J'ai répondu dans ce sujet pour la première fois par la négative, peut-être trop rapidement. Du moment que le RP n'encadre pas trop, je trouve ça vraiment utile
.
Voilà un essai sur la description des races.
Elfe : Les elfes sont des êtres dotés de sens aiguisés, comme leur ouïe et leur vue en témoignent mais ils sont aussi très agile et rapide. Ils possèdent également l'immortalité. L'intelligence, la beauté sont leur caractéristiques principales. Ce peuple se décline en de nombreuses branches, qui peuvent être parfois très éloignées. Ils sont tous différenciés par leurs oreilles pointues et leur regard.
Gnome : Les gnomes sont de minuscules êtres, généralement, ne dépassant pas les 1mètre. Mais leur intelligence et ingéniosité comblent bien leur manque de force physique. En effet, c'est dans cette race qu'on trouve les plus grands alchimistes et inventeurs. Les gnomes ont une espèrance de vie qui s'élèves à quelques centaines d'années.
Orque : Force et violence, les orques sont de redoutables guerriers. Ceux-ci mesurent plus de deux mètres en général, et possède une musculature impressionante. Leur peau verte et leur longues canines leurs sont propres. De sagesse à sanguinaire, il existe toute sorte d'orques. Ils vivent plus longtemps que les humains.
Humain : Les humains sont une race polyvalente. En eux peuvent receler tout autant, des grands guerriers, ou des puissants mages. Ils mesurent en moyenne 1m70 a 1m80, leur durée de vie s'estimant à plus de 90 ans. Les traits de caractères sont divers : intelligence, beauté, force... Ils ont la peau pâle pour la plupart.
Nain : Farouches soldats des montagnes, les nains ont développé des grandes facultés au combat. Ils se distinguent de leur caractère bien marqué, souvent. Tous les mâles portent la barbe. Leur taille varie autour des 1m40. Ce peuple est aussi renommée pour la meilleure des boissons : la bière ! Leur espèrance de vie peut s'allonger à plusieurs centaines d'années.
Tauren : Ces êtres colossales peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de haut. Les taurens possèdent une silouhette massive, doté d'une grande intelligence, et de la force digne d'un taureau. Leur aspect physique peut se traduire par un taureau humanoïde. Ils vivent en général des centaines d'années, les plaines et régions arides étant leur habitat naturel. Ce peuple ancien a développé le goût de la violence, tout comme la sagesse, et l'amour de la nature pour certains d'ente eux.
Troll : Venant des montagnes et forêts, les trolls sont souvent associé aux orques. Mais leur ressemblance est moindre. Les trolls possèdent un corps allongé, mesurant dans les 2mètres, ce qui n'empêchent pour certain d'avoir une carrure massive, mais tout de même bien moins imposante. Ils sont distingués par leur ruse et leur magie chamanique. Leurs coutumes sont en effet, très différentes. Ils vivent plus longtemps que les humains.
Mort-vivant : Les mort-vivants sont des êtres à part. Situés dans la frontière qui sépare la vie de la mort, ils appartiennent à ces deux mondes à la fois. Ils sont issus de la mort d'êtres vivants. Souvent décriés comme une erreur de la vie, les mort-vivants n'en sont pas moins devenu un véritable peuple. Leur aspect peuvent varier, de goule à vampire, cela dépend de la façon dont ils sont devenus mort-vivants. Ils sont immortels, puisqu'ils ne peuvent mourir une seconde fois. Leur force, leur intelligence, et leur noirceur leur ont construit une réputation dans le monde. Ils sont bien souvent craints des vivants.