Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 25 Fév, 2025 9:16

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: On teste les talents
MessagePublié: Mar 26 Oct, 2004 22:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, on avait évoqué l'idée des métiers.

Puis c'est tombé aux oubliettes.

Mais avec l'arrivée des armures, je pense que ce serait interessant de se repencher sur le sujet.
Pourquoi avec l'arrivée des armures me direz vous? Ben tout simplement parce que qui dit armure dit armurerie, en tout cas dans le RP. Donc ce ne serait pas vraiment un métier au départ, plutôt un talent.

Alors je pense juste à un test histoire de voir si c'est apprécié, utile, et novateur.

Petit briefing: les armures ont une résistance. Quand celle ci arrive à zéro, l'armure se désintègre.
C'est avant ce drame qu'intervient le talent armurerie.

Pour la recette, on a besoin:
-d'un bâtiment qui s'appellerait "Armurerie"
-d'outils achetés en lot chez certains marchands (disons 15PO pour donner un chiffre)
-de 5PA

L'intégration d'un talent nécessite une nouvelle interface qui pourrait être soit dans le menu de gauche, soit dans la fiche perso.
Le talent augmenterait comme l'xp, mais en parallèle. Le script serait donc le même à peu près.
On donne un coup de marteau de 5PA: "Vous avez réparé votre armure de 5 points. Vous gagner 1 PT (point de talent) en Armurerie". Avec beaucoup de Dextérité "Vous avez superbement réparé votre armure de 10 points. Vous gagnez 2 PT en Armurerie".
Arrivé à un certain palier de PT on augmente de niveau, qu'on appelera Grades. Il y en aura 10. L'évolution augmente comme pour l'xp (exponentiellement je crois). Au grade supérieur on répare mieux qu'au grade d'en dessous.
Les grades sont des noms comme "Apprenti", "Maitre",...

Trouvez vous l'idée interessante? J'ai jeté des idées comme ça mais ça peut être approfondi (ex: à partir du grade 10, on peut utiliser son talent comme un métier, et donc on gagne de l'argent en réparant les armures d'autres personnes).

Je suis conscient que c'est du boulot mais j'apporte ma pierre à l'édifice.

Si vous avez des questions je suis dispo.

Ezekiel 25 verset 10.

Dernière édition par PMH le Mer 27 Oct, 2004 15:33, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 26 Oct, 2004 23:00 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bonne idee :D Mais je voulais te demander quand on attient le grade de maitre quand on est level 10 et que on peut reparer des armures et bien on peut les réparer nimporte ou ou alors dans des endroits spéciaux ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 8:03 
Hors-ligne
Héros Mythique

Quelques points sont encore à éclaircir mais je pense que même un Maitre devra faire son talent dans une Armurerie. Le plus c'est qu'il aura une option pour vendre ces services.

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 12:14 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca n'a pas l'air d'interesser les foules. Je vais mettre ça en forme cet aprem avec un peu plus de précisions si vous voulez.

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 12:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Les topic sur les métiers on déja été évoqués les admin on dit qu'ils essayeraient :p moi j'attent toujours T_T.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 12:18 
Hors-ligne
Héros Mythique

Là c'est plus une histoire de talent et non de métier, je me suis mal exprimé dans le titre.
C'est pour profiter de l'intégration des armures dans le jeu :wink:

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 15:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bon allez je précise un peu.

Les talents et les points de talents :

La notion de talent est à prendre en compte séparement de l'XP, du combat et des autres choses. C'est un élément nouveau qui vient renforcer le RP du jeu.
Dans le jeu, l'évolution d'un talent se fait grâce à des points de talents (PT) qui sont comparables à des PA ou PM.
Pour gagner des points de talents il faut pratiquer le talent concerné. A l'instar du combat, la dextérité intervient, pouvant faire des sortes de "coups critiques" dans le talent. Lorsque qu'un "coup critique" est réalisé, on gagne plus de PT que d'habitude.

L'exemple du talent Armurerie :

Prenons un exemple, ce sera plus simple pour la compréhension. L'intégration d'armures détériorables dans le jeu rend le talent Armurerie interessant.
En effet, une armure a des points de résistance. Quand ceux ci arrivent à zéro elle se désintègre.

1) Les outils nécessaires:

Pour contrer cela, le joueur pourra réparer son armure. Pour cela il aura besoin d'outils achetés chez un marchand, d'êtres sur une case contenant le bâtiment Armurerie et de 5 PA par coup de marteau.

2) Le procédé:

Notre joueur est donc en possession des ustensiles necéssaires, il va pouvoir réparer son armure.
Dans l'onglet Détection, il choisit Bâtiments. A côté de l'icône de l'armurerie, il a l'option Réparer.
Il clique dessus. Puis il tombe sur un menu identique à celui de l'attaque. Si il a assez de PA (5 par exemple) il pourra valider sa réparation.

3) Les conséquences:

Après avoir cliquer sur Réparer, une phrase lui explique "Vous avez réparé votre armure de 5 points de résistance. Ceci vous rapporte 1 PT." ou si la dextérité lui a permi de faire un "coup critique", "Vous avez superbement réparé votre armure de 10 points de résistance. Ceci vous rapporte 2 PT."
A noter que les chiffres des points de résistance sont pris au hasard.

Ensuite, dans le menu de droite, on a un onglet Talents. On regarde dedans la barre de talent en Armurerie. On a gagné 1 ou 2 PT. On se rapproche du grade suivant.
Un grade est l'équivalent d'un lvl pour les points d'XP. L'évolution dans les grades augmentent exponentiellement (au début rapidement puis de plus en plus lentement).
La différence avec les lvl est que les grades ne sont qu'au nombre de 10 mais à certains gradent, on gagne une caractéritique particulière en Armurerie (vendre ses services, réparer en dehors de l'armurerie, faire sa propre armure...). Les grades portent des noms comme "Apprenti" pour le grade 1 ou "Maitre" pour le grade 10.
De plus, plus on est gradé, mieux on répare un armure en 1 coup de marteau: plus précisement, le nombre de points de résistance réparés en 1 coup de 5PA augmente avec le grade.

Quelques détails suplémentaires: il existe différents outils, comme il existe différentes armes. Certains réparent mieux que d'autres, d'autres coûtent moins de PA (4 par exemple)...

Le script :

Comme vous avez pu le remarquer, il y a beaucoup de similitude avec le système d'attaque et d'XP. Je pense donc qu'il est possible de mettre en place le système de Talent assez facilement (disons relativement) en s'aidant du script déjà en place.

Voilà je crois n'avoir rien oublié. J'espère que tout cela vous plait, surtout aux admins ^^...
Je suis assez tenté par ça et j'adorereai que ce soit dans le jeu.

Merci bien.

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 15:42 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

C'est une bonne idee mais la priorite et le gros morceau du moment c'est la magie + systeme de resistances physique et magique sur lequel je vais travailler. Je pense, si tout se passe bien que d'ici un peu plus d'une semaine tout sera en place et le jeu resetera pour passer en v1.0
A ce moment la je commencerais a bosser sur des ajouts roleplay (metiers, quetes, prise de forts...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 15:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Humm excellent tout ça.

Bien entendu, la magie en premier!!!

Si t'as des questions sur le concept des talents quand tu voudras l'implémenter, si tu veux l'implémenter ^^, demande moi.

T'es toujours sur Clermont au fait? :o

Ezekiel 25 verset 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 16:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

ah nan ;.. le reset :(

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 16:39 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Oui toujours sur clermont (enfin pas pendant les vacances ^^)
Sinon le reset bin, oblige parce que les nouveautes vont impliquer des modifications dans la distribution des points

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 27 Oct, 2004 16:46 
Hors-ligne
Mythomane (ou girl, pas sur)

o non ! et moi qui allé rentrer dans le top mort ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 19:40 
Hors-ligne
Héros Mythique

lol ouais le talent

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 21 Nov, 2004 20:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

c'est plutôt une bonne idée de remettre ce topic à l'ordre du jour, c'est pas encore tout à fait le moment de développer le concept, mais une fois les bugs actuels calmé, ça serait bien sympa !

Croc.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure