Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 18 Nov, 2024 3:57

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 731 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Avr, 2006 23:51 
Hors-ligne
Héros Adoré

Wildfar a écrit:
Message envoyé à: hole_master;Frenchy;Zirgoss
Salutations Hole_Master,

Ce soir, l'un de tes membres, malgré la trêve qui existe dans la tannière de Xatrio, s'en est prit à l'un des miens sous forme de loup-garou. Tu imagines.. Un loup-garou de niveau 26 à 30% de pvs... C'est tentant. Tellement tentant...

C'est tout à fait inacceptable ici, tu en conviendras je suppose ?

Le coupable, Frenchy, sera exécuté dès demain si il est toujours présent dans la grotte ainsi que tout ACK qui souhaiterait être présent tant que l'on se trouvera dans la grotte, à moins que tu ne prennes des mesures contre elle/lui.

Je suis désolé de devoir en arriver là, mais ce comportement charognard est loin du fair-play qu'il est prévu de trouver dans cette grotte. Et je suis certain cette personne avait connaissance de cette trêve.

Respects miss,

Wildfar, Guide NEMESIS

hole_master a écrit:
Message envoyé à: Wildfar;hole_master;Frenchy;Zirgoss

yo!

la lycanthropie est une plaie qui est en train de ravager nos contrées. si aucune mesure n'est prise, cette malédiction sera présente en chacun de nous.

un loup garou est une créature dangeureuse, meme a l'article de la mort, surtout si il est aussi fort que tu le dit. sa mort est une délivrance pour le nemesis en question, et également une source puissante de malédiction en moins.

maintenant en ce qui concerne le pacte dans la grotte, je le connais tres bien, puisque ma guilde a contribué a ce qu'il soit respecté par tous.
néanmoins, un loup-garou, malgres les pouvoirs qui lui sont attribués, a perdu quelques chose en se transformant: son sens du discernement. il aurait pu lui meme attaquer n'importe qui dans la grotte nemesis ou pas.
dans ce pacte il n'a jamais été question des loup-garou, mais des huit race de Lorndor, qu'elles soient guildées ou non.

j'aprouve donc l'acte de frenchy (si ca avait été un ACK, il l'aurais aussi achevé), et il ne sera donc pas sanctionné.

j'en apelle a ton sens du discernement, a moins que tu ne sois toi aussi lycanthrope.

amicalement,
hole

Frenchy a écrit:
Message envoyé à: Wildfar;hole_master;Frenchy;Zirgoss

Commencons point par point pour repondre a l'accusation des NEMESIS :

1) Je suis pour ma part present depuis le tout debut de la quete de xatrio, je viens de voir mourir la 5eme et je compte bien en voir mourir encore bien d'autres. Donc en ce qui concerne les regles en vigueur dans cette grotte et ses applications, il me semble que je dois etre l'un de ceux les mieux informés vu le nombre de differents qui ont eu lieux à l'interieur de cette grotte.

2) En ce moment meme ma guilde tente d'eradiquer le mieux qu'elle le peux le virus de la lycanthropie qui sevie sur le lorndor donc danc cette optique, tout loup garou devient notre cible prioritaire. Ce qui m'amene au point ....

3) Un loup garou n'a pas de clan, pas de race et n'obeit pas au meme regle qui sont de vigueur sur ces terres ou dans cette grotte en particulié. Il ne peut donc pas m'etre reproché de m'en prendre a un loup garou en me disant que je m'en prend a un membre de votre clan. De plus d'un point de vu purement RP, vous devriez presque me remercier de le liberer de sa condition de lycanthrope.

4) Je suis taxé de charognard mais je precise juste au passage 2 choses essentiel : ma priorité est d'éliminer les loups garous sans discernement donc je ne tient donc compte ni de leur pv ni de leur lvl. cela signifie donc que si votre ami lvl 26 n'etait pas à 30%, il y aurait eu de forte chance que je m'en prenne quand meme a lui afin de le guerir du mal qui le ronge.

En vu de tout cela, messieur le juge, je demande la relax pour mon client :o

Frenchy des ack, en poste à l'année pour la toilette de xatrion, chasseur de loup garou par intérim ! :)

ps : si vraiment vous restez campé sur vos position et que vous prenez cela comme une attaque personnelle charognarde sur un membre de votre groupe sans aucune pitié ni aucune sommation, merci de me prevenir par mp et de me laisser 6 H pour prendre un petit congé payé. Sinon bon jeu et bon courage pour l'obtention de l'oeil ;)

Wildfar a écrit:

La seule véritable plaie du Lorndor sont les Etres de non-vie qui le parcourt. Nous nous battons pour la vie et uniquemment contre ces créatures de l'Au-delà.
(oui oui je sais je radote mais faut bien que je le place qque part :p)[/i]

chacun ses pensées, chacun son combats

Wildfar a écrit:

Les Lycans sont en nombre très faible au sein de notre clan. Trois ou quatre sur 140 membres. Et non je n'en fais pas partie.

donc encore 4 nemesis à libérer

Wildfar a écrit:

La volonté étant la première caractéristique de tout NEMESIS, de par notre combat, tout membre chez nous qui a contracté cette forme continue d'agir en NEMESIS et respecte les règles du clan.
Et ils sont contrôlés, si l'un d'eux venaient à les transgresser nous les éliminerions nous-mêmes.

un loup-garou n'a aucun discernement et ne respecte rien.
le seul moyen de controler un lycanthrope, c'est de le libérer.

Wildfar a écrit:

Concernant la trêve dans le marécage, elle est valable quelque soit l'individu, il n'est nulle part fait mention que les loups-garous n'en bénéficient pas.

il n'est nul part fait mention que les loups-garous en bénéficient (puisque cette treve a été élaborée avant l'apparition de cette malédiction)

Wildfar a écrit:

J'en appelle donc encore une fois à ton sens de la Justice et demande à ce que soit punit Frenchy ou qu'il y ait réparation.

Ô Justice, qu'est-ce qu'on ferait pas pour toi... ou pas.
promis, des que je le croise, je le puni et je lui tire les oreilles

Wildfar a écrit:

Nous privilégions toujours l'issue diplomatique mais nous n'hésiterons pas non plus à punir le coupable nous-mêmes.

la diplomatie par la menace? un concepte comme un autre.

Wildfar a écrit:

En souhaitant que la Loi établie ici soit respectée par tous...

Sincères salutations Damoiselle,

Wildfar

amicalement,
hole

Wildfar a écrit:

Et en réponse à Frenchy, désolé pas de RP là, cc du fofo de HC ^^

ah parce que tes message précedent etaient RP?
je vois pas en quoi cautionner la coabitation et le soin de loups-garous dans ta guilde soit RP.

Wildfar a écrit:

1) J'avais bien compris et c'est ce que j'ai annoncé par :" Et je suis certain cette personne avait connaissance de cette trêve. "

2) Votre mission est la destruction des loups-garous ? On ne peut pas le savoir. La nôtre c'est l'élimination des morts-debouts.

ca n'a rien a voir avec notre "mission", cf les raisons plus haut.

Wildfar a écrit:

3) Ceux qui contractent la lycanthropie dans nos rangs, ils agissent tout autant en NEMESIS. Si l'un d'eux était trop faible et se livrait complètement à elle, nous ferions le ménage.

vous etes RP vous dites?
je ne vois ecris nul part nemesis dans Loup-Garou46457

Wildfar a écrit:

4) Oui & j'imagine qu'avec 400 pvs et recevant en continu des soins ca aurait pris... Un certain temps :wink:

ca aussi c'est du RP?
essaye de soigner Xatrio pour voir si elle va etre contente.

Wildfar a écrit:
Pour nous la trêve est totale Frenchy et on ne connaît pas les missions de votre clan. Un des nôtres s'est fait éliminé alors qu'on ronge même notre frein pour ne pas tapper sur Pindesucre :lol:

les "missions" de chaque guildes n'ont pas lieux d'etre dans l'antre de Xatrio, comme précisé dans le pacte.
un des votre a été éliminé? c'est bien domage, j'espere que le charognard a pu etre attrapé.
nous, nous ne vous aurions jamais attaqué, d'ailleurs, je suis sûr que frenchy a soigner de nombreux nemesis.
par contre je ne vois pas pourquoi vous voulez tuer pindesucre, il a autant le droit d'exister que toi (mais là est un autre debat)

Wildfar a écrit:
Dans tous les cas, je l'ai annoncé dans mon premier message de toute façon. Il y a jusqu'à l'aube. Nous ne voulons agir comme tu l'as fait.

pourtant tu devrais, il reste telement de loup-garou a libérer.

Wildfar a écrit:
La caution n'est pas acceptée pour votre client cher maître :lol:

amicalement,
hole

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 0:42 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
les "missions" de chaque guildes n'ont pas lieux d'etre dans l'antre de Xatrio, comme précisé dans le pacte.

Aller vas y que je me mords la queue...
Si les "missions" ne sont pas acceptées dans la caverne alors pourquoi Frenchy a t'il abbatu un LG, "mission" des ACK du moment à première vue...

Je repars.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 0:53 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

C'est intolérable!
Les Nemesis vont chercher la un prétexte pour massacrer un pretendant a un oeil de xatrio et rien de plus!
J'espere qu'on saura si le dit assassin de loup garrou sera punis.

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 0:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Hole, la lycanthropie est un don, pas une malédiction. Elle ne peut que servir la cause de ceux qui la contrôlent.

Le Loup-Garou servait son clan. Le Loup-Garou combattait la Reine. Le Loup-Garou était bel et bien Nemesis, et l'éliminer était un affront à son clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 0:56 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Raven a écrit:
Hole, la lycanthropie est un don, pas une malédiction. Elle ne peut que servir la cause de ceux qui la contrôlent.

Ca c'est une question de point de vue :D
Pour ma part,etre mort vivant est une bénédiction et non une malédiction (mais va donc expliquer ca aux NEMESIS...)

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 0:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

En effet, je suis d'accord. J'imagine que c'est une question de point de vue.

Mais contrairement au Nemesis, les ACK n'ont jamais mentionné avant aujourd'hui être investis de la mission d'éliminer les Lycanthropes. Ça n'a rien à voir avec leur RP. Ça me paraît plus une déclaration de convenance qu'autre chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 6:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je pense que si on permet au ACK de tuer les loup garou, on n'empechera donc pas au NEMESIS de tuer [NORNS] pindesucre (Niv31) un mort vivant dans ce cas la. Certe chacuns son RP mais pas dans la grotte de xatrio, moi je verrais mal me faire tuer par NLO charognard enfin ce n'est que mon avis ....

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 7:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Souma-kun a écrit:
C'est intolérable!
Les Nemesis vont chercher la un prétexte pour massacrer un pretendant a un oeil de xatrio et rien de plus!

Frenchy n'essaye pas d'avoir d'oeil, il se contente de faire des soins a 90%... donc je doute qu'il gène les Nemesis ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 7:47 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je ne sais plus en quels termes avaient été conçue cette trève, mais on pourrait la formuler ainsi pour que ce soit bien clair :

" Une seule cible pour tout le monde : Xatrio."

Le cas des Loups Garous est délicat, car en effet si l'on suppose, d'après leur RP ( le message qu'ils reçoivent quand ils se font contaminer), et leurs nouveaux attributs, qu'ils ne sont plus sensés avoir de discernement pour leurs cibles, il est normal de craindre de lui un non- respect de cette trève . Et le tuer peut être aussi considéré comme un acte préventif...

Il risque donc d'y avoir encore des problèmes de ce type avec la présence des loups garous dans cette caverne.

Donc faudrait-il leur en empêcher l'accès ?

Ou n'accepter que les Loups garous apprivoisés ( mais peut-on apprivoiser un Loup Garou, et si oui exceptionnellement, comment le faire savoir, peuvent-ils porter un tag, et serait-ce en cohérence avec leur RP ?)

Et d'un autre côté, on peut se dire aussi qu'on peut facilement utiliser le prétexte du Loup Garou pour taper sur un concurrent potentiel dans la caverne de Xatrio sans avoir de comptes à rendre par rapport aux règles de trève, il risque d'y avoir des abus de ce côté là aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 7:57 
Hors-ligne
Héros Adoré

Seytahn m'a tres bien comprise.

les nemesis ne joue pas tres RP sur le coup (qui a deja vu un loup-garou apprivoisé?) de plus le message recu par les loup-garous est tres explicite.

ensuite, je ne vois pas pourquoi le fait d'attaquer les loups-garou devrait etre indiqué dans notre RP, nous n'avons pas non plus indiqué que nous attaquons Xatrio et que nous tuons des monstres. car oui, pour nous les loup-garous sont des monstres au meme titre qu'un gnoll ou un elementaire de feu.

donc je le repete un loup-garou (depourvu de conscience et de discernement) n'a rien a faire dans la taverne.

mais comme je l'ai dis plus haut, si vous insister, je punirai frenchy en lui tirant les oreilles

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 8:20 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Oui mais Hole le problème aussi c'est que si chacun tue une cible différente que Xatrio ( ici un loup garou), par prévention pour que cette règle de ne cibler QUE Xatrio soit respectée, ça fiche forcément la pagaille car c'est agir pour une règle mais en faisant l'inverse ( je ne sais pas si j'arriverai à me faire comprendre : c'est comme s'il était interdit de tuer, et que quelqu'un tue quelqu'un d'autre pour éviter que cet autre ne tue), ça ne peut que provoquer des malentendus, d'où le fait d'être clair et en accord pour tout le monde sur la présence des Loups garous dans la caverne de Xatrio. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 8:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Que d'histoire pour pas grand chose finalement, car le loup mort redeviens un perso normal et ne se retrouve même pas dans son royaume.
Seule la malédiction cesse.
Il a donc loisir de continuer a chasser Xatio
De plus, je pense qu'on ne perd meme pas d'xp alors....

Petite réflexion : le loup-garou est un monstre joué par une personne, Xatio est un monstre, logiquement les loups devrais défendre xatio

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 8:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Une seule reponse a tout cela... la treve n'est que virtuelle...
N'importe qui a le droit de ne pas la respecter, et doit en assumer les consequences...
Ce n'est qu'une regle mise en place par les joueurs, et qui n'est pas inscrite dans les regles de HC...
Les nemesis si ils le souhaitaient pourraient essayer de tuer toute personne d'un clan different du leur, tout comme la CHC pourraient squatter la grotte, et on ne pourrait rien dire contre cela...
a bon entendeur...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 10:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Souma-kun a écrit:
C'est intolérable!

Frenchy a déjà l'oeil Souma ;)

Et le dit assassin, Frenchy, ne sera visiblement pas punit par son chef de clan mais lui et moi avons trouvé un accord: il a quitté la caverne.

Incident clos

Par contre ce serait effectivement pas mal de clarifier cette trêve ;)

Si le soleil se lève à l'EST, c'est qu'il y a une bonne raison...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 11 Avr, 2006 10:17 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pour une fois, je suis d'accord avec Tylert et ne regrette pas de ne pas être aller le taper… :)

Cette "règle" est juste un accord entre héros et héroïnes "civilisés" par souci d'efficacité. C'était Whoami qui avait appelé à la mettre en place…

J'ai déjà signalé aux Nemesis la présence de loups-garous dans leurs rangs. Wildfar m'avais répondu que leur présence était tolérée du moment qu'ils se comportaient en bon soldats Nemesis.

Par ailleurs, nombreux sont ceux qui considèrent la lycantrophie comme une bénédiction et non pas comme une malédiction.

Le point de vue des ACK est donc "subjectif". D'autant plus qu'il n'existe pas en Lorndor de règle spécifiant que les loups-garous doivent être éliminés.

L'accord pour plus d'efficacité originellement proposé par Whoami est valable y compris pour un loup-garou. En effet, Zirgoss est un guerrier, donc il est beaucoup plus efficace sous sa forme LG que sous sa forme normale pour porter des coups à Xatrio.

Les ACK, en tuant Zirgoss n'ont fait qu'honorer leur RP. En revanche, ils ont affaibli l'ensemble de la communauté présente sur place pour tuer Xatrio.

L'accord tient uniquement à ce fait : travailler tous ensemble pour tuer Xatrio.

C'est pour celà que les Nemesis ont laissé leur envie de tuer Pindesucre au "vestiaire". C'est pour celà que les ACK auraient dû laisser au "vestiaire" leur envie de tuer un LG…

Chacun fait ce qu'il lui plaît dans la caverne. Mais l'entrée dans la caverne se fait sous condition : éliminer Xatrio ! Et l'élimination de Zirgoss sous sa forme LG a affaibli la communauté oeuvrant à la perte de Xatrio. C'est donc un acte de charognard !

Maintenant, comme le dit Tylert, c'est juste un accord…

En éliminant Frenchy, c'est un soigneur en moins… Mais c'est aussi un charognard en moins…

En tous cas il me paraît évident qu'un guerrier est plus efficace sous sa forme LG pour taper Xatrio que sous sa forme non lycantrophe.

Donc si les ACK s'obstinent à vouloir chasser du LG même dans la caverne ils rendent plus difficiles les tentatives des autres joueurs pour tuer Xatrio et, logiquement, doivent être traités comme charognards…

Mais c'est une logique d'efficacité. Le "gentlemen agreement" qui prévaut dans la caverne est à géométrie variable en fonction de la somme des intérêts de tous les protagonistes présents dans la caverne… 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 731 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 49  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure