Un petit post sur la maj que je developpe depuis un peu plus d'un mois. A titre informatif d'abord, et un appel aux idées en même temps. Cette maj est largement inspiré du GvG de Guild War (même si je n'y joue pâs^^).
En effet, vu que la maj n'est que a 80% terminée environ, je peux tjrs modifier quelques trucs si vous les trouvez abérants.
Le but est d'officialiser un peu le systeme de combat, d'instorer de la strategie, d'eviter les orgies à 200vs200 et de s'amuser bien sur
Bon je préfère annoncer tout de suite la couleur, ce n'est pas une maj anti-tapcaz (mais ca viendra^^).
---- MAJ Arene du Lorndor ----
- Instoration d'un nouveau type de batiment "Arene" en 1 un ou plusieurs exemplaires (non décidé à ce jour).
- Inscription des guildes à la ligue de l'arene par leur chef pour 600 Po payable une fois pour toute et pris sur l'argent de la guilde.
- Une fois payée, cette inscription permet à la guilde d'organiser des rencontre contre une autre guilde dans la dite arene. le chef forme une team de 10 membres de sa guilde. Les 10 membres recoivent un msg ig leur demandant de valider ou non cette invitation. Le membre doit alors aller à l'arene pour confirmer sa particpation. Le cas échéant, le chef peut remplacer le membre ne désirant pas participer.
- Lorsque les 10 membres ont confirmé, le serveur magique cherche une autre team prete . Si aucune rencontre n'est en cours dans l'arene (1 seule à la fois en raison d'un assez grand nbre de requetes sql serveur), les 20 joueurs sont tp dans l'arene (espace clos d'environ 12*12 cases) pour un match à mort d'une durée maximale de 3 jours à partir du début de la game.
- Lors du match, tout est permi comme en combat normal avec gain et perte de po/xp.
- Lorsque les 10 membres d'une team sont morts, le match est terminé et les survivants sont tp sur l'arene. Si le délai max de 3j est écoulé, on fait de même. Le serveur attitre les points de ligue aux guildes selon le resultat du match.
- En gros les points :
* A l'inscription la guilde a 10 000 pts.
* Victoire = +500
* defaite = - 300
* nul = +300
* + 100 pts par frag fait par un membre de la team.
* - 100 pts par morts dans la team.
(Je ne me souviens plus exactement des chiffres mais c'est dans ces eaux là).
Donc si Team A - Team B a pour resultat 7-8 ca donne
Team A : - 300 + 700 - 800 = - 400
Team B : + 500 + 800 - 700 = +600
(bon le choix des points attitrés est discutable mais je trouve ça pas trop mal).
Une fois le match fini, le serveur regarde si 2 teams sont pretes, si c'est le cas, on lance le match etc...
Remarques :
- Lors du lancement d'un match, les 20 joueurs gardent leurs PA/PM/PV d'avant le tp. (donc en prévision d'un match vaut mieux faire attention :p)
- Lors du tp apres match, les survivants sont tp avec leur PA/PM/PV d'avant tp.
- Le choix de l'équipe adverse est 100% aléatoire à priori.
- Possibilité d'organiser des tournois inter-guildes à l'avenir.
- Lors d'une mort dans l'arene, on est tp dans son royaume comme une mort normale.
Bref, l'idée est là et est déjà codée à 80%, reste quelques trucs à faire.
Voilà ...