Forum Heroes' Chronicles


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 Sujet du message: [RP] bases plus solide
MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 16:59 
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juste une sugestion en passant.


prenons pour exemple le débat pas si vieux du soin guerrier :
Tout le monde avait sa propre définition des classes, du soins, de la magie en général, etc...

Une de force de HC, c'est la liberté du joueur dans sa facon de joué, mais une de ses faiblesse, c'est la liberté du joueur dans sa facon d'interpreter le monde. Il y a tellement de facon de l'interpreter qu'à la moindre question on peut répondre de 5 facons différentes...

Pour éviter ces confusion, il faudrait une base du jeux plus solide. Pas d'histoire de dieux et tout le tralala, juste savoir sans ambiguité ce qu'est un guerrier, un mage, un équilibré, une épée, un arc, une auberge, etc...

Une sorte de dictionnaire de Lordnor. Mais attention, pas le dictionnaire du Lordnor actuelle, mais le dictionnaire du Lordnor tel qu'il devrait etre. Avec une tel base, je pense qu'il sera par la suite plus facile de coriger de d'améliorer le jeux.
Le but étant que lorsqu'on dit soin par exemple, tout le monde pense a la même chose, plutot que d'un coté on considère que seul les classes s'y connaissant en magie devrait pourvoir soigner via des sort et que de l'autre on estime que les autres classe savent le faire via des compétences manuelle.


Il faudrait donc creer un groupe de travail, semblable a celui existant déja et qui est suposé bossé sur les grosse maj du jeux. Ce groupe serait bien sur sous la houlette de CerberusXt ou de quelqun qu'il aurait nommer. Inutile de s'amuser a définir le guerrier d'une certaine facon si CerberusXt pense de cette classe le total opposé. Il donnerait les grande ligne et le groupe étofferait la définition.

Le tout devra etre cohérent en soit et servir de base à toute sugestion. Si quelqun propose quelque chose de totalement incongrue, on lui envoie une définition pour lui montrer que cela ne corespond pas du tout a l'univers et on lock, plutot que ed débatre pendant 10 pages sur une futilité. A l'inverse, si quelqun propose quelque chose d'original mais qui n'est pas en contradiction avec les définitions, il y a tout interet a bosser dessus.

Eventuellement des définition pouraient etre modifier si elles sont trop rigide, fausse ou incomplète.


Le risque est bien sur que les personnes composant le groupe de travail soit en total désaccord sur une définition, mais si CerberusXt ou la personne qui dirige le groupe tranche, ca ne devrait pas poser de soucis.


Enfin un conseil si cela prend forme.
Il faudra a tout pris éviter de travailler sur les définitions les unes apres les autres...
D'abors le mage, puis le guerrier, puis ..., puis les arcs, et la on se rend compte d'un truc qu'on a oublié de rajouter dans toutes les définition de classes et qui les déséquilibre totalement...
Il faut que le travail soit fais d'un tout, au moins dans les grandes ligne ou dans les liens qui unissent chaque définitions.


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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 17:25 
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Une de force de HC, c'est la liberté du joueur dans sa facon de joué, mais une de ses faiblesse, c'est la liberté du joueur dans sa facon d'interpreter le monde.


Est-tu sur de ce que tu avances ? Je ne suis pas certain que cela soit une faiblesse que d'imaginer le Lorndor selon sa propre envie. Je ne suis pas en train de dire quil ne faut pas des bases plus solides, je désire juste signaler qu'il ne faut pas tout définir.
Prenons par exemple la définition de l'undead : ne risque-t-on pas de voir disparaitre les vampires ? Une définition de classe n'empêcherait-elle pas un guerrier de se repentir et de pouvoir soigner après ?
Enfin peut-être qu'il y aurait des choses à préciser, comme peut-être les classes, le climat dans le Lorndor, mais de toute façon, même si cela est figé, comment empêcher les autres de diverger ?
En ce qui me concerne, je trouve la situation RP du jeu plutôt bien comme elle est; elle permet beaucoup de choses, notamment des textes RP originaux, même si, parfois, les quelques prises de têtes du forum sont dues à ce manque de bases. Mais cela ne rend-il pas ce forum différent des autres et ô combien plus intéressant ?

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Oubliez-moi, je vous en conjure. Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour moi.
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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 17:31 
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C'est beaucoup de boulot pour faciliter la vie aux pinailleurs que nous sommes sur ce forum :D.
Je ne pense pas que sa soit indispensable, on voit quand même asser vite quand quelquechose ne passera pas ici, a ce moment là inutile de s'obstiner.
Par contre si ça se fait quand même (en clair qu'il y a des gens motivés pour bucher dessus ^^), c'est toujours appreciable, et sa sera sans doute utile aux nouveaux joueurs.


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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 17:40 
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Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
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Le but n'est pas de figé le jeux dans une situation mais de lui donné une certaine cohérence vis a vis de lui meme et vis a vis des joueurs.
C'est assez difficile de se dire que deux personnes ont des avis totalement divergent sur une classe par exemple et que CerberusXt fasse une maj qui ne satisfait aucun des deux.
Et encore la je dit deux personnes, mais ca pourait etre trois ou quatre, ou dix.

Et puis, si un guerrier veut se repentir et devenir soigneur, alors que ca définition lui interdirait tout soin, et bien il ne reste plus qu'a implanté des monastère et des centre d'entrainement pour pouvoir changer de classe sans suprimé son personnage :)
Cela rendrait bien compte de la liberté du joueur de jouer de la facon qui lui convient.

Mais a un moment, on ne peut pas choisir et d'etre un guerrier, et de se repentir et de faire du soin, et de devenir fou et taper tout ce qui bouge avec des boules de feu, etc... tout en restant guerrier.

Pour ce qui est des undead vampire, bah c'est dit dans la sugestion, il faut faire quelque chose qui ne soit pas trop rigide pour que les joueurs gardent une certaine liberté d'évolution.



Teri : On voit assez vite quand des personnes sont contre une sugestion, mais cela ne dit ni si la sugestion est cohérente vis a vis des joueur, ni si elle l'est vis a vis de ce que CerberusXt veut faire du jeux.
Grace a ce "dictionnaire", on éviterait de faire 15 pages sur du soin guerrier si CerberusXt à bien définit que le guerrier peut faire des bandages avec du tissu et non des sorts le tout saucé de magie, et que les bandages sont moins éficaces que les sort.


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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 17:46 
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Je ne suis pas d'accord DU TOUT.

Chaque joueur DOIT POUVOIR imaginer le Lordnor et son personnage comme il l'envie.

C'est une très grande force et c'est aussi ce qui donne le goût du jeu à plusieurs d'entre nous.

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 18:05 
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Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
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Pas mal de jeux ont un univers bien définis. Où l'on ne peut voir le monde, dirait-on, d'un seul oeil, par tout le monde. Certes cela a ses avantages. Une histoire bien casée, une impression de savoir ce qu'est vraiment le jeu. Et j'en passe de tout ce qu'on pourrait dire sur ça.

Mais, Heroes'Chronicles est un jeu différent. En effet, l'une de ses originalités, est qu'il laisse une très grande liberté aux joueurs de penser comment est le Lordnor et tout ce qui se rattache. Ce qui fait que HC est construit par les joueurs avant tout. C'est un jeu hyper basé sur les joueurs (bien sûr tous jeux vivent grâce aux joueurs, mais ici c'est pas la même chose. ).

HC est un jeu interactif, défini avant tout par les lordnoriens.

Et moi j'aime bien comme ça!

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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 18:14 
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Bah...
qu'est ce que vous voulez que je vous dise, restez dans cette anarchie qui vous plait alors...

Ca aura été ma dernière tentative de redresser le jeux. Remarque vu les passionné du forum il a encore de beau jour devant lui meme si CerberusXt a arreté de s'en occupé serieusement.

/me s'en vas...


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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 18:17 
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Localisation: dans tes fesses...--"
farof a écrit:
Bah...
qu'est ce que vous voulez que je vous dise, restez dans cette anarchie qui vous plait alors...

Ca aura été ma dernière tentative de redresser le jeux. Remarque vu les passionné du forum il a encore de beau jour devant lui meme si CerberusXt a arreté de s'en occupé serieusement.

/me s'en vas...


Dis plutot que tu n'as pas assez d'imagination pour te faire un truc bien et on est quittes :wink:

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 19:02 
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Elle est en bois ta remarque Nocta, vu les suggestions que fait Farof depuis... je me souvient plus quand, et quelque soit mon avis sur beaucoups d'entres elles, il n'a pas manqué d'imaginer le monde de Lorndor sans l'aide de personne.


Sinon, on le voyait quand même au bout de 10 pages que cerb il en voulait pas du soin guerrier :p. Enfin, je trouve que c'est un peu du bricolage comme solution, tu propose de developper le rp pour faciliter les suggestion, sa me semble juste un peu à l'envers ^^, même s'il est vrai que sa faciliterai le travail.

Je pense qu'on pourrai se contenter d'une liste vite fait de Cerb (on lui pond un espèce de questionnaire rp auquel il repond et qu'on poste ensuite sur un fixe ici même). Sa evitera beaucoup de boulot, et sa sera plus pratique et plus disponible qu'une "encyclopédie du Lorndor", qui sans être malvenue est d'une autre utilité.


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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 21:17 
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Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
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Cela dit pour ajouter un peu de RP, des noms de lieux seraient les bienvenues ! ^^
Ca plein de monde en demande!

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MessagePublié: Mer 03 Mai, 2006 21:26 
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Localisation: Euh... loin!
Tu veux un jeu "cadré"? Va voir Chevaliers Online, alors... Ca, pour être cadré, c'est cadré! Ben tu vois, même si j'aime bien, je préfère nettement HC.

L'avantage de HC, c'est qu'on peut fouiller, il restera toujours des trucs à découvrir. Des guerres passées, des personnages marquants, des coups de gueule mémorables, et surtout, des initiatives. Après, je te l'accorde, quand on débarque, on se sent un peu paumé.

Il y a des débats sur la définition du soin, des armes de jet, des montures? Tant mieux! C'est comme ça qu'on avance.

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Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 1:32 
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Ben pas vraiment en fait... il a pas tord, on a beau débattre, sur beaucoup de point notre cher admin a déjà un avis qui est sien, et debattre sur 10 pages dans le vent n'est pas forcement marrant :P.

Enfin on lisant un peu ce topic, on voit bien que c'est avant tout une proposition visant a faciliter les suggestions.


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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 1:35 
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Localisation: À ma place.
Ne regarde que le nom du jeu : ce sont nos chroniques. Mais je suis d'accord, faudrait définir certaines choses plus clairement...

Ce n'est pas une question de limitation, mais de direction...

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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 1:55 
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Mais a un moment, on ne peut pas choisir et d'etre un guerrier, et de se repentir et de faire du soin, et de devenir fou et taper tout ce qui bouge avec des boules de feu, etc... tout en restant guerrier.


Je comprends où tu veux en venir, mais il me parait difficile de définir des classes sans toucher à la liberté des joueurs. Un joueur qui désirerait être guerrier pour tuer des monstres et parallèlement soigner les PJ, cela te parait-il tellement illogique ?
Mais, ne te méprends pas, comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas totalement contre cette proposition, mais la difficulté sera forte quand on se posera des questions telles que "Comment faut-il définir telle classe, tel sujet, telle race ?" ou "Que faut-il définir, faut-il vraiment définir cette classe, cet élément, cette race ?". Tout cela sans trop toucher à la liberté que les joueurs de HC apprécient, sans faire de vagues dans le codage...


@Terinoriffol
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Enfin on lisant un peu ce topic, on voit bien que c'est avant tout une proposition visant a faciliter les suggestions.


J'ai lu un peu ce topic, et quand tu y vois une proposition visant a faciliter les suggestions, j'y vois plutôt une suggestion visant à éviter les prises de tête, les querelles stupides, les situations à quiproquos ou grotesques, les RP délicats à suivre et, oui, les débats de 10 pages...(mais je ne suis pas infaillible et je peux me tromper)

Quoiqu'il en soit, Farof, j'espère sincèrement que tu continueras à poster :wink:

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Hellismine, troll né du Khaos
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MessagePublié: Jeu 04 Mai, 2006 5:22 
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Localisation: dans tes fesses...--"
terinoriffol a écrit:
Elle est en bois ta remarque Nocta, vu les suggestions que fait Farof depuis... je me souvient plus quand, et quelque soit mon avis sur beaucoups d'entres elles, il n'a pas manqué d'imaginer le monde de Lorndor sans l'aide de personne.


Sinon, on le voyait quand même au bout de 10 pages que cerb il en voulait pas du soin guerrier :p. Enfin, je trouve que c'est un peu du bricolage comme solution, tu propose de developper le rp pour faciliter les suggestion, sa me semble juste un peu à l'envers ^^, même s'il est vrai que sa faciliterai le travail.

Je pense qu'on pourrai se contenter d'une liste vite fait de Cerb (on lui pond un espèce de questionnaire rp auquel il repond et qu'on poste ensuite sur un fixe ici même). Sa evitera beaucoup de boulot, et sa sera plus pratique et plus disponible qu'une "encyclopédie du Lorndor", qui sans être malvenue est d'une autre utilité.


Ben apparament il en a pas encore assez pour son personnage...
Enfin bref, fallais bien tenter de toute facon :wink:

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Mort pour la Horde.
[Adieu HC]


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