Alliance :Elfes : Il ne s'agit pas à proprement parler d'une unique race, mais d'un genre, puisqu'il existe plusieurs variétés d'elfes bien distinctes, qu'il est important de différencier.
Les Hauts Elfesse reconnaissent à leur chevelure blonde et leur port altier. Ils possèdent une culture impressionante, une très grande connaissance des arts guerriers et des arcanes, et vivent dans de grandes cités à l'architecture très particulière. En général assez méprisants vis-à-vis des autres races, ils se montrent hautain et souvent peu sociables, si ce n'est avec leurs semblables. Ils sont cependant de fidèles et très ancien alliés des humains. Ils font d'excellents mages et des guerriers redoutables.
Les Elfes de la Nuit vénèrent la Déesse Lune. Leur cheveux sont d'un bleu tirant sur le violet, et leur peau est prune claire. Farouches, ils vivent pour la plupart au fond d'impénétrables forêts qu'ils protègent des envahisseurs et dont ils connaissent le moindre buisson. Très proches de la nature, ils sont souvent capables de parler avec les animaux. Ils prennent rarement parti dans les conflit déchirant le monde, sauf s'ils sont directement menacés. Archers émérites, bien rares sont ceux qui survivent à leurs traquenards ou embuscades.
Les Drows, ou elfes noirs, possèdent une chevelure très blanche et une peau noire comme le charbon. De caractère associal et violent, ils sont rarement appréciés des autres races. Ils servent la Déesse-Araignée, Lloth , et vivent comme elle dans des souterrains dont bien peu ressortent vivants. Leur sauvagerie en fait des guerriers craints par beaucoup. D'orientation chaotique, ils ne prennent que rarement parti, portant la guerre là où ils en ont envie.
Cette diversité fait qu'ils sont très nombreux, et tous les elfes ensemble forment 30% des êtres intelligents en Lorndor.
Ces trois principaux genre ont en commun des membres fin et déliés, de long cheveux lisses, des sens (vue et ouïe, principalement) très développés, des oreilles pointues, et une vie tellement longue qu'on les dit souvent immortels, bien que cela ne soit pas le cas dans l'absolu. Leur taille varie d'environ 1m90 pour les Hauts-elfes jusqu'a 1m60 pour les plus petits Drows.
Leur origine se perde dans la nuit des temps, et personne ne sait plus s'ils sont tous issus de la même branche ou s'il s'agit de trois races ayant suivie une évolution parrallèle. Ils étaient probablement les premiers êtres doués de parole.
Gnomes : Reconnaissables immédiatemment à leur taille minuscule (entre 70cm et 1m), ils compensent leur manque de force physique par une intelligence hors du commun. Ce sont les plus petites gens du Londor, et leur musculature est rarement développée, comptant plus sur la ruse que sur la force pour triompher. Leur ingéniosité, leur capacité d'invention et de reflexion en font les meilleurs inventeurs et ingénieurs de Lorndor. Ils se déplacent sur des machines à vapeurs, utilisent parfois des canons. Ils sont cependant très jaloux de leur science et ne la partagent que très rarement, même avec leurs alliés. Friands de charbons et d'e métaux rares, ils font bon commerce avec les nains dont ils pertagent la petite taille. Ils vivent dans des villes relativement modernes, mais assez poluées par leur utilisation intensive de la combustion du charbon. C'est la race dont les représentants sont les moins nombreux en Lorndor, et ils restent souvent dans leur royaume à inventer chaques jours des engins plus farfelus. Cela fait que l'on en croise rarement sur les champs de bataille. Ils vivent environ 250 ans. Ils font de très bons espions, passant souent inaperçus et capables de réagir à toutes les situations grâce à leur maîtrise de la magie.
Nains : D'une taille légèrement supérieure à celle des gnomes (1m20 environ), ils disposent contrairement à ces derniers d'une musculature impressionante. Guerriers implacables et courageux, se sont des alliés précieux, terribles au corps-à-corps et se battant avec haches et marteaux. Mineurs depuis des millénaires, ils vivent dans les montagnes, et plus généralement sous la montagne. Friands de métaux précieux tels l'adamantium ou l'or, ils passent leur vie à chercher les filons les plus purs possibles. Ils portent tous une barbe fournie qui est leur fierté de nain, et qui sert donc généralement de trophées chez leurs ennemis.
Ce sont les forgerons du Lorndor, car ils ont depuis des siècles developpés des techniques incroyables pour travailler le métal : techniques qu'ils se gardent bien de divulguer. Cependant, chacun sait que l'acier nain est un gage d'excellente qualité. Ils sont aussi réputés pour leur bière, qui est aussi une des meilleure du Lorndor et dont ils sont eux-mêmes d'importants consommateurs. En effet, les tavernes attirent les nains comme le champ de bataille attire les corbeaux, à tel point qu'il devient difficile de trouver une auberge qui ne compte pas deux ou trois nains parmi ses clients. Très joueurs, ils aiment parier avec les autres clients, mais possèdent un sale caractère qui fait souvent se terminer les jeux en bagarres généralisées. Leur esperance de vie naturelle est d'environ 200 ans. De nombreuses rumeurs courrent sur les naines, qui sont difficiles à différencier des males car portant elles aussi la barbe.
Humains : La race la plus polyvalente de l'Alliance. Curieux de natures, ils touchent à tout, et peuvent former d'excellent guerriers comme de très puissants mages. Cette polyvalence à cependant un prix, et leurs âmes sont très facilement corruptibles, et de nombreuses manières. C'est sur eux qu'ont le plus d'effets les promesses de pouvoir, et nombreux sont ceux qui suivent celui qui saura se montrer le plus flatteur. C'est aussi sur les humains que les sorts de nécromancie sont les plus efficaces. Ils peuvent se montrer très faibles ou très forts, selon l'éducation qu'ils ont reçu. Vivant soit dans des petits villages en tant que paysans, soit dans de grandes villes comme commerçants. Leur fragilité en fait de fervents croyants en toutes sortes de religions. Ils mesurent en moyenne 1m75, et présentent des caractéristiques physiques aussi divers que leurs orientations. C'est la race la plus éphémère, avec seulement 70 ans d'esperance de vie. Cependant, celle-ci peut considérablement s'allonger chez les mages ayant maîtrisés certaines arcanes secrètes. Cependant, ces humains dont l'existence a été si profondémment modifiée par leur pouvoir sont plus souvent qualifiés de Morts-Vivants, car ces arcanes impliquent le plus souvent la mort...
Horde :Grunts : Caractérisés par leur peau d'un vert feuille et leurs dents pointues de carnivores, les grunts sont les plus brutaux des êtres de Lorndor. Disposant d'une musculature plus qu'impresionnante, ils ne vivent que pour la guerre et par la violence. Chez eux, c'est le plus fort qui domine. Organisés en clans, ils se font même parfois la guerre entre eux. Leurs pires ennemis sont les elfes, et en particuliers les hauts elfes, qu'ils qualifient volontiers de "tapettes en colants". Se battant pour la plupart avec de lourdes haches à double tranchant et sans armure, ces fiers guerriers ne craignent pas la mort.