Je ne connais pas Molière, et c'est là que je me rends compte, qu'en participant tardivement à ce jeu et surtout à ce forum, qu'en ne connaissant pas grand-monde ici, je passe(pour le moment j'espère), à côté de personnalités qui me plaisent beaucoup.
Je ne suis cependant pas d'accord.
On a l'impression que Molière crie au génie, que ce qu'a écrit Sapphira était d'un niveau élevé, il qualifie même ces lignes d'"extraordinaires". Je rappellerai que, déjà, Sapphira a modifié ce qu'elle avait écrit après l'intervention ô combien généreuse de PrinceNoir.
Je ne suis pas contre la simplicité, mais là, c'était bien plus que de la simplicité, c'était du vide, le néant, il n'y avait rien, sinon des fautes d'orthographe et une syntaxe très commune.
Je suis d'accord, nous ne sommes pas là pour faire de la haute littérature, mais si Molière veut du néant, qu'il lise Alexandre Jardin ou un roman-photo.
De plus, je pense avoir une grande sensibilité artistique(avis personnel), et je n'ai strictement rien ressenti en lisant ce qu'elle nous a pondu. Je n'ai pas réagi à l'aventure de Sapphira(j'essaye de répondre un maximum) parce que je n'aurais peut-être pas trouvé les mots pour dire ce que je pensais de ce qu'elle a écrit sans la décourager. De plus, elle aurait pu demander de plus amples conseils, mais semble malheureusement au-dessus de ça.
Je trouve dommage qu'une telle sensibilité comme semble posséder Molière se déclenche sur un sujet aussi nul. J'espère que ce que j'ai écrit ne semblera pas trop dur(en me relisant, j'ai des doutes) et donc, pour adoucir, je dirais que ce n'est qu'un avis personnel
Je tiens à rappeler que je peux consacrer du temps à des personnes qui désireraient des conseils ou pour faire corriger leurs fautes. Qu'ils me MP.
[Edit : La réaction de Molière vient à l'instant de me faire penser à quelqu'un qui s'extasie devant une peinture où l'on ne trouve rien du tout, qu'une simple couche de peinture unie]