Petit jeu sympa de gestion/strategy, 0 graphisme (a part é 3icônes) mais c une beta. et ca devrait peut-être venir mais franchement l'interet du jeu n'est pas là.
Je suis lvl 58 Goblin thief, et Je commence a avoir un bonne chtit armée
Résumé vite fait du jeu: (les mots entre guillemets sont in english in zetext)
On choisit entre 4 races et 4 specialisations :
Race: Humain (bonus Offense), Elf (bonus "Intelligence"), Goblin (bonus "Defence"), et Undead ( spécial : les tués que tu occasionnes lors de combats rejoigne tes rangs = augmente ta pop gratos)
Spéc : Fighter (bonus offence), Cleric (bonus defence), Thief (Bonus Intelligence), Assassin (Bonus Income)
Au début tu es level 1, avec 25 "untrained citizen", un manoir ( ta "fortification") et un petit pécule.
1 tour de jeu dure 30 minutes : a chaque tour tu gagnes 2 "attack turns" et de l'or. au minimum tu gagnes 1000 "gold" par tour.
Et toutes les 24 heures tu peux augmenter ta population.
Gestion: avec l'or accumulé tu peux:
- employer tes "untraines citizens":
en mineurs (rapporte de l'or)
en soldats (augmente ton "offence")
en guards (augmente ta "defence")
en spies (augmente ta "spy offence" = force d'espionnage)
en sentries (augmente ta "spy defence" = contre-espionnage).
- acheter de l'équipement pour rendre tes troupes plus éfficaces.
- acheter des structures et upgrades relatifs et amélioration pour rendre ton royaume plus performant.
Action :
tu peux attaquer évidement tes petits voisins : pour cela tu dépense tes "attack turns". A chaque attaque tu peux dépenser entre 1 et 10 attack turns. tu peux attaquer 5 x fois max par 24h un même joueur, tu peux attaquer/espionner uniquement les joueurs ayant 5 lvl d'écart max avec toi.
1 attaque réussie rapporte de l'OR (mouahaha !!)

issu du pillage, de l'experience, et éventuellement pour les undead de la pop.
NB: L'attaque rapporte plus d'or si tu depense 10 "attacks turns" que 1 seul. Imagine que cela représente le temps que tu passe à "loot" (piller) l'ennemi.
Selon le rapport offence/defense et le nb de pv restant à la fortification tu peux tuer des guards, des sentries, des mineurs et endommager plus ou moins sa fortification.
1 attaque perdue rapporte que dalle, c'est le defenseur qui gagne l'xp (et peux même te tuer des attaquants) mais il ne gagne pas d'or, pour sur.
Espionnage :
Tu peux de la même manière que l'attaque "espionner" ton ennemi afin de savoir exactement ses stats ( PV restants de sa fortification, spy offence, spy defence, offence, defence, nombre de offencive troops, defensive troops, spies, sentries.)
1 espions rapportera 1 ou 2 infos sur les stats mais aura plus de chances de réussir.
10 espions rapporteront toutes ou presques les info mais auront plus de chances de se faire pincer.
la différence avec l'attaque est : cela ne consomme aucun turn attack, cela ne rapport pas d'xp si résussie et no limit de tentatives d'espionnage.
si tu perds, les sentries du défenseur éxecute purement et simplement, totalement ou partiellement, le ou lesespions que tu as envoyés.
Population (pop): Toutes les 24 heures tu peux augmenter ta pop.
4 manières de l'augmenter :
- housing (chaque fortification level donne + 5 houses ) 1 house = + 1 pop. c'est passif, i.e. cela te donne automatiquement des untrained citizens.
- mercenaries : chaque level de "mercenary camp" donne 10 mercenaires recrutables (faut encore casquer, ben vi ) là c'est actif : si tu n'en recrutes pas au jour j, le jour j+1 tu en aura toujours autant, pas de cumul.
- direct recruiting : n'importe qui peut cliquer sur le lien de ton direct recruit que tu aura disseminer partout (perso je ne f ch.. personne avec ça, y assez de lien "annexes" comme ça sur les forums... je m'"auto-click-&-recruit" c tout) nombre max par jour de "click" = 25
- dark recruiting : sur le site tu va dans community/recruiter et tu click sur le bouton "dark recruiter" cela donne 1 pop à un autre joueur du jeu. cela te donne 1 credit aussi. Plus tu as de crédit, plus tu as de chance d'être choisit lorsqu' un autre joueur utilise le dark recruiter. Si tu est choisit ton credit baisse de 1. tu peux cliquer 350 fois max par 24 H. Tu peux recevoir 250 max de pop par 24H.
Level.
A chaque niveau tu peux mettre 1 point (1%) dans l'une des caracterstiques suivantes :
- Strength (Offense)
- Constitution (Defense)
- Wealth (Income)
- Dexterity (Intelligence = spiy/sentry)
- Charisma (Reduced Armory Prices)
ya aussi un fofo surlequel il faut s'inscrire (en english, yes sir !) si on veut affiner ses "knowledge" sur ce petit jeu sympa comme tout :p
... oui j'ai un peu développé et ajusté les propos de draknar ;p
mon avatar c'est Totor_el_Patator (trés subtil n'est-il pas ?

). Goblin oblige.