Déjà, un petit post de Saphira avec qui j'ai un peu discuté par MP :
Saphira15 a écrit:
Merci beaucoup...mais se ne pensait pas que le rpg etait comme cela,ses vrai personne ne participe au sujet,on raconte son histoire et basta,hum,je n'ailme pas sa,ses tout,et quand je l'ai compris ses bon la j'arrete,ses mieux dans les vrai forum rpg,la tu fais un sujet et voila,et je me suis dit de ne plus repondre au topic.
Je retranscris tel quel : vous le voyez, personne n'a chassé Saphira, en réalité.
Cela dit, je trouve que ce genre de débat ne devrait jamais naître sur le fil RP d'un perso : pour commenter un texte RP, ce serait quand-même mieux d'ouvrir une discussion parallèle du genre "HRP:rappel du titre RP", non ? Ça permet alors d'en parler sans polluer l'histoire.
Enfin, même si Molière s'est un peu laissé emporter, je suis d'accord avec lui. Ces quelques lignes n'avaient rien de magnifique, non, mais elles changeaient agréablement des RP fleuve et de ceux contant l'histoire d'un Nième fils de prince, grand héros comme on n'en fait plus, etc. etc. : et c'est cette fraicheur qui les rendait, non pas magnifiques, mais vraiment chouettes, agréables.
Du moins leur version corrigée, car moi non plus je n'ai pas vu l'original.
Quoi qu'il en soit, jamais un RP, qu'il soit bon ou mauvais, ne devrait aboutir à ce qu'on a observé ici. Et d'ailleurs, qui sommes-nous pour nous permettre de juger de la qualité du rp de quelqu'un ? Personnellement, il y a des rp que j'aime, d'autres que je n'aime pas. Par exemple, les récits fleuve me lassent vite, les héros merveilleux et sans réels défauts ne m'intéressent pas une seconde, mais ça ne regarde que moi : je n'en juge pas pour autant les récits en question, et je garde mon avis pour moi. Ou bien je l'envoie par MP : à l'abri des regards, ça se passe toujours mieux.
J'en reviens à ce que je disais : pourquoi ne pas créer un salon "hrp : commentaires sur les récits rp" ? La règle en serait simple : si l'auteur d'un RP poste aussi dans ce forum, en parallèle à son fil RP, c'est qu'il attend de nous qu'on donne notre avis, quel qu'il soit. C'est donc lui qui appelle les réactions. S'il n'y poste pas, nous fermons nos becs.
Et on peut discuter sans pourrir l'histoire.
Ça pourrait se tenter, non ?
Mais j'ai déjà émis cette idée par le passé, et elle a été superbement ignorée de tous, aboutissant à un néant total : pas de raison pour que ça change...