* Baldurim se promenait un peu au hasard dans le Lordnor, a la recherche d'escarmouche, d'Allianceux à défendre et d'aventures banales à vivre quand il tomba sur un nouveau bâtiment qu'il ne connaissait point.
"Tiens, se dit-il, une nouvelle taverne vient d'ouvrir. Voyons voir ce qu'elle vaut."
Il s'en approcha tranquillement, sifflotant toujours et encore, tirant sur sa fidèle pipe. Qu'il était bon de se promener le soir tombant ainsi dans le Lordnor. Les oiseaux chantaient, la rivière murmurait une douce mélodie, le soleil rosissant colorait les rares nuages de passages de milles couleur... Il en serait presque devenu pacifiste...
En approchant de la taverne, Baldurim fut surpris de ne pas entendre moult cris et chants, pas de fracas de tables lancées par un grunt en folie, pas d’aboiement grandiloquent lancé par un aventurier en quête désespérée de reconnaissance, cherchant à coup de "je suis le plus puissant de tous les puissants, je vais vous écraser !" l'admiration déjà perdue de ses paires.
"Hé hé hé, cette taverne serait-elle trop jeune pour avoir des clients se demanda t il ? Serait-elle vide de vie ? Pourtant, la fumée qui sort de la cheminée ..."
Il arriva devant le pas de porte. Il lut l'enseigne, l'auberge de l'étoile brillante. Oui, rien d’exceptionnel. Il poussa la porte et...
Quelle surprise !
Quel choc !
Non, cela ne pouvait être réel ! Une auberge comme ca ! Si propre. Si neuve. Si soignée. Une blague. Il était tombé sur une blague géante.
Baldurim entra pour de bon, se dirigea vers le comptoir ou il se fit accueillir par une charmante personne qui l'invita dans son auberge. Elle était en train d'attendre les commandes de deux vils UD. Le nain fit une élégante petite courbette de salutation, tradition familiale, et dit à la tenancière : *
" - Salutation noble et charmante Damoiselle. Quel bon plaisir de se voir accueillir par un si joli minois, et plus encore, quel plaisir de découvrir une taverne si calme, si loin de ces combats de jeunes coqs. Je note dors et déjà ce lieu comme une étape obligatoire pour un bon repos. Je vais prendre une bonne bière et... hum. Vous faite le rôti à la broche ? Le rôti de veau étant par-dessous ce qu'il a de meilleurs !"
* Soudain, se peignirent à la fois sur le visage du nain une vive angoisse, grande surprise et soudaine prise de conscience : *
" - Rassurez-moi ! Vous avez de la bière tout de même ? Cette taverne est si propre qu'on y croirait la bière interdite ! Hé hé, excusez-moi, je reste un Nain !"
* Il rit, puis, une lueur réjouie et maline passa dans ces yeux : *
" - Ceci dit, ajouta-t-il, s'il le faut, je peux pour garantir l’approvisionnement en bière Naine d’exceptionnelle qualité, de fabrication familiale, ou même de Liqueur de rose, spécialité du clan Guntark !
Hé hé ! Mais voici que je parle trop. Et me permet trop. Je prendrais ce que vous me proposerez ! "
* Sur ce, il alla s'installer à une table près du feu et posa sur celle-ci sa besace. Il en sortit un petit livre dont la couverture portait l'emblème de l'Ordre des Templiers, puis sa bague à tabac et rebourra sa pipe avec. Il sortit aussi une plume, un encrier, ouvrit le livre, et commença à gratter quelques lignes, tout en tirant sur sa pipe. *
_________________ Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !
Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean
|