Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 16:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Suffit de faire simple...

Vous êtes modos ?
=> Compte différent et anonyme avec lequel vous exercez un rôle de modération impartiale.

Vous êtes joueurs et vous voulez faire passer un message rôle-play provocateur comme il en existe des tas ici ?
=> Tout à fait acceptable. Mais seulement si le post n'est pas souligné par des réactions tout aussi provocantes dans l'un ou l'autre fil, si pas le même, et où là ce n'est plus le personnage mais bien le joueur qui s'exprime...

Pcq entre nous.. il y a une différence entre les postes RP provocation de Chatissimus et ses postes qui ne sont pas RP ?

Si le soleil se lève à l'EST, c'est qu'il y a une bonne raison...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 16:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour reprendre le message d'acromios, que je plussoi, et mettre ma graine au débat, je dirais ceci : peut être serait il temps de separer ce qui est RP et non RP dans ce jeu, et plus généralement, valoriser le rp.

D'ailleurs, dans le sondage de DA sur : "que develloper", c'est une des demandes la plus faite, je croit.

Toujours plus généralement, j'ai envie de dire :
peut être serait il temps de reconnaitre ceci : le rp dans HC n'existe pas !!

la preuve. Regardez tout les joueurs rp de le l'epoque, genre moliere, titoc, butterfly, j'oserais meme mettre imdeo ... on ne les voit plus. Mon nain Pingu, c'est un peu beaucoup pour ca que je l'ai fait mourrir.

C'est quelque chose qui est dit depuis moult mois, mais jamais ecouté. Un jour, un jour vous verrez ...

PS : j'ajjouterais que baldurim a beau être un reroll, je ne joue plus du tout de façon rp. Finit pour moi aussi

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 17:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

[airpé]

Acromios a écrit:
Insulter une tête de bique adverse de vilain petit gnome, c'est si terrible?

COMMENT OSES-TU! Le jour où nous, gnomes, dominerons ouvertement le monde (sisi c'est déjà le cas, mais officieusement), vous rirez moins!

[hache airpé]
:P

Sinon le topic en question fait très propre,en dehors des quelques traces pourpres qui laissent entrevoir la violence du combat qui a eu lieu là bas! ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 17:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Glorfindel, légèrement aviné...

- Leees *hips!* modos, c'est de laaa ra... *hops!* racaaailleuh! Caaa fume, ça boit... *hips!* Eeeeeeeh nan! Boivez pas dedans mon *hips!* mon tonneauuuuuuu-euh!

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 14 Avr, 2006 17:40 
Hors-ligne
Héros de pacotille

[RP : Oui mon cher, un vilain petit gnome n'a pas un physique facile, on ne rigole pas, on constate... N'en déplaise aux mangeurs de Taurens... J'en connais un comme ça de Ptit Gnome, il est vilain comme tout mais qu'est ce qu'il est rusé (perfides diront les mauvaises langues). ]

Quel beau herpés.... ça se soigne?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 15 Avr, 2006 11:48 
Hors-ligne
Héros Adoré

Baldu' a écrit:
Pour reprendre le message d'acromios, que je plussoi, et mettre ma graine au débat, je dirais ceci : peut être serait il temps de separer ce qui est RP et non RP dans ce jeu, et plus généralement, valoriser le rp.

D'ailleurs, dans le sondage de DA sur : "que develloper", c'est une des demandes la plus faite, je croit.

Toujours plus généralement, j'ai envie de dire :
peut être serait il temps de reconnaitre ceci : le rp dans HC n'existe pas !!

Plus exactement, il faudrait préciser les niveaux de RP. Parce qu'on joue tous un rôle ici, on es tous derrière nos claviers à jouer la comédie. Et le problème est moins dans le fait qu'on laisse nos émotions prendre prise sur la façon dont on joue que sur l'élaboration de la comédie que l'on joue.

Il me semble qu'on peut distinguer :

- RP minimal : t'es derrière ton clavier, basta (HC c'est un MMORPG…)
- RP moyen : de temps à autre t'écris en italique et tu parles à la troisième personne
- RP élaboré : tu as bâti un personnage, une histoire, une ligne directrice sur sa personnalité, son vécu, ses réactions que tu essaies de respecter
- RP dans le RP : la taverne RP quoi…

J'avais cru comprendre que seule la taverne était le temple du RP : que ceux qui voulaient en déborder et se ballader dans le reste du forum en faisant du RP élaboré étaient encoragés, mais qu'à l'inverse la taverne était interdite au RP minimal et moyen.

Il me semble qu'il ne faut pas se leurrer c'est comme ça que marche le forum. Le jour où vous voudrez totalement exclure le RP minimal et moyen du forum, hé bien là le forum sera vraiment mort !

Il me semble que les défenseurs du temple RP doivent se montrer didactiques et non fanatiques : le RP élaboré ça saoûle la plupart des joueurs car ça demande du temps et des efforts. C'est avec cette réalité que vous devez faire, en incitant, de façon pédagogique, au RP et non pas en réprimant le RP minimal et moyen en lui crachant dessus.

Ça c'est pour ce qui a trait au RP.

Mais là n'est pas le vrai problème. D'ailleurs je ne dirais pas que c'est spécifique à HC.

Ce problème est tout simplement une transposition du combat in-game (je tape, il réplique, je tape, il réplique…) au discours dans le forum. En fait ce ne sont pas des discussions ce sont des batailles où chacun veut avoir le dernier mot sans même prendre la peine de s'intéresser à ce que dit l'autre. On s'y intéresse mais uniquement pour y débusquer des morceaux de phrase dans le but de démolir l'autre.

À force ça devient saoûlant de développer un long argumentaire et de voir que celui qui te répond ne s'est même pas donné la peine de répondre, qu'il pinaille sur du détail ou qu'il n'a même pas compris et reste muré dans ses certitudes qu'il tente d'asséner au moyen de la méthode Coué.

Cette attitude est présente chez les modérateurs, mais bon les modérateurs tendent à être à l'image des joueurs… Et, de toutes façons, le travail de modération c'est en fait de la censure, donc partisan, donc impossible de ne pas critiquer.

Moi je suis plutôt une littéraire, même si je n'aime pas le RP élaboré, et j'ai du mal à développer quelque chose de façon brève et syntéthique. Par conséquent, j'ai du mal à me faire lire par des gens à formation sciences exactes/ingénierie pour qui un post qui dépasse dix lignes est souvent considéré comme illisible (sauf si c'est une histoire chiadée). Ajoutez à celà la généralisation du langage SMS, et on a des gens qui désormais ne lisent plus dès que ça dépasse une ligne !

Pour toutes ces raisons je pense poster désormais beaucoup moins. En fait il n'y a que sur le topic Alchimie que j'ai trouvé des gens avec qui je pouvais discuter, donc je pense que je vais m'y cantonner…

Pour résumer :
- c'est plus un problème de joueurs que de modération
- c'est un problème d'écoute de l'autre et non pas de RP
- je me met en cure de désintoxication forum HC (pour prendre date j'en suis à mon 1524 ème post, sans compter tout ce qui a été viré par des modérateurs zêlés)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 10:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Juste pour préciser qu'une grosse partie des actifs de ce fofo ont un formation scientifique, parfois de très haut niveau, et que, dans l'ensemble, ils sont pas si flemmards que ça du point de vue de la lecture des posts (cf moi par exemple ^^). Et de fait, ils ont quand même le niveau intellectuel pour saisir les nuances -au passage, je tiens à signaler le nombre impressionnant de personnes à haut niveau d'études ici- ce qui n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, et c'est plutôt du côté de ces gens que ça coince...
C'est-à-dire, dans la plupart des cas, ceux que tu classes dans la partie "RP minimal", et qui, une fois confrontés à du RP (+/- élaboré), ne saisissent pas les nuances et pourrissent le forum. Le clash est alors d'autant plus fort là où certains modos sont ultra-RP.

A ce titre, peut être qu'un bon vieux texte expliquant ce qu'est le RP à l'inscription et fait de telle façon à ce qu'on soit obligé de le lire (genre 1 min sur la page avant de pouvoir passer à la suivante) pourrait aider.
Et je tiens à rappeller (grosse pub inside xD) qu'un des buts de la FAC est de fournir des joueurs capables de faire la distinction RP/HRP.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 11:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Wildfar a écrit:

Vous êtes modos ?
=> Compte différent et anonyme avec lequel vous exercez un rôle de modération impartiale.

Sa serait la meilleur solution et sa eviterai et sa eviterai les accusations comme "ho il est modo hordeux il me lock bouh stun vil , ...."

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 11:41 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique

Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Dans ce cas gardez les couleurs de modérations, qu'on puisse reconnaitre et savoir qui accuser :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 11:52 
Hors-ligne
Héros Floodeur

MasteR_MinD a écrit:
Wildfar a écrit:

Vous êtes modos ?

Sa serait la meilleur solution et sa eviterai et sa eviterai les accusations comme "ho il est modo hordeux il me lock bouh stun vil , ...."

Si nous n'avons pas de compte séparé et anonyme c'est pour la simple et bonne raison qu'on estime que vous êtes suffisament grands et raisonnables pour accepter le fait que certaines personnes (je parle bien ici des personnes vivantes, derrière leur écran) puissent avoir un joueur, comme vous tous, mais qu'ils soient aussi capables de se détacher de ce joueur pour passe en mode modérateur.

Lorsque je modère un topic, je ne suis pas Toupitoui, je ne suis pas elfe, Klone, Allianceuse, tout ce que vous voulez. Je suis Emilie, étudiante, qui tente de mettre un peu d'ordre dans les débordements de Guerilla.

Si nous sommes modérateurs, c'est parce que Cerberus a estimé que nous sommes justement aptes à faire cette distinction.

Mais pour que vous-mêmes proposiez des comptes séparés, et des modérateurs anonymes, il faut que vous n'arriviez pas à faire cette distinction, et je trouve ca bien dommage. Vous n'êtes pas réellement votre personnage. Vous le savez bien, certes, je ne vous prend pas pour des imbéciles ;). Mais apprenez aussi à faire la distinction sur le forum. Si je veux faire parler Toupitoui, Klone, je poste un nouveau message et ecrit en blanc, comme tout le monde. Si je veux modérer quelquechose, j'édite et j'ecris en vert.

Ce qui me désole, c'est que vous ne soyiez (sans faire de généralités, hein, mais il doit bien y en avoir au moins deux parmi 4000 ici, donc je dis "vous" ^^) pas capables de sortir de votre personnage et de vous rendre compte de la distionction qu'on fait l'effort de faire.

Mais bon, si vous y tenez, on peut aussi vraiment devenir partiaux et subjectifs, vous verrez la différence... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 12:07 
Hors-ligne
Prophète

juste un truc: Si les modos pouvaient modérer en postant (et non pas en éditant les posts), les topics "délicats" seraient un peu plus compréhensibles.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 12:26 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les modos saydesvils :shock: Surtout le modo rose citron :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 12:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Exar a écrit:
juste un truc: Si les modos pouvaient modérer en postant (et non pas en éditant les posts), les topics "délicats" seraient un peu plus compréhensibles.

En quoi ce serait plus compréhensible, Exar? Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, en fait.

Le problème selon moi, c'est que si on poste un nouveau sujet, ca peut laisser un doute quant à l'identité de celui qui poste: est-ce le modérateur, ou le personnage joué?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 12:58 
Hors-ligne
Prophète

toupitoui a écrit:
Le problème selon moi, c'est que si on poste un nouveau sujet, ca peut laisser un doute quant à l'identité de celui qui poste: est-ce le modérateur, ou le personnage joué?

Je parlais pas de poster un nouveau sujet, mais de modérer, à l'intérieur d'un sujet, en postant plutôt qu'en éditant les posts des autres. parce que si un post comportant une citation est "modéré" actuellement, il y a en fait tois personnes qui parlent sur le mme post. un peu plus de clarté ne ferait pas de mal selon moi.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Avr, 2006 13:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Désolée, faute de frappe, je parlais de poster un nouveau message dans le même topic, bien sur ;)

Je ne crois pas qu'il y ait d'incompréhension quand on édite à l'intérieur du sujet, puisqu'on utilise nos couleurs.
Et qui est la troisème personne, à part le posteur qui s'est fait modérer et le modérateur? :?

Le surmodérateur?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure