IV/ L'accouchement
Cinq mois avaient passé depuis la première échographie, Cerydwënn était tranquillement en train de bricoler Bobby-Cowen, les tuyaux de l'orgue s'était encore bouchés, lorsqu'elle ressentit les premières contractions. Le petit Gnomillon tambourinait dans le ventre de la Gnomette.
Keyzer était aux toilettes, feuilletant le dernier numéro de "MTM" (Mammouth Tunning mag). Il était en train de réfléchir à si oui ou non il prendrait les nouvelles défenses chromées à double courbure pour son Drunky, sa monture, lorsque le bruit d'une cavalcade retentit dans le couloir.
- Allez bon, encore les jeunes recrues qui font des courses avec les vieilles montures que Cery retape le week-end, elle a encore oublié de fermer la porte du hangar je suis sûr, se dit-il
Il se replongea dans son magazine, le bruit s'amplifiant de seconde en seconde !
SCRASH, la porte des WC explosa violemment, laissant apercevoir parmi les débris un mammouth voyageur. Le mammouth tentant désespérément d'arrêter sa course folle mais trop tard, il avait déjà percuté Keyzer et traversé deux ou trois murs.
- Oufgnh, maugréa-t-il en s'extirpant de sous le mammouth,
faudra que je pense à revoir les frein de nos mammouths voyageurs, ce n'est pas encore vraiment au point, enfin bon, quelles sont les nouvelles, encore une invasion du pays Gnome ?
- Quoi déjà, mais ça fait seulement neuf mois qu'elle est enceinte !!!
Keyzer épousseta les dernières débris qui restaient accrochés à sa tunique, descendit les 14 étages, arriva devant son Drunky, remonta parce qu'il a oublié le houblon pour nourrir le mammouth, redescendit en courant, se prit les pieds dans une tringle à rideaux qui traînait par terre, arriva enfin devant son mammouth, fourra sa gueule (au mammouth hein) de houblon et "démarra" en trombe.
A l'hôpital, Cerydwënn était allongée, les jambes écartées, une tripotée de gnomes médecins étaient affairés autour d'elle.
- Poussez,, respirez...continuez à pousser, respirez, beuglait un infirmier à l'oreille de la Gnomette.
Keyzer déboula à ce moment dans la salle d'accouchement. Se précipita vers Cery, écartant violemment l'infirmier qui répétait inlassablement "poussez, respirez", à croire qu'il n'a rien de plus intéressant à faire. Cery saisit brusquement le col de son chéri.
- Ah c'est maint'nant que t'arrives toi !!
- désolé ma chérie, il y avait des bouchons sur le périphérique, et puis à l'accueil, on m'a mal orienté, je me suis retrouvé en gérontologie...
- M'en fout, j'veux pas l'savoir, je te hais, t'imagine même pas ce que je suis en train de vivre là !
- Mais si ma chérie, allez, fais comme le monsieur t'expliquait, respire un bon coup.
- Non tu n'peux pas, tu n'sais pas c'que c'est que de mettre un enfant au monde, ralala, j'aurai dû écouter papa ! il m'avait bien dit que tu ne m'attirerais que des ennuis !
- Oui oui, allez respi...EEEEH, AÏEUH, mais qu'est-ce que tu fais !
Dans un excès de rage, Cery arracha une mèche de cheveux de son compagnon
- Merdeuh, mais t'es pas bien dans ta tête ou quoi, ma belle chevelure, je suis tout défiguré maintenant, lança-t-il tout en portant ses mains à son front.
- Monsieur, s'il vous plaît, intervint un infirmier,
veuillez sortir de la salle, vous voyez bien que vous perturbez la patiente.
- Mais..mais, c'est que...
- j'veux pas le savoir, allez ouste dehors.
L'infirmier poussa le futur père en dehors de la salle, malgré ses protestations à peine audible à cause des hurlements de Cerydwënn.
Pendant de longues minutes, le Gnome tourna en rond dans le couloir, jetant de temps à autre un coup d'oeil par le hublot de la porte de la salle d'accouchement, se rongeant les ongles jusqu'au sang, maudissant sa Gnomette chérie de l'avoir défiguré à jamais...
Au bout de quelques minutes qui avaient paru des heures au chef de la CGT, une infirmière passa la porte, un petit paquet dans les bras.
- Voilà Monsieur, votre femme vient de mettre au monde un magnifique petit Gnome, comment s'appelle-t-il ?
- J'en sais rien moi, c'est la première fois que je le vois !
L'infirmière jeta un regard noir à Keyzer, elle n'avait pas trop l'air d'avoir apprécié la blague...
V/ retour à Gnomingrad
Ca y est, cela fait quelques jours que le petit Narvarth est né - ah oui, c'est vrai, son p'tit non au p'tit, c'est Narvarth, c'est joli hein - après toute une batterie de tests pour savoir si la mère et le petit allaient bien, ils ont eu le droit de quitter l'hôpital, pas trop tôt me direz-vous !
C'est ainsi que Keyzer, tout guilleret de pouvoir ramener sa compagne et son fils à Gnomingrad, avançait paisiblement vers l'hôpital sous son mammouth. Il gara tranquillement Drunky sur le parking et se dirigea vers l'accueil. L'hôtesse (d'accueil) se planqua derrière son bureau, faut dire qu'après le coup de l'orientation vers la gérontologie, ça a fait scandale.
Une fois entré dans la chambre, il fut pris dans une marée humaine, il y avait des Gnomes de partout. Quelques têtes connues mais surtout beaucoup de têtes inconnues. C'est que contrairement aux elfes, les Gnomes ont un taux de naissance fort peu élevé, donc bon, dès qu'un Gnomillon naît, tout le monde veut le voir.
Après quelques minutes à batailler contre la foule pour s'approcher du lit, tomba nez à nez avec son "beau-frère" Zigenfruke qui se prenait la tête avec sa soeur, qui elle-même tenait dans ses bras le petit Narvarth.
"
Et allez, se mit-il à penser, qu'est-ce que ce parasite de Zig vient foutre ici".
- Allez, steupléééééé, laisse-moi le prendre dans mes bras, implorait Zig
- Non Non et encore Non, con comme tu es, tu vas le laisser tomber !
- Maiheuuu, j'te jure, je ferais attention...
- Ouais, comme ma poupée Gnomie quand j'étais p'tite !
- Roooh, mais ça s'était de l'histoire ancienne et puis bon, c'est pas parce que je l'avais oublié dans le four à métaux de papa que j'vais faire pareil avec mon n'veu quand même.
- Mouais, lança-t-elle avec un regard noir, ça ça reste encore à prouver !
- Ben justement, laisse-moi te le prouver, allez, laisse-moi prendre le p'tit dans mes bras.
- Nan !
- Mais je...
- Tatatata, l'interrompis Keyzer, tu sais très bien comment elle est, quand elle a décidé quelque chose, rien ne peut la faire changer d'avis.
Keyzer regarda Zigenfruke s'éloigner dans la foule en râlant, prit son inspiration et déclara d'une voix forte :
- Humph, Bon, écoutez-moi tous, voilà, maintenant, vous avez vu notre enfant, je suppose que vous êtes satisfaits alors vous allez me faire le plaisir de dégager fissa d'ici, Cerydwënn a besoin de repos maintenant. Et si vous voulez voir d'autres Gnomillons, z'avez qu'à en faire vous même, mon fils n'est pas un phénomène de foire !
Tout en parlant, il faisait avec ses doigts de petites étincelles, près à lancer une boule de feu sur le premier clampin qui le contredirait. La foule n'a pas trop insisté, c'est qu'il ne faut pas l'énerver le Keyzer, ce n'est pas parce qu'il n'est qu'un demi-mage que ses sorts ne peuvent être dangereux.
Et voilà donc notre petite famille en route. Aucun incident à déclarer, tout s'est bien passé..enfin, en dehors de l'elfe qui a traversé la route au mauvais moment, Drunky l'a pas vu et bon ben fatalement, le mammouth s'est tout salopé les poils avec le sang de l'elfe. C'est que c'est collant le sang de ces bêtes là, ça ne va pas être facile d'y faire partir. Enfin, le plus embêté, c'est quand même l'elfe dans cette histoire (enfin, tout dépend du point de vue )
Une fois rentré à Gnomingrad, il était temps de faire le premier biberon du petit. Cerydwënn ne voulant pas le nourrir au sein. Et la tâche fut fastidieuse. Entre le dosage du lait pour bébé, le chauffe-biberon au charbon qui ne marche pas comme il faut. En effet, Cery, trop fatiguée pour faire le biberon elle-même, avait confié la tâche à Keyzer, et celui-ci du faire 17 allers et retours sous les réflexions de sa compagne. Il est vrai qu'entendre toutes les cinq minutes "
Trop chaud", "
Trop froid", "
Mais tu veux le tuer ou quoi !?" doit être assez pénible.
Et il a fallu remettre ça pour le premier bain de Narvarth, et là, même cinéma, au bout d'un énième "
Trop chaud", Keyzer a craqué et a lancé la fatidique phrase "
Si t'es pas contente t'as qu'à le faire toi même, c'est pas un millionième de degrés qui va changer quelque chose" Et là, Keyzer est parti en claquant la porte, c'est qu'il a un "Mammouth Tunnig mag" à terminer, abandonné il y a quelques jours, lorsqu'on lui a annoncé la naissance de son fils.
Et après le bain, il a fallu le changer. Keyzer, qui avait fini son MTM cette fois redisparut on ne sait trop où, paraîtrait qu'il y avait du lait sur le feu qui sonnait à la porte et que c'était une question de vie ou de mort. Enfin, où qu'il soit, il put tout de même entendre un petit "de toute façon, tu devras le changer un jour, quoi qu'il arrive, alors pas la peine de fuir" de la part de sa chère et tendre. Et c'est là que l'on se rend compte qu'un bébé, ça pue horriblement, à côté, un orc centenaire qui ne s'est jamais lavé de sa vie sent la rose. Une vraie arme bactériologique un bébé, sisi j'vous jure !
Bon, après toutes ces émotions, tout le monde était fatigué et il fut temps de mettre le petit au lit, les parents aussi d'ailleurs, c'est qu' en plus d'être une pompe à fric phénoménale (biberon, tétines, couches, produit pour le bain, pour le corps, pour les cheveux, l'huile, le lait, le complément pour le lait, le complément du complément, déjà que Keyzer avait du mal à joindre les deux bouts avec sa dépensière de Cery, le bébé va le mettre sur la paille), un bébé, c'est aussi très usant, ça braille, ça dort un petit peu, ça rebraille, ça mange, ça rote, ça re-dort un petit peu...etc
Et donc nous en somme la à sa première nuit, enfin, sa première nuit en dehors de l'hôpital, la mère et son enfant y sont restés quelques jours après l'accouchement pour faire des tests destinés à renflouer les caisses de l'hôpital. Pour parer à toute éventualité que Cerydwënn avait décidé d'installer des babyphones pour pouvoir entendre le petit en cas de problème. Mais le problème n'est pas le petit justement mais le babyphone, déjà c'est encombrant, les concepteurs de la chose n'ont bien sûr pas pensé à créer un appareil pouvant être raccordé au réseaux vapeur du château, non, le babyphone dispose de sa propre source d'alimentation...à savoir sa propre machine à vapeur, un énorme dispositif bruyant alimenté au charbon, et le charbon, ce n'est pas éternel, toutes les deux heures, il fallait aller remplir la chambre de combustion. Résultat, notre couple a passé une nuit blanche, quand ils n'étaient pas en train de "nourrir" le babyphone, ils ne pouvaient fermer l'oeil à cause du bruit de la machine à vapeur.
Mais sinon, le bébé lui a très bien dormi. C'est qu'il n'a pas toute une machinerie installée à coté de lui, lui, juste une petite boite reliée à la machine dans la chambre des parents.
La routine s'était donc installée dans la vie de notre couple de Gnome. Cerydwënn n'arrête pas de s'extasier au moindres faits et gestes de son fils : "
Oooh, regarde, il a ri", "
Keyzer, viens vite, le petit m'a suivie du regard, c'est formidable". Ce à quoi Keyzer répliquait : "
Et tant qu'on y est, la prochaine fois qu'il chie mou, envoie un message à la gazette pour une édition spéciale"
VI/ Un peu d'éducation
Ca y est, Narvarth vient de fêter son premier anniversaire, il a reçu tout plein de cadeaux et a mangé un gros gâteau (enfin, le gâteau, ce sont plutôt ses parents qui en ont profité). Il est maintenant l'heure de faire découvrir le monde au petit Narvarth.
[HRP] Bon ben voilà, le premier Gnomillon est né, pour son premier anniversaire, il a eut le droit de sortir seul du château CGT, Le petit Narvarth arpente donc désormais les terres de Lorndor.
Et maintenant, quelques remerciements :
- Nous commençons par Mogfurtif, qui va contrôler le petit Narvarth IG
- Thelastbahamut, père IRL depuis peu, pour de précieuses informations
- ZigEnfruke pour les images illustrant le texte
- Keyzer (un peu d'auto congratulations) pour les trois premiers chapitres et quelques retouches sur les images
- Cerydwënn (encore de l'auto congratulation) pour les trois derniers chapitres (ceux bourrés de fautes en fait) et euh...c'est tout, c'est qu'il ne faut pas trop fatiguer une jeune fille enceinte
[/HRP]