Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 23 Fév, 2025 23:12

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: probleme de freebox
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 16:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

bonjour a tous
cela fait un bon moment que ma freebox marche un peu quand elle veut et je n'avait jamais pensé à vous demandé de l'aide ( par ce que bon vu la reactivité des techniciens de free....)

je suis en bout de ligne mais avant d'avoir la boiboite je n'avais pas auatant de probleme donc je pense que ce n'est pas la cause de tous mes soucis
ma freebox est victime d'innombrables pertes de connections ceci presque tous les jours et je perdai la connec a chaque fois que je recevais un appel
j'ai changer les filtres et ca semble mieux aller mais je perd presque toujours autant la connection
donc si quelqu'un a vecut les memes problemes je suis preneur de votre aide
merki

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 16:30 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

J'ai en ce moment un problème assez original avec ma freebox :
une connectivité très erratique, un temps de réaction énorme... Ce qui oblige à cliquer un dizaine de fois sur chaque lien pour l'activer, me déconnecte d'MSN toutes les deux minutes...

Bref, assez problèmatique. Je passait par un cable éthernet, et j'ai tenté de passer par le wifi. Et là, surprise : aucun problème !
J'ai même un débit identique que quand ça marche normalement avec le cable...

Donc tout ça pour dire, essaye de passer par le wifi ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 16:49 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

je vais poster les réponses bateau mais

pour la connexion ADSL :
- vérifier si les prises sont propre (essentiellement la connectique de la prise murale)
- Si la maison/appart est "vieux" >20an vérifier qu'il n'y ai pas de condensateur à l'arrivée France télécom ou dans les prises.
- brancher la freebox le plus pres possible de l'arrivé France télécom.

pour la connexion à la freebox
- j'ai remarqué que les vieux câble ethernet sans blindages (comme celui fourni actuellement par free) sont mal supporté par les nouvelle carte ethernet gigabit (ca me l'a deja fait sur mon PC et celui d'un copain)
en mettant un câble rj45 blindé (cat5 ce qui se trouve facilement et pas vraiment plus cher) plus de problème.
pareil si le cable a été pincé ou autre.

Sinon la wifi est une bonne alternative le débit en b ou g étant largement suffisant pour l'internet (et puis ca permet de rapprocher la freebox de l'arrivé FT ^^)

pour le manque de réactivité c'est bizarre et plus lié au Navigateur, quand tu clique c'est lui qui gère la requête après la requête peu être lente.
Dans ton cas si tu clique 5 fois ton navigateur enverra 5 requête mais il y a des chance qu'il ne t'affiche que le résultat de la dernière.

Sinon pour les problème technique je conseille plutôt de poster sur les newsgroup
p.f.adsl
ou
p.f.degroupage

les personnes étant assez compétentes si on y vas gentiment.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 17:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Chatissimus a bien résumé ce qu'il fallait que tu fasses, je voulais juste insister sur le fait de "nettoyer" ta ligne téléphonique, et surtout enlever le condensateur si tu ne l'as pas déjà fait.

Explications pour enlever le condensateur de sa ligne par Freenews

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 17:57 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Au passage pour les condensateurs vous pouvez les virer sans crainte.

Ces condensateurs servait à éviter les écho sur les téléphone à impulsion (les trucs à cadran, teuh teuh teuh teuh scriiick teuh teuh .. )
et sur je ne sais plus quels service pro quoi existe plus vraiment ..

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 22 Mai, 2006 18:05 
Hors-ligne
Héros Mythique

il me semble qu'ils servaient également à FT avant pour tester les lignes à distances ... maintenant tout étant informatisé :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Mai, 2006 0:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

ok merci faut que je trouve la motiv pour jouer à l'electricien
par le terme netoyer ma ligne tu entend juste netoyer les lamelles ou plus?

pr le cable blindé je vais voir ce que je trouve mais je crois pas avoir ce carte wifi sur ce pc made in not by my brother^^

j'ai un peu le meme probleme que le prince mais moi je doit cliquer plusieurs fois sur les lien non pas a cause de reactivité mais par ce que j'ai limpression d'avoir internet une minute sur deux voila

enfin je vais deja suivre ces conseils la
merci bienche

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Mai, 2006 0:41 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

par netoyer c'est vérifier la connectique, les lamelles sont souvent oxydées si la piece ou le mur est un poil hummide

c'est pas tres compliqué à démonter (ya du 48volt c'est pas dangeureux mais ca peu surprendre) mais faut un minimum de débrouille.

Dernière édition par chatissimus le Mer 24 Mai, 2006 13:16, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 24 Mai, 2006 8:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

je doit avoir les capacités alors^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Mai, 2006 20:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
LePrinceNoir a écrit:
J'ai en ce moment un problème assez original avec ma freebox :
une connectivité très erratique, un temps de réaction énorme... Ce qui oblige à cliquer un dizaine de fois sur chaque lien pour l'activer, me déconnecte d'MSN toutes les deux minutes...

MSn, sainaze, free fait caa pour toi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Mai, 2006 23:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Hum, tant que j'y pense, j'ai moi aussi des problèmes de connexion avec ma freebox, et ce tellement régulièrement que mon père pense sérieusement à changer de fournisseur (d'autant plus qu'avec les nouvelles conditions de vente à la con.. :x )

Je n'ai aucun condensateur dans mes prises, je les ai tous enlevé (moi-meme, en plus, comme une grande :D) il y a plus de 6 mois, j'ai des filtres en très bon état sur toutes mes prises tel, etc.

Pourtant, je subis très souvent, et très aléatoirement, des déconnexions. Cela peut ne pas arriver pendant 2 jours (exceptionnellemen pendant plus lgtps), puis m'empêcher de me connecter plus de 5 minutes pendant toute une journée.

Ca commence à être très très fatiguant, donc si quelqu'un avait une idée, une suggestion, n'importe quoi, ce serait très sympa ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Mai, 2006 12:44 
Hors-ligne
Héros Adoré

T'as verifié si ta freebox surchaufferais pas ? J'ai vu ca chez des amis qui l'avaient connectés en permanance (une V2 ou V3 je crois) et j'ai du bricoler un ventilo sur port usb pour reffroidir le truc sinon elle plantait aleatoirement. :?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Mai, 2006 13:11 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
N'oubliez pas que cela peut ressembler aux prémices de l'ingrate technique commerciale de free, qui est de vous couper petit-à-petit vos lignes, en comptant sur le fait que vous soyez assez flemmard pour ne pas leur faire de procès...
Free, say ptet les premiers, mais c'est aussi les plus gros escrocs (avec la Liveboite aussi, mais eux c'est explicite).

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 31 Mai, 2006 13:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Kalays a écrit:
N'oubliez pas que cela peut ressembler aux prémices de l'ingrate technique commerciale de free, qui est de vous couper petit-à-petit vos lignes, en comptant sur le fait que vous soyez assez flemmard pour ne pas leur faire de procès...
Free, say ptet les premiers, mais c'est aussi les plus gros escrocs (avec la Liveboite aussi, mais eux c'est explicite).

Nan mais vraiment la, j'aurais tout entendu. :lol:
J'ai ouie dire que les 3/4 des problemes de Free etaient du a du sabotage de FT sur les BAS et autres, de cables coupés "par erreur" (oui oui télé2 passe par le reseau FREE dans mon coin, mon adsl est down, et le gars de la hotline au téléphone m'as laissé entendre que ca venait de FT et que c'etait pas vraiment un accident, chose que j'ai entendu d'autres personnes d'ailleurs)... :roll:

Après pour la politique commerciale autiste de Free, impossible d'y nier par contre. :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure