Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 19:18 
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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 19:28 
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Bon, pour les sorts je prefererais des degats fixes + bonus en fonction de la mana (au meme titrer que les armes: degat arme + bonus force)

Avec comme ecole l'eau (qui peut etre glace nous sommes d'accord ^^)

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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 19:42 
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Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
je pense qu'il faudrait choisir son orientation a la creation du perso en choisissant un sort equivalent aux poings !! (mais neanmoins differents les uns des autres en fonction des specialités de chaque ecoles de magie !)

Sinon pour les protection phisiques je suis d'accord avec sir galahad mais il faut reequilibré les armes ou faire des armes avec les meme stats mais differentes categories (comme deja fait ex: le marchand elf ne vend pas les mm arme que le marchand nain, mais les stats sont les mm mais pas la catégorie a laquelle elles appartiennent !)

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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 19:51 
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Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
Ou alors on met des armures que pour le physique, et des specialisations de protection mentale contre la magie !

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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 19:58 
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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 20:32 
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Le cout en PM qui depend du PM max du lanceur me parait pas une bonne idee car cela signifiera que meme lorsque le joueur evoluera son sort coutera toujours autant en % de PM
Sinon les sorts qui durent dans le temps a oublier, trop lourd a coder

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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 21:03 
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Cerberus, tu n'as pas donner ton avis sur un aspect que je spécifiais dans mon message, soit le fait de mettre les PM seulement pour la force des sort et que les sort ne coute que des PA.

Cela simplifirais le codage et les objet pourait etre des orbe augemntant la puissabce de 1 ou plusieurs famille de sort ou ayant divers effets comme les future arme des guerrier.

Aussi tu na pas comenter mon systeme de dommage qui ferais que les mage et les guerrier serait vraiment bien équilibrer et quil ferait le meme nombre de dommage si on monte chacun d'eux avec une meme logique.
Aussi l'équilibrer serait probablement bien équivalent au 2 autre classe car il dispose de plus de points a placer.

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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 21:31 
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Ton idee m'avait semble interessante meme si elle necessite le relancement complet du jeu sans garanti sur son fonctionnement correct.
Sin je prefere que les PM soient "consommables"

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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 22:28 
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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 22:44 
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Pas mal l'idee d'integrer la puissance du sort a la distance utilise (1 case ou 0 case puisque au dessus cela devient desequilibre).
Je crois qu'il va plus me rester qu'a coder tout ca:
-Sorts
-Resistance magique (4)
-Resistance physique (3)

Par contre comment modifier ses resistances: a chaque niveau ?
Il faut bien sur faire en sorte que guerrier ne puisse pas utiliser sorts puissant (les limiter au sorts de lvl 1 et encore...) et ne puisse pas augmenter resistance a la magie
Inversement pour les magiciens leur limite l'acces aux armes de base et faire qu'ils ne puissent augmenter que leur resistance magique
Les equilibre eux pourront bouffer aux deux rateliers

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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 23:03 
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MessagePublié: Lun 25 Oct, 2004 23:46 
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J'avoue ne pas avoir tres bien compris ton paragraphe en bleu --> tu veux dire qu'a niveau egal, si le joueur a tt mis dans une defense specialee et que son adversaire l'attaque avec une arme du type de la defense celui ci ne fait pas ou peu de degats ??

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MessagePublié: Mar 26 Oct, 2004 0:07 
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euh excusez moi de taper l'incruste...

MAIS

au lieu d'essayer de faire le systeme parfait directement, il faut surtout etablir les bases parce que tout le monde semble ignorer que la difficulté premiere c'est le code...les reglages de fonctions et de sorts au point de vue code c'est deux nombres à changer...


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MessagePublié: Mar 26 Oct, 2004 0:33 
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Euh, je trouve ca tres important au contraire car savoir comment les sorts vont fonctionner et quel sont leur caracteristique permet d'avoir une vision globale du code au lieu de travailler au cas par cas

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MessagePublié: Mar 26 Oct, 2004 4:11 
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[at]kinguillaume et cerberusXT a écrit:

[At]kinguillaume
Cerberus, tu n'as pas donner ton avis sur un aspect que je spécifiais dans mon message, soit le fait de mettre les PM seulement pour la force des sort et que les sort ne coute que des PA.

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CerberusXt
Ton idee m'avait semble interessante meme si elle necessite le relancement complet du jeu sans garanti sur son fonctionnement correct.
Sin je prefere que les PM soient "consommables"


Pas une relance complete, on a seulement a donner le nombre de point de resistance requis et le nombre de point d'aptitude requis aussi.
et je crois que les stats suplémentaire devrait pouvoir etre placer quand on veut et pas seulement quand on clique sur level up.

Comme ca si on aurait pas choisi encore ou les placer ben se ne serait ps grave et on pourait les plcer plus tard. Comme les futur resistnce si il est coder

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