Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 05 Oct, 2024 23:46

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Juin, 2006 16:17 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Euh Tagazoc... En quoi tu sais que c'est pas dur a coder ?
Je dis ça parce que je suis sur que tu n'a aucune compétence vu que tu dis que le problème viens du nombre de chateau ! Si tu bidouille le code des chateaux, tout les chateaux auront ça automatiquement...


Bon pour être constructif : Niveau RP je penserai qu'il faudrait une personne sur le chateau ou au alentours pour que ça soit justifié de connaitre les agresseurs.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Juin, 2006 16:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
Normallement, ça devrait pas être trop dur à faire...
Par contre... faire que ce soit les 5 derniers agresseurs, sa rajoute une difficulté... Sa pourrait peut être suffire 1 seul nom...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Juin, 2006 16:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Je n'ai pas dit que c'était dur ! Non 5 c'est pas compliqué ! ! Un petit : ORDER BY ID DESC LIMIT 0,5 et hop le tour est jouer...

Bye


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Juin, 2006 18:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 22 Mars, 2006 9:32
Messages: 1312
Localisation: The will of Hasselt
Le coder n'est pas le problème, mais faut les stocker tout ces noms (OK 5 noms par chateaux c'est pas énorme) mais faut les remettre à jour à chaque nouveau coup, donc des accès BD, qui pour ma part, ne trouve pas ça nécessaire. Ca serait un plus je dis pas, mais pas vraiment super super utile.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Juin, 2006 18:00 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 12 Oct, 2005 14:15
Messages: 85
Localisation: En train de finir un elfe...
Ce qui serait plus utile c'est de connaitre l'état d'un chateau quand on est dessus... (même quand ce n'est pas celui de sont clan).

Moi ça me parait logique !

Ou simplement une descriptif suivant son % de PV

Comme neuf 81%-100%
Entamé 61%-80%
Fissuré 41%-60%
En ruine 21%-40%
Tas de gravas 1%-20%

...

_________________
[i]- T'es un elfe ? Pète un bon coup, ça ira mieux ![/i]

Membre actif du [color=#BF0080]COTOREP[/color] (Culte Officiel des Trolls Obstinés Réclamant l'Éradication des Palissades)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Juin, 2006 18:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Mars, 2005 7:20
Messages: 273
Il me semble que Whoami bossait sur des images de palais délabrer pour connaitre son niveau de déterioration !

Enfin ce n'est pas le sujet...

Si 5 ça mange trop de BD autant ne fait que 3 ou même 1 ca serait pas mal... (histoire de voir les espions qui tapent sur les palais)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Juin, 2006 19:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Euh ça va pas non plus pomper la moitié du serveurs 5 noms ! (même fois 100 !)

Sinon je pense que l'état du chateau ça serait bien (mais pour faire plus rp comme tu a dit avec des "entamés", "neuf" ...)

Bye


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Juin, 2006 13:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Personnellement je suis contre.
En effet, ça pompe la BD et pour peu de choses. A la limite, un gars qui attaque un château comme ça pif paf il va pas lui faire de mal : en quelques heures on en parle plsu. Et au cours d'une guerre, les noms vont défiler à toute vitesse, et ce ne sera donc pas utile... après tout, tu es sensé savoir qui est l'ennemi.

Effectivement, le codage n'est pas un problème. D'autant plus qu'on peut déjà voir le nom de notre dernier agresseur sur notre fiche de personnage, alors pourquoi pas de château ?
Bah parce qu'on a pas autant de vie qu'un château : un type unique peut nous tuer. Un type unique ne peut pas tuer un château.

Le cas ou ça s'annulerait, c'est dans les déstruction de petites résa dont la construction viens d'être entamé. Mais éh, les accidents de chantiers ça arrive :wink: ! Et vu qu'il viens d'être fait... ce n'est pas exessivement grâve, sauf pour les petits clans. Mais là aussi, un grand clan pourra très bien attaquer et détruire le palais tout neuf, qui avait pris 2 mois à tuer des monstres et autant de temps à le bâtir.

Quand à la proposition qu'il faille quelqu'un dans la zone du palais pour qu'on voye, niveau RP ça n'apporte rien de plus : c'est qui qui rendent les coups quand on cogne le palais ? Des mercenaires, des gars qui sont donc bien en vie, qu'on peut considérer comme des "membres" du clan (membres PNJ du clan, mais bon). Et ils le voyent bien quand quelqu'un frappe le palais, donc si l'idée est quand même prise, je vois pas pourquoi on se compliquerais la vie là-dessus :roll: !

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 07 Juin, 2006 13:35 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Joli argument !
Effectivement je ne pensais pas aux guerres ! Et je ne pensais pas non plus aux mercenaires !



Bye


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 17:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Il ne s'agit pas d'utiliser cela en temps de guerre, ni même de mieux défendre son château grâce à cela. Il s'agit juste de rendre apparent quelquechose dont on est témoin : quelqu'un s'attaque à notre château quand on est là. Oui, mais qui ?

Le but, ce n'est pas la vengeance ou la défense, c'est de lever le doute : on soupçonne tel personnage qui est à côté, mais qui nous dit que c'est lui ? On le tue sous le prétexte qu'on présume que c'est lui ? On reste sans jamais rien faire ni rien savoir ? C'est cohérent qu'un mercenaire puisse renseigner sur la personne qui s'en est prise au château. On peut conserver même un seul nom, ça permettrait de répondre à cet agaçant mystère "Mais pourquoi il manque une brique, là ?" :D Après, si on n'est pas curieux, personne n'oblige à consulter.

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 19:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
Est-ce que stocker le nom du dernier agresseur du château ça pompe beaucoup la base de données ? C'est vrai que pendant les guerres ça va défiler :(

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 20:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
En ces temps où les serveurs Nainwak vont mal je suggère qu'on réfléchisse aux moyens de limiter les accès serveurs…

Une solution serait éventuellement de passer par Heroes Reporter ?

Par exemple une partie châteaux.

Dans cette partie châteaux, qui pourrait évebtuellement recenser ceux qui "killent" un château, il y aurait une partie dernier agresseur.

Pour que ce soit pas une usine à gaz, ne figurerait que le clan de l'agresseur.

On aurait ainsi les 50 à 150 dernières attaques de château, apparaissant seulement château par château avec en face le nom du clan dernier agresseur.

Pour les sans clan figurera la mention sans clan.

Je pense que ce serait une sensible amélioration qui se ferait sans surcharge serveur Nainwak. Reste à voir avec Hasselt si c'est réalisable.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Juil, 2006 19:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Liste des agresseurs de chateaux

Proposition initiale :

Citer:
Ajouter la liste des 5 dernières personnes a avoir attaqué le chateau (les noms, pas un log) qui serait placée parmi les options disponibles sur la page de clan. La liste serait tenue par les mercenaires du chateau, premiers témoins de l'attaque. Ou bien encore un gardien de chateau, PJ cette fois, qui aurait officiellement ce métier avec le salaire adapté.


Variantes :

Citer:
- Confier cette tâche a un PNJ ou alors la rendre possible lorsqu'un membre du clan en question se trouve dans le 3*3 du chateau. Concernant les attaquants cette fois, a défaut de voir les PV du palais ils pourraient avoir un ordre d'idée de son état (neuf, endommagé, délabré, ruiné par exemple) voire indiquer carrément la barre de vie du palais.

- Payer un peu plus cher les mercenaires pour leur avoir une formation de scribes.

- Passer par l'intermédiaire du HR avec et une partie " Tueurs de palais " et une autre partie " Derniers agreseurs palais " avec les 50 dernières agressions de palais.



Avantages :

- Lors d'attaques de joueurs isolés, savoir de qui il s'agit

- Niveau RP il est normal que les ennemis voient l'état de délabrement du palais, c'est utile et c'est RP, après tout pourquoi voir la vie des joueurs, des monstres et pas des palais ?

- Repérer les boulets alliés qui tapent ton palais !


Inconvénients :

- Ca prend de la place en plus en stockage sur le serveur

- Le truc de payer pour avoir cette option revient a l'éternel problème des petits clans sans le sou. Pourquoi ne pas dépenser par exemple des PA uniquement avec la commande " Formation de Scribe " ? Un petit level pourrait s'en charger aussi bien qu'un gros...

- Ta proposition a une faille arrak : quand on attaque un palais on se mets a 200 dessus dans beaucoup de guerres, imaginons que deux palais soient attaqués en même temps il y aura des clans qui ne verront même pas qui les a attaqués. Je proposerais de montrer les 50 derniers chateaux attaqués et d'avoir la liste des agresseurs en cliquant dessus.

- Inconvénients pour le HR a propos d'une éventuelle commande de ce style a voir avec Hasselt vu que c'est lui qui s'en occupe...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr