Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 17 Nov, 2024 21:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 12:40 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Bah oui, mais au moins cela sera les chieurs de ton clan, et tu pourras leur mettre le couteau sous la gorge en les menaçants d'expulsion (bien qu'il est censé régner une atmosphère de paix et d'harmonie dans chacun de nos clans...)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 13:04 
Hors-ligne
Héros Important

terinoriffol a écrit:
Comme dit par Kalays, je pensai a 4 clans qui vont tourner dans l'arène.

Ah vi désolée, j'avais mal compris :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 14:06 
Hors-ligne
Héros Initié

Arene 12*12 sans obstacles ?

Arène aléatoire ?

Un trou d'eau, un "rivière" --> un pont, des passage etroits peuvent obliger à une certaine strategie plutôt que du rentre-dedans ?

Membre actif du [color=#BF0080]COTOREP[/color] (Culte Officiel des Trolls Obstinés Réclamant l'Éradication des Palissades)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Avr, 2006 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour empecher que 3 clans se mettent à tourner seuls dans l'arène, il suffit de choisir aléatoirement un clan (normalement quoi), puis on en choisit un autre (son adversaire) qui a dans les +1000/-1000 pts. Et si ya pas, et bah on rechoisit un autre clan et après on en choisit un autre à nouveau dans les +1000/-1000...
Au début, ça sera le bordel mais ça se régulera très vite, et on aboutira finalement à un classement assez statique, mais qui montrera la vraie organisation du lordnor et des clans du moment.

Et pour que meme les clans les plus nuls et les plus puissants puissent trouver des adversaires je propose de plafonner les scores de 100000 à 0.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 11:02 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Ouep il y a une riviere qui coupe horizontalement l'arene en 2, une team au nord, une au sud et 2 ponts sur la riviere. Je vous laisse imaginer :D
Mais au pire le graphisme de l'arene est facilement modifiable.

Euh je pige pas trop pkoi il n'y aurait que 4 clans qui tourneraient personnellement... il y a environ 14O clans si je ne me trompe pas alors ... :s

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 12:34 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ca me rappelle assez ce qu'on avait voulu mettre au point avec l'Empire, mais qui s'était avéré trop compliqué à mettre en place sur le terrain. Maintenant ça sera faisable!

Mais sinon, pas de risque qu'il n'y ait que 4/5 équipes qui tournent pour la simple raison que, pour ne citer que le cas impérial, nous pourrions sans problème aligner 4/5 équipes de niveau plus que correct...
Donc concernant la CHC et les autres, ça doit être sensiblement identique.

En définitive, on aurait plutôt une quinzaine de teams high level à s'affronter, compte tenu du fait que certain n'accrocheraient pas et qu'il y aurait en parallèle de vraies guerres.
On se retrouverait malgré tout dans un cas où seules ces teams joueraient vraiment, d'où ce qui suit...
Il doit être possible de créer un certain nombre d'arènes (du genre 5) où l'on pourrait (au départ) s'inscrire suivant le niveau moyen de l'équipe que l'on proposerait.
Par exemple, pour l'arène 1 : lvl moyen compris entre 1 et 8
arène 2 : entre 9 et 16
arène 3 : 17 et 23
arène 4 : 24 et 30
arène 5 : 31 et plus

Sachant que d'ici juillet le niveau des joueurs aura encore évolué et que la répartition dans les arènes pourra être différente.

Cette répartition prévaudrait au lancement du mode, puis serait peu à peu remplacée par un système d'inscriptions par points (ceux proposés par DA, mais équilibrés différemments), du type divisions au football.

Vous en pensez quoi?

Je tiens à préciser que si 5 arènes ça fait beaucoup, ça éviterait les problèmes de matchs entre des teams trop différentes, et encouragerait donc les gens à y participer!

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 12:48 
Hors-ligne
Héros Débutant

faut une échelle logarithmique de niveau jpense \o/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 12:53 
Hors-ligne
Héros Mythique

Au sujet de la map, si celle ci est toujours identique, elle va tres vite etre maistrisées en long, en large et en travers.

pour plus de surprise, serait il possible de coder de maniere a ce que la map soit aléatoire ? un generateur de terrains en fait, qui met au point une map pour chaques match ! si c'est faisable, ca rajouterais un énorme plus a l'arene, je pense.

si le generateur éléatoire n'est pas possible, peut etre alors la possibilité de metre au point un nombre d'arene pré défini, déja toute faites, et lors d'une math l'une d'entre elle est choisie au hasard?

______

en ce qui concerne plusieurs arènes, je pense que ca peut etre bien, mais pas par level moyen ni quoi que ce soit: chaques entrée a la meme fonction, c'est juste pour une question de facilité d'aces.

cela dit, lorsqu'on rentre dans le batiment pour s'inscrire, il serait bon d'avoir le choix entre différentes options, dont la plus part ont déja été donnée :
"combat aléatoire", le principe premier de l'arène
"combat contre X", ou l'on choisi l'adversaire.

pour les clans a gros potentiels, on peu imaginer des options telles que:
"1 contre 2", ou deux des equipens entrant dans l'arene s'y retrouves allliées contre l'autre. l'equipe qui jouera seule est deja défini: on peu imaginer lors de cette inscription le choix entre jouer solo, ou jouer en alliance contre l'autre.

je rejoint évidament le fait qu'l faut ue les matchs restent équilibrés. Soit par division faites selons le clasement, soit directement par un écart de point au classement, sans passer par les divisions.

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 13:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

- Différent classement pas niveau des membres (classement des équipes composées de level 1-20 et 21-40) ou alors une équipe peut-être faite avec un certain nombre de points (la valeur d'un joueur peut être bêtement calculée selon son level).

- Je pense ca pourrait être pas mal de fixer une H pour le début de l'arène par exemple 20h, pour que les gens puissent un minimum prévoir à l'avance quand ils vont jouer :)

- Pour les paris, ca peut être une bonne idée :)

- Possibilité pour un clan d'inscrire plusieurs équipes s'ils payent plusieurs licences (on peut imagine que chaque licence supplémentaire est le double de la précédente).
Le problème d'avoir plusieurs équipes d'un même clan, c'est déjà qu'ils devraient pas pouvoir se rencontrer et ensuite faudrait pas qu'un joueur puisse passer d'une équipe à l'autre ^^

Au passage je pense que 600 PO pour une licence définitive c'est pas assez.

- Ca serait bien que les membres n'aient pas besoin d'aller à l'arene pour confirmer mais qu'ils puissent le faire juste par un lien dans leur PM d'invitation.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 15:15 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Maraboo:

- Rien compris à la premiere proposition ..

- Ca doit être faisable mais ca veut dire qu'on perd jusqu'à 24h entre 2 matchs...

- Ouep' mais on pourra surement parier que pendant le premier jour et si le score n'est pas trop en la faveur de qqn sinon abus ..

- Au niveau de mon code c'est pas faisable car tout est codé sur la guilde alors si je permet plusieurs lineup fixe par guilde , jdois tout refaire. De plus ca sous entend sur les equipes seront fixes (sinon quel interet d'avoir 2 equipes dans la meme guilde) et c'est bof. La le chef peut changer les membres à chaque match.

- Ca pourrait passer à 1000. Mais ca risque d'embeter les clans de 10~12 membres qui ne gagnent pas bcp d'argent . Alors que le principe de la maj est de permettre à un clan de 15 membres de brouter une equipe de 500 membres :)

- J'ai d'abord commencé dans cette voie la mais il n'y a pas/plus d'html dans le systeme de messagerie...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 15:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

DA a écrit:
Maraboo:

- Rien compris à la premiere proposition ..

Un clan dispose de 100 point de niveau dans une telle division pour faire une équipe de x joueurs (prenons 10):
Il peut donc prendre 10 levels 10.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 01 Mai, 2006 15:52 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Mouais, ca me dit trop rien ça.
Déjà ca va etre galère de trouver un nombre de points équilibré ...

Parce que y a des clans ou le plus haut levels avoisinne les 10 alors ils arriveront jamais à 100 :) et au contraire des équipes ou les plus bas levels sont 10 alors bon ...

Bah faut juste que j'essaie de faire un algo pour équilibrer.
Mais bon, si y a que 2 équipes pretes, une avec 10 levels 30 et une avec 10 level 5, c'est dur d'équilibre hein :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mai, 2006 14:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les clans où les plus hauts nv avoisinnent les 10 auront autre chose à faire que de payer 600 Po de clan (ce qui n'est pas négligeable pour un petit clan) pour aller se faire troncher dans une arène ^^.

Un algo d'equilibrage des duels va être difficile à faire quand beaucoup de clans (pas très gros) vont mettre des equipes avec 10 à 20 niveaux d'ecarts entre les joueurs; en tout cas autant que de faire des equipes avec un système de points.
A moins de se contenter d'aditionner les niveaux des membres d'une equipe, ce qui n'est pas très réaliste et on risque de voir des matchs du genre : 2 lvl 30 et 8 lvl 1 contre 10 lvl 7; et on sait qui va gagner :P.

Une méthode simple serait d'imposer un ecart de niveau de +5 à -5 par rapport au chef d'equipe pour tout les membres de celle-ci. Ainsi l'algo d'equilibrage des duels serai plus simple, le cumul des niveaux étant equitable sur une petite fourchette.
Mais c'est beaucoup trop limitant si on se cantonne aux clans.

D'où l'idée de ne pas limiter les equipes aux seuls clans, d'autant ques des organismes non clans auront très probablement envie de participer aux aréna (la maj aura sans nul doutes du succès :)), je pense a la nation gnomes, ou a la coalition naine où les gros nv de leur race sont assés éparpillés dans leurs clans (il me semble)...
Laisser les equipes libres n'empecherai pas que les clans s'y inscrivent, et sa resterai cohérant.

Enfin je cherche pas à trop complexifié le projet pour le plaisir, mais sa serait dommage de voir cette maj sombrer dans l'oubli pour cause qu'on verrai toujours les 4 mêmes clans tourner dans l'arène.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mai, 2006 20:08 
Hors-ligne
Héros Initié

J'ai lu la proposition. Encore une maj pour hauts level ?

:roll: :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Mai, 2006 21:28 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si les petits levels sont enthousiastes et participent sans craindre de perdre, ca accroitra leurs chances de trouver des joueurs de level équivalent, donc ce ne sera pas réservé aux gros levels je pense.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure