Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 20 Nov, 2024 12:48

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 12:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Nocta a écrit:
Ben apparament il en a pas encore assez pour son personnage...
Enfin bref, fallais bien tenter de toute facon :wink:

Ce qui signifie ?
Je ne suis surement pas rp et tout le tralala, je laisse ca a d'autre qui ont plus de talent, mais pour ce qui est de concevoir de solutions et des facilités a certains problèmes, je suis en première ligne même si les réactions comme celle que tu a me gave profondemment.

Et je me répète, le but n'est pas de figer le monde !
Pas question de dire que le guerrier c'est ca, ca et ca, qu'il peut faire tel chose mais pas tel autre, etc...
Chaque chose aurait disons une orientation de base bien définit, puis le joueur fais ce qu'il veut de son perso.
On peut définir le guerrier comme un perso orienté combat, apres si tu veut soigner tant mieux, et comme actuellement il ne soignera pas tres bien car ce n'est pas son orientation de base.
Comme le mago n'est pas orienté cac et y est donc faible.

Le tout structuré, on peut sugérer d'autres idée pour passer d'une classe a une autre, d'une école de magie a une autre, d'une race a une autres ? Le tout bien plus facilement puisque sachant ce qu'est tel ou tel chose on peut concevoir le moyen de les lié efficacement.

Bien sur, ca ne serait utile que si CerberusXt envisage de dévelloper plus en profondeur les classe par exemple puisqu'on en parle...

Quoi qu'il en soit, cela resterais utile a un novice qui aimerait se faire une idée réelle de chaque classe, race, objet, etc... Lors de la création de son perso, on lui dit que tel personne est et fait tel chose, mais il est bien sur préciser que son avenir dans le jeux ne dépend que de lui et si son personnage est a la base plus doué pour quelque chose rien ne l'empeche de faire l'opposé. Il sera juste moins bon.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 20:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je suis d'accord sur au moins deux choses :

1) farof suggestionne de manière plus réflechie que beaucoup ici

2) il serait bon, AU MOINS de savoir si le concept horde/alliance existe dans HC ou non...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Mai, 2006 11:35 
Hors-ligne
Héros Initié

Je pense pour ma part que la horde et l'alliance son un peut disperser. Enfin s'est mon point de vue NEMESIS, on n'est ni de la horde ni de l'alliance. Alors.... :?:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Mai, 2006 11:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les joueurs ont l'air d'y tenir en tout cas :lol:.
Le nombre de clans allianceux et hordeux ne dégrossis pas, mais je crois que ce concept ne sera plus encouragé (ne servira plus aux quêtes ?).

Farof, sa te tenterai pas de commencer par créer une liste de chose à decrire? Sa ne doit pas prendre beaucoup de temps, et j'imagine que tu en a déjà une idée. Ensuite tu la poste ici et on y rajoutera sans doute d'autres points, et esperons que Cerberus trouvera le temps d'y repondre.

Une fois le questionnaire en main si nous souhaitons le developper comme une encyclopédie se ne sera qu'une étape supplémentaire.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Mai, 2006 12:45 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Pour ce qui est de la horde et de l'alliance, je suis d'avis de ne pas l'imposé mais de laissé les joueurs décidé si ils repectent ce principe ou non, cela fait partie de leur liberté.

Je tente un premier jet.

Les races :
Petite description RP et pourquoi pas historique. Sans oublier de noté qu'il existe des groupe dissident parmis toutes les races qui forment par exemple les drows ou les zombis (oui, les drows ne sont pas des elfes mais pour simplifié on vas les raprocher ^^)

Les classes :
Définition de ce qu'ils sont à la base.
bref exemple dans l'état actuelle des chose :
-Guerrier au cac, dégat moyen, resistance naturelle au cac, peut porter de grosse armure.
-Mage a distance grace aux sort, dégat élevé, resistance naturelle a la magie, peut porter des armure légere.
-Equilibré a distance et au cac, dégat plus faible que le guerrier et mago dans leur domaine repectif, resistance naturelle au cac et a la magie, peut porter des armures moyenne.

On ajoute a ces description basique de ce qu'ils sont ce qu'il peuvent faire/ce a quoi ils ont acces.
exemple :
-Guerrier : Armure lourde, toutes les armes, armes a distance, sorts de soins personnelle et allié mais peu efficace, orbes de soins.
-Mage : Armure légère, tous les sorts (d'une école de magie choisie), sort de soins personnelle et allié tres efficace, toutes les orbes.
-Equilibré : Armure moyenne, toutes les armes, tous les sort, sort des soins personnelle et allié moyennement efficace, toutes les orbes.

Et j'en oubli surement.
Ca serait simpa de faire un résumé sous la forme :
"Classe"
cac : --/-/=/+/++
magie offensive : --/-/=/+/++
magie défensive : --/-/=/+/++
type d'armure porté :
évolution au lvl up :
autre :

j'ai l'impression d'oublié un truc, enfin passons.

Les armes de cac :
Description des différend type, qui peut les acheter, où, description de ce qu'est un enchantement, etc...

Les sorts offensifs :
Description des familles élémentaires, du fait qu'une fois une famille choisie on ne peut plus revenir en arrière (sauf moyennant finance et entrainement ? => sug), qui peut prendre des sorts...

Les sorts de soins :
Description des différend type, qui y a acces, où les acheter, comment les mani chaque classe.

Les orbes :
Qu'est-ce que c'est, où les acheter, quel classe a acces à quels orbes...

Les armes a distances :
Qu'est-ce que c'est, qui peut les utilisé, où les acheter, comment fonctionnent elles, etc...
(Les problèmes la c'est qu'il faudrait les refaire avant, parceque pour l'instant elles ne riment a rien ces armes...)

L'alchimie :
A quoi ca sert, comment on en fait, pourquoi en faire.

Les runes :
A quoi ca sert, ou en trouver, rune apo.

Les clans :
But ? Manifestation ? Comment en faire un et les regles a respecter.

Les batiments :
Description des batiments civil, des batiments de clan, des différend téléporteur, où on peut trouver tout ce beau monde.

Les royaume, la zone mono-racial :
description.

Le fleuve (!) :
Description.

Les lieux :
Vus que c'est assez demandé, pourquoi ne pas organisé une sorte de sondage interrace pour leur demander comment ils appelles leur royaume, la zone mono-ravial qui l'entoure et le bout de zone neutre qui est juste a coté. Plutot que d'essayer de nommer chaque zone, autant laissé les occupant de chaque zone s'occuper de cela.

Autre ?
Il y a peut etre d'autre chose a décrire/définir, si vous en voyez...

==

Voila, dans chaque partit le but est de définir/décrire la chose de facon assez précise pour que le premier abrutis venus comprenne de quoi il est question tout en restant dans le global pour laisser au joueur un maximum de liberté dans sa facon de jouer et d'intéragir avec le monde.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 15:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ca n'inspire pas grand monde on dirait :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 15:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'ai pas le temps ^^!
J'essaerai ce week-end de décrire certaines choses.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 21:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

J'ai beaucoup d'inspiration pour définir les races et les classes, mais tout le monde continuera d'en faire à sa tête. Si un noob décide de débarquer en étant prince héritier d'un royaume qui n'a jamais existé et capable de faire des pirouettes à la Legolas, comment pourrait-on l'en empêcher ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 21:57 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
 Site Internet  Profil

Il y à une methode toute simple dans la théorie, plus compliqué dans la pratique : une validation manuelle des joueurs à l'inscription.

Avec (toujours à l'inscription), une définition courte mais clair de chaque race (et de leur royaume)

En vérifiant, il n'y à rien qui décrit les races sur le panneau d'inscription

M'enfin, moi aussi j'ai ma petite conception des races (mais surtout de la mienne), un peu comme tout le monde en somme.
Mais si c'est plus ou moins cadré des le départ, ca peu évité les très grosses dérives (on peut toujours être le prince héritier d'une contrée elfes parmis d'autres composant le territoire elfe hein :P )

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Mai, 2006 23:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Effectivement, il faudrait se contenter d'une description simple, pas besoin de faire intervenir non plus le roi x, son fils y, sa belle-mère a, la servante f(x).

Mais bon, si un joueur se veut prince, il peut non ? Que je sache Thanos a une certaine ascendance par exemple. Effectivement il faut que ça colle. Pas du genre "je suis ton roi, celui de tous les elfes (ou autre race)".

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Mai, 2006 7:45 
Hors-ligne
Héros Légendaire

un genre de conseil constitutionnel quoi.....

qui validerai si les sugestions sont valide à l'ethique de HC....

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Mai, 2006 9:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

J'ai répondu dans ce sujet pour la première fois par la négative, peut-être trop rapidement. Du moment que le RP n'encadre pas trop, je trouve ça vraiment utile ;).

Voilà un essai sur la description des races.

Elfe : Les elfes sont des êtres dotés de sens aiguisés, comme leur ouïe et leur vue en témoignent mais ils sont aussi très agile et rapide. Ils possèdent également l'immortalité. L'intelligence, la beauté sont leur caractéristiques principales. Ce peuple se décline en de nombreuses branches, qui peuvent être parfois très éloignées. Ils sont tous différenciés par leurs oreilles pointues et leur regard.

Gnome : Les gnomes sont de minuscules êtres, généralement, ne dépassant pas les 1mètre. Mais leur intelligence et ingéniosité comblent bien leur manque de force physique. En effet, c'est dans cette race qu'on trouve les plus grands alchimistes et inventeurs. Les gnomes ont une espèrance de vie qui s'élèves à quelques centaines d'années.

Orque : Force et violence, les orques sont de redoutables guerriers. Ceux-ci mesurent plus de deux mètres en général, et possède une musculature impressionante. Leur peau verte et leur longues canines leurs sont propres. De sagesse à sanguinaire, il existe toute sorte d'orques. Ils vivent plus longtemps que les humains.

Humain : Les humains sont une race polyvalente. En eux peuvent receler tout autant, des grands guerriers, ou des puissants mages. Ils mesurent en moyenne 1m70 a 1m80, leur durée de vie s'estimant à plus de 90 ans. Les traits de caractères sont divers : intelligence, beauté, force... Ils ont la peau pâle pour la plupart.

Nain : Farouches soldats des montagnes, les nains ont développé des grandes facultés au combat. Ils se distinguent de leur caractère bien marqué, souvent. Tous les mâles portent la barbe. Leur taille varie autour des 1m40. Ce peuple est aussi renommée pour la meilleure des boissons : la bière ! Leur espèrance de vie peut s'allonger à plusieurs centaines d'années.

Tauren : Ces êtres colossales peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de haut. Les taurens possèdent une silouhette massive, doté d'une grande intelligence, et de la force digne d'un taureau. Leur aspect physique peut se traduire par un taureau humanoïde. Ils vivent en général des centaines d'années, les plaines et régions arides étant leur habitat naturel. Ce peuple ancien a développé le goût de la violence, tout comme la sagesse, et l'amour de la nature pour certains d'ente eux.

Troll : Venant des montagnes et forêts, les trolls sont souvent associé aux orques. Mais leur ressemblance est moindre. Les trolls possèdent un corps allongé, mesurant dans les 2mètres, ce qui n'empêchent pour certain d'avoir une carrure massive, mais tout de même bien moins imposante. Ils sont distingués par leur ruse et leur magie chamanique. Leurs coutumes sont en effet, très différentes. Ils vivent plus longtemps que les humains.

Mort-vivant : Les mort-vivants sont des êtres à part. Situés dans la frontière qui sépare la vie de la mort, ils appartiennent à ces deux mondes à la fois. Ils sont issus de la mort d'êtres vivants. Souvent décriés comme une erreur de la vie, les mort-vivants n'en sont pas moins devenu un véritable peuple. Leur aspect peuvent varier, de goule à vampire, cela dépend de la façon dont ils sont devenus mort-vivants. Ils sont immortels, puisqu'ils ne peuvent mourir une seconde fois. Leur force, leur intelligence, et leur noirceur leur ont construit une réputation dans le monde. Ils sont bien souvent craints des vivants.

Dernière édition par HELIOSS le Sam 13 Mai, 2006 18:19, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Mai, 2006 9:15 
Hors-ligne
Héros Initié

Bon et bin je me lance

Type de sort et personnalité

Les mage choisissent leur voie par rapport a leur personnalité.

Un mage sage, sensible, aimant la pureté, aidant les autres, cherchant à atténuer les tension, écoutent ce que dit son cœur, sera plus attiré par l’élément aquatique. Ces mage sont très souvent des soigneur, doux, sensible, il sont patient et émotif. Il leur faut beaucoup d’amour, et s’épanouiront dans une atmosphère de paix. Mais quand ils sont en colère alors il est difficile de les apaiser, ils deviennent alors illogique, et leur magie peut devenir très destructrice.

Alors qu’un mage réfléchi, aimant raisonner, étudier, comprendre, cherchant toujours a savoir le comment du pourquoi, un mage étant toujours dans ses pensé, dans ses questions, un mage curieux, imaginatif, sera un mage de l’élément aérien. Aucun secret ne lui résiste, il essayera toujours d’aller au fond de chaque problème. Il aura toujours une idée dans la tête qui grandi, s’épanoui, évolue. Il est fréquemment lunatique, il change souvent d’humeur. Il peut etre très en colère et le moment suivant très calme.

Si maintenant, il te faut du concret, que le raisonnement ne te suffit pas, que tu as besoin, de voir, de toucher, de sentir pour pouvoir te faire ta propre opinion, que tu aime créer de tes propre mains, la magie terrestre est pour toi. Tu aime la solitude, te retrouver face a toi-même. Solide tu te laisse difficilement démonté, et tu est très rancunier. Tu n’oublie jamais rien, et ne crois que ce que tu vois.

Enfin si tu es instinctif, que tu fonce dans le tas sans te poser de question, que tu ne peut rester immobile sans rien faire, qu’il te faut toujours un peu d’action, tu es un mage du feu. Tu aime l’action, etre entourer de plein de monde, faire la fête. Tu écoute toujours ta première intuition, il est difficile de te faire changer d’avis. Quand ça ne te plait pas, tu le fait savoir, tu es franc et direct. Tu as de l’énergie à revendre.

voila, je suis ouvert a toutes remarques

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Mai, 2006 9:32 
Hors-ligne
Héros Légendaire

HELIOSS: Superbe, J'aime Beaucoup.

Dide: Pourquoi pas en effet mais il faudrais alors autoriser UN changement de magie pour chaque joueur.
Car je suis de l'eau et je ne suis pas trop un soigneur et encore moins gentil ;)
Je suis sur que beaucoup sont dans mon cas.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Mai, 2006 10:24 
Hors-ligne
Héros Ridicule

c'est une bonne idée mais il y aurai quelques petites chose a changer.

Par exemple les gnomes sont caractérisé par leur grande inteligence et ingéniosité. Ils sont de grands alchimistes et inventeurs.
Ils font entre 90 centimetre et 1m et pese en moyenne 20kg, ils on une peau en général assez bronzé et leur espérance de vie est d'environ 350 ans.

Les orques n'ont pas de défences, ce sont les trolls qui en ont...

les nains vives jusqua 300-400 ans

les taurens ne mesures pas 4 metres... ils sont plutot aux alentours de 2m50 à 3 metre grand maximum et ce sont des protecteur de la natures, meme si ils font la guerre, ils aiment la paix et la tranquilité.

voila pour agrémenté le texte :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure