de ton ressort et de ta faute. C'est toi qui nous a conçus pour cela dis tu ? Et c'est toujours toi qui veut nous pousser a nous entretuer mutuellement... Pour cesser les tueries, il n'y a donc qu'a t'éliminer

Je suis humain, un esprit libre donc, et cet esprit n'aura de cesse de te trouver pour rapporter un peu de calme, j'espere que tu entends ces paroles de la-haut car je te trouverais. Mais je suis aussi ouvert a la discussion, vu que arreter de faire couler le sang grace a du sang n'est pas vraiment super

[HRP] Bien sympa ce texte, me voila parti pour courir apres une entité au dessus des dieus, reste plus qu'a la trouver :roll:
Me demande qui c'est quand meme[/HRP]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 18:36 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pufff , un bon taquet vaut mieux qu'un court silence : viens te battre racaille divine ... après on parlera de ta pseudo omnipotence !

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 18:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

* Le nain sortit de sa poche une pipe et une bague a tabac, et tint tranquilement se langage tout en bourrant sa pipe : *

Tiens, je ne t'attendais pas comme cela ... ta mégalomanie grandie avec le temps... Après les revendication divine, te voici passé au stade supèrieur .. Hum .. pourquoi pas ... mais tout cela ne tient pas.

Parce que ta question, qui suis je, je te la renvoie ? Sauras tu, Toi, me dire ma véritable identité ? Non ... Bien sur ..

Non non, ne t'escrime pas a un grand discour. Ca ne prend pas avec moi, hé hé hé, plus tout du moins.

Mais je dois m'avouer heureux de te retrouver, Le Phou, Le Maudit, Le Puissant...

Ton Fils est au courrant de cela ? J'imagine surement ?

Hum ? Mon doux petit ennemi, Jah ...

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 18:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Les vivants peuvent inventer toutes les entités, toutes les "divinités" qu'ils voudront... Ils n'aboliront pas cette vérité: j'étais, je suis, et je serai. Je ne connais personne au-dessus de moi, et personne ne vient partager ma solitude. Je ne dirige pas vos vies, j'observe simplement les fruits de mon oeuvre...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 18:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le temps.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 19:16 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Quelle est cette chose, sans âme, sans coeur, sans émotion, qui "observe" l'agitation et les souffrances des peuples de Lorndor sans sourciller, car c'est un amusement, une distraction pour elle...

D'ailleurs comment peut-on vraiment "observer" en étant si loin, si inexistant...

Quelle est cette chose, que pourrait-elle être, si ce n'est un robot, une intelligence artificielle ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 19:39 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Incréé ne sait rien. Si je l’ai créé ce n’était que dans un but, voir de quoi il était capable. Qui est-il ? Mon serviteur, tout simplement. Il se croit Dieu, parce que je l’ai fait Dieu.

Je vais te révéler une vérité Incréé. Une vérité à laquelle tu ne pourras jamais te soustraire :
Je suis ton père.

Ma volonté a créé ton corps, ton esprit.
Il ne m’a fallu que deux minutes pour te créer Incréé, et toi il t’a fallu plusieurs décennies pour créer un semblant de royaume. Et tu n’as donc toujours pas compris qu’ils se sont forgés tout seul. Ton intervention n’a été que mineure. Tant que tu n’auras pas réussi ce que les autres Dieux ont fait avant toi avec leur terre éprouvette, tu ne pourras rejoindre tes pairs, diriger véritablement le monde et goûter aux véritables plaisirs de la divinité.

Je te rappellerai tout de même la règle première du livre que tu a toujours eu à tes côtés. Ne jamais montré aux humains ta présence, ne jamais essayer de montrer une quelconque supériorité par rapport aux races créées.
Tu ne peux te révéler aux humains que pour réparer les erreurs que tu as commises par le passé. Cesse de hanter ces pauvres êtres, et occupe-t-en un peu.

Et ça se dit Dieu… Tu es la honte des Dieux, l’exemple à ne pas suivre. Essaie de changer un peu ton image. Grandis un peu, que diable, tu es un Dieu.

Voyons voir si ton esprit s’est un peu affiné, si tu vois au-delà des endroits où tu te trouves. Peux-tu déjà prédire l’avenir ? T’ai-je donné ce don ? Non, ce don doit venir avec le temps et l’expérience acquise sur le terrain. Mais tu ne sembles pas encore maîtriser tous les aspects de la divinité.

Va, repars en paix Incréé, et tâche de ne plus importuner les premiers venus avec tes hauts faits du passé. Agis pour le présent, en aidant les peuples créés, par ta puissance divine.
Et cesse de te vanter sans cesse, comment espères-tu ainsi passer dans la postérité.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 19:42 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Seytanh a écrit:
Quelle est cette chose, sans âme, sans coeur, sans émotion, qui "observe" l'agitation et les souffrances des peuples de Lorndor sans sourciller, car c'est un amusement, une distraction pour elle...

D'ailleurs comment peut-on vraiment "observer" en étant si loin, si inexistant...

Quelle est cette chose, que pourrait-elle être, si ce n'est un robot, une intelligence artificielle ?

Ma foi, je n'ai aucune idée de ce dont tu parles, mais si tu préfères me représenter comme ça, libre à toi.

Là où tu as tort, c'est quand tu dis que j'observe "sans sourciller". C'est faux, cela me procure un certain plaisir, et c'est même la seule chose que j'ai trouvé à faire. Je n'observe pas froidement, comme tu sembles le croire; seulement, je n'attache pas autant de prix que vous à la vie et aux joies, somme toute éphémères, de ces terres.

Je tiens à signaler que je n'ai aucun lien de parenté avec l'autre énergumène qui s'égosille juste au-dessus. Je demande un test ADN.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 19:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Se révèlent en ces lieux d'étranges présences...
Divinités, entités, puissances innées ?
Ou affabulateurs, imposteurs, entrant dans la danse ?
Cette curieuse ronde des identités, créées, cachées, révélées, inventées...

En ce panthénon né de fades paroles
Je ne viendrais pas m'insérer,
Mendiants, réclamant l'obole
D'un peu d'attention, de célébrité

Ces puissances occultes, ou prétendues telles,
Ne peuvent-elles pas rester dans l'Ombre,
Comme toujours elles le furent, irréelles ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 1:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

* Le nain resta un petit instant silencieux, ne sachant trop quoi penser de tout cela, puis il se mit a chanter, tout en gambadant/dansant en rond : *

Tout cela me donne envie de chanter un chant de mon enfance :

Viens, mon garçon, viens
Soit rieur et prends ma main
Viens, mon garçon, viens
Ne nous soucions plus de rien

Clap clap clap
Frappe dans tes mains
Clap clap clap
Saute sous la pluie
Clap clap clap
Ris avec tes amis
Clap clap clap
Chante un air enfantin

Viens, mon garçon, viens
Prend mon bras et danse avec moi
Viens, mon garçon, viens
Fait comme moi et chante pour rien

Clap clap clap
Frappe dans tes mains
Clap clap clap
Cour dans les galeries
Clap clap clap
Joue avec tes amis
Clap clap clap
Et mange du gateau au raisin

Dit maman, dit, pourquoi le ciel est bleu
Ne t'en fait pas mon enfant, il est majesteux
Dit maman dit, qui sont tous ces Dieux ?
Ne t'en fait pas mon chéri, ils te veulent heureux

Dit papa, dit, ils sont née comment les Dieux ?
Oh, mon enfant, le savoir te rendra t il heureux ?
Dit papa, dit, il veut quoi le papa des Dieux ?
Oh, mon enfant, personne ne le sait et c'est tant mieux !

Alors Clap clap clap
Frappe dans tes mains
Clap clap clap
Saute sous la pluie
Clap clap clap
Ris avec tes amis
Clap clap clap
Chante un air enfantin
Clap clap clap
Frappe dans tes mains
Clap clap clap
Cour dans les galeries
Clap clap clap
Joue avec tes amis
Clap clap clap
Et mange du gateau au raisin

Le papa des Dieux dira ce qu'il veut
Danser, manger, boire, rire, chanter
Voila tout ce que l'on veut
Le reste, le papa des Dieux peut le garder

* Le nain resta ensuite a siffloter dans donc coin, puis marmona dans sa barbe, tout en tirant sur sa pipe : *

Discour esothérique et grandes théorie nous font une belle jambe. Ce n'est pas cela qui nous rendra plus heureux.

Qu'est ce que cela nous apporte que tel nuage gazeux ou tel esprit voyageur nous a enfanté ? Pour peut que ce soit vrai, surtout.

Quelles sont les préoccupations de ce créatueur ? Comment un nuage pourrait nous être d'un quelconque salut ?

Teuh teuh teuh. Arrêtons là le délire. Arrêtons là les discours et la poudre de perlin-pepin (le mec qui disait bref...), la preuve, dans tout ce que vous nous chantez, y a t il une seule raison de vos actes ?

Qui êtes vous ? A votre aise, mais moi j'aimerais savoir pourquoi je suis là. Hé hé hé. Qui pourra bien me dire pourquoi je suis là ? Pourquoi je combat ?

Et 'tention, je ne veux pas de "pauvres idiots". Les charlatants de kermesses et de devins à la nois en tout genre, cela ne prend pas avec moi !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 5:55 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je ne souhaite pas vous rendre plus heureux. Je ne cherche pas à vous sauver. Et je ne veux pas vous forcer à croire. Le fait est que j'existe, sans savoir pourquoi, et sans même l'avoir demandé. Donc j'en profite...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 10:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

* Le regard de Baldurim se figea, tout en se faisant plus intense, plus inquisiteur : *

Vous en profitez. Hum. Hum hum.
Que pensez vous donc que cela est .. profiter ?

Vous affirmer là que vous profitez de votre existence... soit ... mais que cela veut il dire dans votre cas ? Pouvez vous, Ô grand gaz, ressentir quelque chose ?

Car profiter de notre condition d'être vivant, animé, conscient, doué d'un esprit, qu'est ce ? Pourriez vous me le dire ?

* le nain attendit une réponse, mais pas avec l'impatience de celui qui cherche... Connaitrait il déjà la réponse ? *

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 10:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Toi qui vient et te proclame omniscient, tu dis être notre créateur, tu dis être à l'origine de nos vies.

Incrée, tu parles avec de longues et riches phrases, pour ne dire en fait pas grand chose.
Dévoile donc nous tes mystères, puisque tu n'es pas avare en paroles.

Sache cependant une chose, la seule règle à laquelle j'obéis, est la mienne. Seuls nous sommes maîtres de notre propre destin.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Juin, 2006 10:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

* Le nain tourna la tête vers Helios, acompagné de son "teuh teuh teuh" favoris : *

Sommes nous maitres de notre propre destion, le sommes nous vraiment ?
La Horde a t elle voulue l'attaque dont elle a été rescemment victime ? L'Alliance a t elle vraiment pu luter pour sa liberté et son independance ?

Non non non bien sur ! Nous sommes tous pris dans un mouvement de masse, une emballée de groupe, un élan de notre monde entier, élan donné par nous tous mais controlé par aucun de nous.

La contingence, ma patite Helios, n'oublie jamais la contingence. Nous ne sommes maitre de notre propre Destin jusqu'a qu'on se heurt aux réalités de notre peuple.

Et je ne parle là même pas des Dieux... S'ils existent, hé hé hé

* Le nain fit un clin d'oeil malicieux à son interlocutrice..

Autre chose, troublante : à la personne de Baldurim semblait s'ajoutter celle de Pingu.. qui aurait pu dire lequel avait parlait ici ? *

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure