Pingu est le nain qui a lutté toute sa vie pour redorer le blason de l'Alliance, ne se décourageant jamais devant l'absence de réaction de la majorité des Allianceux.
Pingu avait un rêve, et a tout mis en oeuvre pour le réaliser.
Malheureusement, un beau jour, l'inactivité de ses pairs a eu raison de sa détermination.
Et Pingu s'est donné la mort...
Depuis ce jour, les enfants nains, gnômes, humains, et elfes entendent raconter sa légende le soir, avant de s'endormir. Comme cela a toujours été le cas, ces jeunes enfants, en grandissant, oublient que le rêve de Pingu les a eux aussi fait rêver. Mais certains sont marqués à vie, et n'oublient jamais Pingu et tout ce qu'il a voulu réaliser. Pingu avait un rêve, un beau rêve, certains diront utopique, moi je dirais plutot un rêve qui mérite d'y croire.
Et comme encore plusieurs de mes compagnons, je contribue à mon tour, mais sans jamais retrouver le charisme de Pingu, à faire revivre à l'Alliance les beaux jours qu'elle a connu avant le grand tremblement de terre.
Voila en gros, en très gros, l'histoire de Pingu, ce nain qui fut plus grand que n'importe lequel d'entre nous.
PS: si tu veux plus d'infos, contact Baldu', il saura très certainement mieux te renseigner que moi
EDIT: au moment où j'ai commencé à écrire, personne encore n'avait répondu. C'est marrant de voir vos réponses, si différentes de la mienne