Citer:
Mais a un moment, on ne peut pas choisir et d'etre un guerrier, et de se repentir et de faire du soin, et de devenir fou et taper tout ce qui bouge avec des boules de feu, etc... tout en restant guerrier.
Je comprends où tu veux en venir, mais il me parait difficile de définir des classes sans toucher à la liberté des joueurs. Un joueur qui désirerait être guerrier pour tuer des monstres et parallèlement soigner les PJ, cela te parait-il tellement illogique ?
Mais, ne te méprends pas, comme je l'ai dit précédemment, je ne suis pas totalement contre cette proposition, mais la difficulté sera forte quand on se posera des questions telles que "Comment faut-il définir telle classe, tel sujet, telle race ?" ou "Que faut-il définir, faut-il vraiment définir cette classe, cet élément, cette race ?". Tout cela sans trop toucher à la liberté que les joueurs de HC apprécient, sans faire de vagues dans le codage...
@Terinoriffol
Citer:
Enfin on lisant un peu ce topic, on voit bien que c'est avant tout une proposition visant a faciliter les suggestions.
J'ai lu un peu ce topic, et quand tu y vois une proposition visant a faciliter les suggestions, j'y vois plutôt une suggestion visant à éviter les prises de tête, les querelles stupides, les situations à quiproquos ou grotesques, les RP délicats à suivre et, oui, les débats de 10 pages...(mais je ne suis pas infaillible et je peux me tromper)
Quoiqu'il en soit, Farof, j'espère sincèrement que tu continueras à poster