Moi je parle en mon nom...
J'ai 24ans ( et oui pas 13 14 comme dirait mon poto le klown) j'ai rien foutu pendant 23ans (être une génie ca aide), résultat des courses, je bosse en interim pour me fournir l'xp nécessaire pour un métier stable : pourquoi? Parce que, comme l'a dit plusieurs patrons avec lesquels j'ai discuté lors de conférence "qualité" (je bosse dans la qualité industrielle et de services) les mecs ou nanas qui sortent de la fac sont inaptes à travailler directement. Mon cursus m'amène à un poste à haut risque, une connerie? C'est le procet et pas loin du coulage de boite (évidement moi je peux reprendre mes fotos de famille sur mon bureau...) Résultat : même avec les stages stupides de 2à6mois voire 1an pour certaines sections, c'est l'entreprise qui prend le risque de former des branleurs potentiels. Rester au garde à vous 1mois voire 2, c'est facile. On voit les phénomènes qui passent mais qui restent finalement (et heureusement) pas longtemps.
Tout ca pour dire quoi? Marre de passer pour des tits glandeurs ou glandeuses? Marre des clichés? Vous avez vos statisques, les entreprises ont les leurs, pas forcément en accord avec les stats de la "boite à glande", mais plus réalistes avec le monde du travail. De toute facon c'est comme partout, c'est à vous de vous alligner, vous êtes pas heureux? Allez bosser ailleurs on vous retient pas avec vos stats minables sur vos niveaux scolaires (je vise tout ceux qui se sentiront visé. huhu facile)
A oui j'ai oublié : ca vaut pour tous les niveaux, même un mec qui sort d'école d'ingé au bout de xxxx années : "t'as pas d'xp? repasse plus tard mais soit pas trop vieux quand même"
bonne soirée à toute, j'ai beau être dans la vie active, je vais toujours au soirées étudiante (arf ca va encore donner tout ca et apres on s'étonne que le matin tout le monde comate sur ses feuilles de cours

)
ps : oééééé continez à gueuler, on encule patronat, tous des pourris : j'écrirai ca sur mon prochain rapport de controle, au moins je pourrai prendre mes vacances que j'ai jamais put prendre pendant toutes ces années de dures labeurs, c'est tellement chaud les études :/ .