Bon allez je précise un peu.
Les talents et les points de talents :
La notion de talent est à prendre en compte séparement de l'XP, du combat et des autres choses. C'est un élément nouveau qui vient renforcer le RP du jeu.
Dans le jeu, l'évolution d'un talent se fait grâce à des points de talents (PT) qui sont comparables à des PA ou PM.
Pour gagner des points de talents il faut pratiquer le talent concerné. A l'instar du combat, la dextérité intervient, pouvant faire des sortes de "coups critiques" dans le talent. Lorsque qu'un "coup critique" est réalisé, on gagne plus de PT que d'habitude.
L'exemple du talent Armurerie :
Prenons un exemple, ce sera plus simple pour la compréhension. L'intégration d'armures détériorables dans le jeu rend le talent Armurerie interessant.
En effet, une armure a des points de résistance. Quand ceux ci arrivent à zéro elle se désintègre.
1) Les outils nécessaires:
Pour contrer cela, le joueur pourra réparer son armure. Pour cela il aura besoin d'outils achetés chez un marchand, d'êtres sur une case contenant le bâtiment Armurerie et de 5 PA par coup de marteau.
2) Le procédé:
Notre joueur est donc en possession des ustensiles necéssaires, il va pouvoir réparer son armure.
Dans l'onglet Détection, il choisit Bâtiments. A côté de l'icône de l'armurerie, il a l'option Réparer.
Il clique dessus. Puis il tombe sur un menu identique à celui de l'attaque. Si il a assez de PA (5 par exemple) il pourra valider sa réparation.
3) Les conséquences:
Après avoir cliquer sur Réparer, une phrase lui explique "Vous avez réparé votre armure de 5 points de résistance. Ceci vous rapporte 1 PT." ou si la dextérité lui a permi de faire un "coup critique", "Vous avez superbement réparé votre armure de 10 points de résistance. Ceci vous rapporte 2 PT."
A noter que les chiffres des points de résistance sont pris au hasard.
Ensuite, dans le menu de droite, on a un onglet Talents. On regarde dedans la barre de talent en Armurerie. On a gagné 1 ou 2 PT. On se rapproche du grade suivant.
Un grade est l'équivalent d'un lvl pour les points d'XP. L'évolution dans les grades augmentent exponentiellement (au début rapidement puis de plus en plus lentement).
La différence avec les lvl est que les grades ne sont qu'au nombre de 10 mais à certains gradent, on gagne une caractéritique particulière en Armurerie (vendre ses services, réparer en dehors de l'armurerie, faire sa propre armure...). Les grades portent des noms comme "Apprenti" pour le grade 1 ou "Maitre" pour le grade 10.
De plus, plus on est gradé, mieux on répare un armure en 1 coup de marteau: plus précisement, le nombre de points de résistance réparés en 1 coup de 5PA augmente avec le grade.
Quelques détails suplémentaires: il existe différents outils, comme il existe différentes armes. Certains réparent mieux que d'autres, d'autres coûtent moins de PA (4 par exemple)...
Le script :
Comme vous avez pu le remarquer, il y a beaucoup de similitude avec le système d'attaque et d'XP. Je pense donc qu'il est possible de mettre en place le système de Talent assez facilement (disons relativement) en s'aidant du script déjà en place.
Voilà je crois n'avoir rien oublié. J'espère que tout cela vous plait, surtout aux admins ^^...
Je suis assez tenté par ça et j'adorereai que ce soit dans le jeu.
Merci bien.
_________________ Et tu connaitras pourquoi son nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant.
Ezekiel 25 verset 10.
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