hole_master a écrit:
de plus, en assimilant des loup-garou comme de simple membre faisant partie d'une guilde, vous ne respectez pas le travail des concepteur du jeu. je vous rapelle qu'un joueur recemment contaminé recoit un message automatique lui expliquant la situation et les chose a faire/ne pas faire.
Je pense qu'il faut qu'on reste plutôt à notre place d'habitants du Lorndor, plutôt que de tenter de nous mettre à la place des Dieux.
Il y a certes missive, mais celui qui a été atteint par la lycantrophie a ensuite toute latitude pour agir, avec toute la liberté que les "concepteurs" lui ont donné.
Il a notamment latitude pour continuer à respecter les allégeances à son clan, et aller avec lui dans la caverne pour tuer Xatrio.
Cet argumentaire de "respectez le travail des concepteur du jeu" est d'autant plus fallacieux, que pour entrer dans la caverne il faut passer par un PNJ… qui vous fait entrer en vous investissant de la mission de tuer Xatrio, même si vous êtes un loup-garou.
Dès lors que tu vois un LG arborant le tag "Xatrio", tu le tues quand même Hole-Master ?
La faculté d'arborer un Tag est la preuve d'une conscience. Les monstres n'ont pas cette faculté…
Et de toutes façons la question est : quel est l'intérêt du "gentle(wo)men agreement" au sein de la caverne ?
Si c'est l'efficacité dans la lutte contre Xatrio, il faut tolérer les loup-garous.
Si ce n'est pas l'efficacité il faut trouver d'autres motivations.
Je n'en vois guère d'autre, et si certains se permettent de pourchasser les loups-garou jusque dans la caverne Xatrio, je ne vois pas pourquoi on n'y reprendrait pas nos bonnes vieilles habitudes…
EDIT : je vois que Wildfar a réagis sur la même phrase que moi, mais sur un autre raisonnement ; en tous cas, nous on ne compte pas, pour l'instant, de LG dans notre clan ; mais je pense que les LG vont de plus en plus être utilisés pour combattre Xatrio ; la position de considérer que ceux qui tuent des LG sont des charognards est tout à fait défendable ; je conseillerais à ces LG d'arborer le tag "XATRIO" pour éliminer toute ambiguité…
J'estime avoir suffisamment développé mon argumentaire. Je passe désormais à l'application pratique sur le terrain