Je vais présenter un jeu auquel je joue et qui est selon moi très bien parti.
Sistearth 2 a commencé fin novembre 2005, après une première version terminée en octobre 2005.
La communauté de joueurs est pour l’instant restreinte mais agréable (je dis pas qu’on a pas de boulets ^^), tous les actifs des forums se connaissent. Il y a quatre royaumes :
- Tsuchi, peuple de guerriers destructeurs ;
- Mizu, peuple de sages ;
- Seizon, peuple de la lumière et peuple marchand ;
- Reikon, peuple sournois et obscure.
Le jeu fonctionne avec des PA (points d’action). Au début, on en a 60 (on en gagne 1 par niveau), un déplacement coûtant en moyenne 9 PA, en fonction de la classe. En effet il y a quatre classes :
- Les chevaliers, qui se battent au contact et font plutôt mal…
- Les Archers, la même mais a distance !
- Les sorciers, lancent de puissants sorts !
- Les mages lancent de bonnes protections aux autres… et à eux mêmes.
La progression de chaque classe est différente, et il y a 3 caractéristiques principales : Physique (Chevaliers), Dextérité (Archers) et Magie (Sorciers et Mages). Mais au sein de la classe, la progression est linéaire, et on ne peut pas changer la progression.
On se différencie donc par le choix des compétences présentes pour chaque classe et du métier.
Les compétences se choisissent au fur et à mesure de la progression de votre personnage, le métier que vous voulez (vous pouvez en changer, contrairement aux compétences). Il est donc conseillé de jouer en équipe avec des joueurs de classes différentes pour pouvoir profiter de tous les avantages de chaque classe.
Evidemment, les Royaumes se font la guerre : Les Tsuchis se battent contre les Mizus, et inversement ; les Seizons contre les Reikons. Les Tsuchis et Mizus sont (plus ou moins) neutres avec les Seizons et Reikons… alliances « secrètes » mise a part !
Quand on frag une personne du royaume opposé on gagne un point de rang, plus on en a, plus on gagne de prestige… etc. La personne ayant le plus de PR (points de rang) est Roi.
La répartition de l’xp est proportionnelle aux dégâts infligés, de même que l’argent (qui permet d’acheter de l’équipement : armes, armures, potions de soins…)
Le plus important :
Je vous propose de vous inscrire sur se super jeu en tant que Seizon ou Tsuchi car ces Royaumes sont sous-peuplés par rapport à leurs adversaires, plutôt gênant lors des guerres…
Pour plus d’infos, lisez les Règles ^^)
Merci de votre lecture et venez nombreux !
http://www.sistearth.com/
PS : Pour les Seizons, c’est la communauté la moins nombreuse, donc tout le monde se connaît bien, et il y a une bonne entente ! (et un bon Roi).
PPS : J’ajouterai en faveur des Tsuchis qu’ils ont créé un clan afin de former les nouveaux joueurs : L’école Tsuchi. Contactez Taira Shu, ata1 ou thewhitelord par email si vous voulez l’intégrer, vous avez tout à y gagner (un mage pour vous soigner par exemple).